Trajet Koh Lanta - Koh Lipe en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
qui a déja fait ce trajet? est-ce possible dans une journée, en partant de ko lanta le matin, est ce qu'on peut arriver le soir à ko lipe? par quel moyen? combien de temps? merci d'avance à vous tous bye😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
ICI ou LA 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Rachetgogo ·
????😠 c'est koi cette réponse boumbastic?
Ouvrir les yeux et cliquer sur les liens insérés dans les ICI ou LA 😛 Faut pas se fâcher j'aurai pu dire utiliser la fonction RECHERCHER du forum, je vous donne la réponse a votre question 🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

RA Rachetgogo ·
😉merci pour tout mille excuses
NN Nnthanh Veteran ·
😉La réponse est OUI - normalemant en 3 ou 4 heures au maximum . Mais combien de fois faut-il donner sur V-F cette réponse déjà donée ici plussieurs fois ? __
Salut thanh, amitiés 😉 tu vois comme tes posts servent bien de références? 😛 (pas fautes de les remonter sans cesse pourtant 😕)
Khun maa jak nai krap?

HE Henridusud Globetrotter ·
Faire attention à la saison... les bato ne fonctionnent qu'à la haute saison...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Henri, Bien sûr qu'il faut se renseigner d'abord sur place à KOH LANTA avant de faire tout son plan . Peut-être que tu pourras le faire étant de Krabi pour notre membre ? ... Je suis certain d'une chose ... c'est que KOH LIPE est "fermé" en Eté en ce moment. Et pour s'y rendre même de PAK BARA, il faut attendre d'avoir un grand Longtail boat affrété par les insulaires pour se rendre sur KOH LIPE et faire cette traversée en 5 ou 6 ou 7 heures si la Mer Andaman est calme . Il n'y a plus de service de ferries avec la TIGER LINE en Eté ! Les saisonniers de KOH LIPE sont partis sur le continent depuis la Mi-Mai tous les ans et ils ne retourneront sur KOH LIPE qu'à la belle saison après l'Eté pour préparer la saison touristique en Hiver . La plupart des Resorts sont fermés et d'autres sont en cours de construction en ce moment pour recevoir la saison prochaine plus de touristes fortunés venant de la grande Russie ou de la Chine devenue riche ! Ce ne sera plus une Ile bon marché pour routards et autres visiteurs à budget réduit comme en 2005, 2006, 2007 ... Le Service de Super Speed Boat TGV en 2007/2008 avec un gros vaisseau transportait jusqu'à 160 personnes ! Quand j'ai pris le tout 1er service entre KOH LIPE et KOH LANTA par KOH MOOK, KOH NGAI c'était une toute petite Vedette TGV filant à 60 kms/heure transportant jusqu'à 60 personnes au lieu de 42 passagers autorisés à cause d'un "surbooking" de petits agents improvisés sur KOH LIPE ... Espérons que pour la saison prochaine 2008/2009 cette Ile sera encore fréquentable pour une saison encore ? On verra bien ! Amitiés . Thanh. __ __
PH Ph61 Regular ·
Salut

C est sur, je suis alle pour la premiere fois a Ko Lipe en 2001 et depuis j ai pu suivre l evolution en y retournant de temps a autre, je ne suis pas sur d y retourner en 2009, du moins pas aussi longtemps que d habitude ? La rupture a eu lieu pour moi apres le Tsunami, j ai l impression que plein de Thais sont venus s installer sur Ko Lipe pour faire du bisness et le probleme c est que malgre le nombre croissant de ghest houses, il peut arriver que tout soit complet ( j ai dormi sur la plage une nuit, ma faute je suis arrive un vendredi )

A+
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est vrai...ils sont agaçants ces thaïs a vouloir faire du business chez eux...😏😏😏 Le probleme de ces belles îles, c'est qu'il ya beaucop de monde qui veut y venir. une seule solution, comme aux Seychelles : les réserver aux riches🏴‍☠️ D'ailleurs allez voir le forum sur les Seychelles ou les Maldives, il ya beaucoup moins de monde qui y contribuent que sur la Thailande...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ouvrir les yeux et cliquer sur les liens insérés dans les ICI ou LA 😛 Faut pas se fâcher j'aurai pu dire utiliser la fonction RECHERCHER du forum, je vous donne la réponse a votre question 🏴‍☠️

Toujours le sourire Boumba, tes arrières grands-parents devaient êtres Thais....... 😉
S.D
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je suis allé à KOH LIPE juste après le grand Tsunami du 26 Décembre 2004 et je suis resté tout un Mois ! Je suis retourné l'hiver suivant et je suis resté une semaine seulement et puis l'hiver après juste pour quelques jours (3) en venant de Langkawi au Nord de la Malaisie en face - et je suis reparti rapidement de KOH LIPE par le 1er service de Super Speed Boat TGV dont on parle à KOH LANTA en 4 heures en passant par les escales de KOH MOOK et de KOH NGAI . Je ne pense plus à y retourner un jour ! Je laisse la place aux autres V-Fistes mais je continue à donner des renseignements sur cette Ile - où je suis parti voir un jour après le grand Tsunami sur l'Ile de KOH PHI PHI - suite à une recommandation tout à fait éronnée dans V-F - en ferry via KRABI et par la route par TRANG et le Port PAK BARA en 2 jours et une nuit parce que le dernier et 2ème ferry partait à 13h donc dodo sur place car le prochain ferry etant pour le lendemain à 11h. Maintenant, on peut faire le même trajet de bout en bout en une seule journée ! De KOH LIPE vers 9h - à KOHLANTA (Saladan) et ensuite ferry pour KOH PHI PHI ou KRABI ou jusqu'à PHUKET vers 14h et 15h ... __
PH Ph61 Regular ·
Salut

Pout toi, c est normal ce qui se passe a Ko Lipe ? C est situe dans un parc national avec un statut prive ( ben voyons), raser la jungle pour construire des bungalows, racheter les maisons du village des pecheurs pour construire des resorts haut de gamme, et le pire c est que ce ne sont pas des gens de l ile qui sont a l origine de ces projets donc ils ne ramassent que des miettes

Tu me diras combien il ya de Chao Leh qui sont proprietaires d affaires a Ko Lipe( a part le Daya Resort, c est la que je vais ), les seuls bisness qu ils ont, c est leur bateau

Et a priori je ne suis pas le seul a etre de cet avis

A+

Similar discussions

You might also like