Trajet du nouvel aéroport de Bangkok à la gare pour Ayuthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

L'aéroport de Bangkok a ouvert depuis peu, et les différents guides (lonely et routard) ne donnent pas d'informations précises sur ce lieu. Nous atérissons à Bangkok, et souhaiterions aller directement à la gare destination Ayuthaya. Quel qu'un aurait il déjà fait ce trajet? Je pense que le plus pratique est de prendre le taxi, quel budget faut il compter? Merci par avance
CH Christmi Regular ·
le nouvel aéroport étant plus loin de Bangkok que l'ancien compter entre 5OO et 6OO baths un conseil pour ne pas se faire arnaquer avec les chauffeurs de taxi qui vous harcelent à l'arrivée, vous montez d'un étage, vous sortez de l'aéroport, et vous prenez un taxi METER qui dépose des gens en partance, et la vous ne paierez que la course normale(il vous comptera le prix du péage autoroute) bon voyage
christmi
FA Fafa42 ·
Merci pour le conseil. Vaut il mieux que je prennes le train pour Ayuthaya de la gare centrale de Bangkok ou de l'ancien aeroport? Il semblerait que ce soit plus rapide d'aller à l'ancienne aéroport mais j'aimerais confirmation. Merci
CH Christmi Regular ·
il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre la gare de Don muang et celle de Bangkok (Hua lum pong) de plus si tu ne parles pas Thai il est plus facile de se rendre a la gare de Bangkok, difficile de converser en anglais dans les petites gares. Le trajet en bus n'est pas mal non plus en partant de la gare centrale routière (Mo Chit) Si tu désires d'autres renseignements sur les hotels etc je connais bien la Thailande (marié avec une Thai) sauf le sud Bon voyage😊
christmi
NA Nanig2 Regular ·
Hello ! Si tu choisis de passer par la gare de l'ancien aéroport (gare de Don muang) il n'y a pas de souci au niveau compréhension, je suis partie directement de las bas pour le nord il y a quelques années et c'était trés pratique. A savoir qu'entre la gare de Hualamphong et celle de Don muang il y a environ une heure de trajet en train. Voilà !N.
;)
FA Fafa42 ·
Merci pour les précisions. Est ce que le trajet Bangkok / Ayu est plus rapide en bus qu'en train? Effectivement si tu connais un hotel plutôt sympa sur Ayuthaya ça m'intéresse...

Similar discussions

You might also like