Trajet Koh Tao - Khao Lak à moindre coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

Nous partons ma compagne et moi pour 16 jours en Thaïlande et nous nous sommes paufiné le programme suivant (je précise que c'est notre 1ére en Thaïlande et que nous avons privilégié le sud par rapport au contrainte de temps en espérant revenir pour s'attaquer au nord):

Jour 1 : Arrivée à Phuket

Jour 3 : Départ pour Bangkok en avion

Jour 5 : Départ pour Surat Thani pour rejoindre en ferry Koh Samui

Jour 8 : Ferry pour Koh Tao (ou je souhaite passer mon PADI)

Jour 11 : Retour sur Phuket

Jour 13 : Koh Phi Phi

Jour 15 : Phuket

Jour 16 : Départ

Jusqu'ici tout va bien sauf que je n'arrive pas à trouver le moyen de faire le lien entre Koh Tao et Phuket sabs que cela prenne 24h de trajet 😠

Y'aurait-il parmis vous des gens qui ont déjà fait ce trajet à moindre coût et le plus rapidement possible ? Merci à tous pour votre aide nous partons vendredi !!!😎
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, le plus rapide c'est avec Bangkokairways depuis Samui jusqu'à Phuket, mais c'est pas le meilleur marché évidemment. Il faut voir leur site web loir faire une simulation de prix.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PH Philgbo Globetrotter ·
1 - Désolé mais ton itinéraire est un vrai bordel.... 🤪 2 - Ouvre une carte du pays pour commencer 3 - Débute par Phuket et Phi Phi puis de Krabi y a 4h de bus jusqu'a Surat Tani pour rejoindre Samui (moi j'aurais dit Ko Phangan...) puis Tao... De la en ferry jusqu'a Chumpon pour monter sur Bangkok en train et y rester 2 jours au moins. Et tu reprends ton avion pour Phuket la veille de ton retour. C'est moins cher, plus rapide et plus logique que "ton programme".... 4 - Pour le Open Water PADI il faut compter sur 3 jours pleins minimum c'est à dire 4 nuits dans l'Ile.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA SabZ ·
Merci pour vos conseils. Je suis actuellement sur Khao Lak et je viens d'acheter mes billets Van/Ferry pour rejoindre Koh Samui et ensuite Koh Tao ou je passerai quelques jours pour passer mon PADI (chez Scuba Junction). De la je prendrais le ferry pour Champon et le train pour Bangkok (3 jours) avant de revenir sur Khao Lak.

Par contre j'ai découvert qu'il y avait un autre trajet de possible en prenant le minibus de Khao Lak jusqu'à Champon(5h de route environ) et ensuite ferry jusqu'à Koh Tao. Si ça peut aider ceux qui étaient comme moi à la recherche de ce type d'infos.

A signaler que la mousson n'est toujours pas finit côté andaman, il pleut depuis notre arrivée et nous allons donc cherché le soleil côté golf !!

Question : Savez vous quelle société est plutôt sérieuse pour acheter les billets de ferry à Surat Thani pour Samui/Koh Tao, sachant que j'avais cette recommandation (www.lomprayah.com) mais il faut réserver les billets au moins 3 jours à l'avance 🤪
SA Salsa3 Globetrotter ·
mais il faut réserver les billets au moins 3 jours à l'avance 🤪

à mon avis, pas besoin de réserver, on peut acheter sur place.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Pourquoi vous acharnez vous à utiliser des mini-bus (van)? Ils sont dangereux, chers, inconfortables (les chauffeurs les conduisent comme des scooters), alors que les bus officiels font le même trajet, sont moins chers, réguliers, plus sécurisants et permettent de voyager avec des thaïlandais qui partageront avec vous casse-croûte, infos, sourires, rires, fous-rires lorsqu'ils vous auront fait goûter un encas épicé etc... .
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA SabZ ·
Bonsoir hmh,

Désolé mais ce n'est pas quelques chose que nous avons relevé avant de réservé par Van. A vrai dire ce sont même les locaux qui nous l'ont conseillé...D'ailleurs, les vans ne sont pas partagé par des locaux ? De plus nous avons une contrainte de temps et il me semble que le van sera un peu plus rapide que le bus...
HM Hmh Globetrotter ·
A vrai dire ce sont même les locaux qui nous l'ont conseillé

Bonsoir, Bien sur les agences locales, gérées par des locaux, les vendent 🙂 Sur les tickets de bus publics ils ont 0,00 commission 😇 L'économie de temps est peanuts
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
(www.lomprayah.com) mais il faut réserver les billets au moins 3 jours à l'avance 🤪

Pas besoin de réserver en ce moment 😉
SA SabZ ·
Ok merci pour l'info, on fera attention pour la prochaine fois (en espérant arriver vivant à destination ! 😏). Je rappelle que c'est notre 1ére en Thaïlande et que même quand on essaie de faire les choses au mieux, malheureusement on pense pas à tout, c'est déjà un tel plaisir d'être la...
SA SabZ ·
Dernière requête, vu que nous arriverons probablement vers 17h sur Samui, je crois qu'il n'y a plus de ferry pour rejoindre Koh Tao. Il va donc falloir y passer une nuit, vous auriez un hôtel sur et proche du port à nous conseiller ?
HM Hmh Globetrotter ·
c'est déjà un tel plaisir d'être la...

