Trajet Bangkok - Phuket - Singapour en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous,

Je prépare un petit périple en Thailande à la mi mai. Je fais Ile Reunion / Bkk./Singapour. Je souhaiterais avoir des rens sur la ligne BKK/Sing en train. Sur ce forum j'ai lu qu'il fallait compter 10 h de train(env 20 €) puis le bus (env 15 €) Donc j'ai pensé qu'il serait préférable de couper le trajet en 2 : soit BKK / Phuket, 1 jr à Phuket et le retour faire escale à Hat Yai. Si quelqu'un a déjà fait ce trajet, mci me dire si ça vaut le coup ou non. Ds la négative je pense opter pour l'avion. Je suis de l ile de la Réunion et mon objectif n'est pas vraiment plage, aussi Phuket c juste pr découvrir le coin, se réposer avant de reprendre la route.

Odile
Odile
BA Bangkeaw ·
Salut, Le passage "en coup de vent" par Phuket ne vaut pas le coup 😐 Si tu comptes, une demi-journée pour aller de BKK a la frontière de Malaisie + une demi-journée pour traverser la la Malaisie... C'est tres long et tu ne vas pas voir grand chose 🤪 Tu vas y faire quoi, a Singapore ? Car c'est tres shopping labas...😏 Encore une question : Tu vas rester sur BKK tout le temps ? 😛 En fait tout depend de ce que tu recherches dans ton voyage, reste que "perdre" un jour pour aller de BKK a Singapore : C'est pas top, sauf si tu aimes les paysages 😛 le pittoresque des trains... Reste que si tu (veux)prends un train entre BKK et Phuket, prends un train de nuit 2ieme classe air couchette, au moins tu ne sera pas fatigue a l'arrivée 😎
Vivre et laisser vivre...
HE Henridusud Globetrotter ·
Il n'y a pas de gare ni de train à Phuket. La ligne passe plus à l'est, à Surat Thani puis Hat Yai....Dix heures de train pour Bangkok Singapore, c'est absolument impossible. Il n'y a pas de TGV là bas....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LU Lukmee Globetrotter ·
si tu but c'est spécifiquement de prendre le train ( "des trains pas comme les autres ?? ) voir directement sur http://www.orient-express.com

si c'est de chercher un moyen économique mais que tu as tout ton temps Ok mais tu économise en argent, ce que tu perds en temps ( le temps c'est de l'argent ??)

comme c'est majoritairement un train de nuit sur le trajet Bagkok frontière, tu ne verras pas les paysages

si tu veux économiser temsp et argent, alors c'est le bus de ligne !

sinon il y a aussi l'avion ( en low cost ? il y a meme des vols directs ChiangMai Singapore dont le billet est moins cher qu'un ChiangMai Bangkok

tout dépends donc ce que tu cherches
OD Odiledesiles Regular ·
onjour,

Mci pr ta réponse. En fait je prévois 15 jrs de vacances, 2 ou 3 jrs BKK et descendre tranquille ds le sud et pourquoi pas jusqu'à Sing. Je ne veux pas faire le trajet BKK/SING d'un seul trait. Le but c de m'arrêter ds +sieurs villes. Le retour se fera par avion (Thai airways) Sing/BKK car je suis obligée de réembarquer de BKK pr l ile de la Run. Je suppose que le train est + rapide que le bus, non ?

Odile
Odile

Similar discussions

You might also like