Comme beaucoup, vous rééditerez ! 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Je ne suis pas sur que les bateaux de Lomprayah partent de Maenam en ce moment. Si oui, Harry's bungalow à côté du ponton. Si non, à l’arrivée du ferry depuis le continent vous êtes à Nathon. Un hôtel en face du débarcadère un peu bruyant, dans la rue principale un hôtel sympa peu cher, 10 mn à minutes à pieds.
SA SabZ ·
Selon le site de lomprayah le ferry part bien de Maenam Pier. Ce qui veut dire qu'il me faudra rejoindre un hotel pas loin de ce port ? J'ai trouvé un hotel dans mes cordes à Chaweng. N'ayant pas encore la notion de distance sur Samui, est ce que c'est une distance acceptable pour rejoindre le port le lendemain matin ?

Mille merci pour votre aide.
HM Hmh Globetrotter ·
Chaweng est un endroit festif assez éloigné de la jetée d'embarquement. Si vous informez Lomprayah la veille, ils viennent vous chercher à votre hôtel en Van 😉 pour vous conduire au port. Si non, taxis ou nuit comme écrit plus haut au Harry's bungalow : http://harrys-samui.com/

SA SabZ ·
Encore merci pour ces infos, j'ai regardé de plus prêt et c'est effectivement plus pratique. J'ai donc envoyé une réservation auprès de Harry's, même si j'imagine qu'à cette époque je devrais pas avoir de difficultés pour avoir un bungalow... En espérant que nous n'amenions pas la mousson avec nous 😛 !

(ma femme est super inquiète de cette histoire de Van maintenant ! Merci 😕)
HM Hmh Globetrotter ·
(ma femme est super inquiète de cette histoire de Van maintenant ! Merci 😕)

😎 Rassurez là, les chauffeurs n'ont pas plus envie que vous de casser leur pipe sur cette route. Mais il faut savoir que c'est un peu stress lorsque l'on y est pas habitué. En passant par Kao-Sok, le paysage est superbe et s'il ne pleut pas trop, demandez au chauffeur de faire une halte vers le sommet avec une vue panoramique sur la vallée époustouflante. Cette montagne (Kao) a mauvaise réputation. Il n'y a pas si longtemps que des malfrats rançonnaient les voyageurs qui s’aventuraient sur cette route la nuit; souvent même ils exécutaient leurs victimes et jetaient leurs corps par dessus la falaise. Ce petit brin d'histoire locale pour rassurer votre épouse, cet endroit est maintenant sécurisé 😉 Je vous souhaite un très bon voyage
SA SabZ ·
Me voilà de retour de ce que j'appellerai sans hésiter un voyage ultra réussit.

Nous sommes arrivé sur Khao Lak dans un hôtel ultra luxueux (piscine de 3km, 3 resto, ect...) mais vite lassé (au bout de 2 jours) nous nous sommes acheté des sacs à dos et nous avons pris la direction de Koh Tao (suite aux conseils d'un centre de plongée local) via Krabi et Surat Thani en minibus. Petit périple de 5h entre changement de minibus à bus puis speedboat jusqu'à Koh Samui. La, nous avons passé une nuit dans un bungalow Harry's (merci hmh ;)), un petit havre de paix à 2 pas du port d'où nous avons pris le bateau pour Koh Tao. La nous avons constaté un changement de temps radical, nous sommes passé de pluies diluviennes à un grand soleil. Arriver à Koh Tao, nous nous sommes rendu sur Sairee Beach en taxi local (pick up). Avant de partir je m'étais renseigné sur le choix d'un club de plongée et lu pas mal d'avis positifs sur Scuba Jonction. Je me suis donc rendu sur place, après inscription nous sommes resté 4 jours (à notre grand regret, nous aurions bien fait une semaine entière) dans un bungalow avec eau froide uniquement :D mais en me laissant une impression géniale de cette école de plongée à dimension humaine et familiale. L'instructrice pour qui c'était la 1ere fois qu'elle bossait avec Scuba, nous a régalé (merci Cariss). Open Water en main, nous avons pris la direction de Bangkok via speedboat jusqu'à Champrun et bus jusqu'à Bangkok (7h environ). Nous aurions aimé prendre le train dont nous avions entendu beaucoup de bien mais le timing serré ne nous l'a pas permis. Après 7h de voyage, nous sommes arrivé aux porte de Koh San Road ou nous avions réservé un hôtel à proximité que nous avions repéré sur le Lonely (Pen Park Place). Accueil très sympa pour un une chambre standard mais propre et confortable. Après 3 jours de shopping, visite de temples et autres, nous avons pris l'avions pour un retour sur Khao Lak pour y passer les derniers jours de nos formidables vacances. Voilà, je tenais à vous faire partager cette expérience génial à travers quelques lignes même si les odeurs et les images sont plus difficiles à faire passer, nous y retournerons sans aucun doute !

Merci à ceux qui ont contribué à la réussite de ces vacances en nous fournissant des infos précieuses !

Similar discussions

You might also like