Trajet de Phuket à Krabi (ville) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous, je vous lis depuis longtemps, sans jamais commenter mais la je suis sur le point de partir et j'ai quelques questions sur Krabi.

En fait on reste 1 mois en Thalainde, 15 jours au nord, 15 jours au sud...

Pour résumer, on démarre de Bangkok puis direction Kanchaburi pour visiter les alentours et passer quelques jours avec les éléphants, ensuite ayuttaya et train de nuit vers Chiang Mai. Nous avons reservé un vol Chiang Mai - Phuket pour gagner du temps mais nous arrivons à 23h50 et ne voulons pas y rester. La je dois dire que c'est assez flou.

Nous pensions prendre un bus de phuket à krabi. Sauf que d'après mes recherches ils ne s’arrêtent pas à l'aéroport ? Il faut descendre dans le centre de Phuket ? Et tout remonter ensuite ? Quelle perte de temps.. pouvez vous me confirmer cela ?

Vaut il mieux partir de l'aéroport en taxi jusque dans le centre de phuket le soir même et trouver une guesthouse en pleine nuit ? ou dormir sur les abord de l'aéroport et attendre le lendemain matin pour prendre le taxi ?

Car il y a une possibilité de prendre le ferry à 8h30 de phuket ville vers Krabi en s’arrêtant 5h à Phi phi, ce qui nous arrange vu qu'on avait l'intention de visiter.

Mais vu qu'on arrive tard la veille, ca nous semble compliqué de tout organiser pour le lendemain et trouver un logement pour quelques heures. D'ailleurs ou faut il loger pour etre près du ferry ? (guesthouse)

Dernière chose, j'ai réservé 3 nuit à Krabi ville, de la on compte aller visiter Koh Lanta et Ao Nang. Peut on démarrer de krabi ville pour faire toutes les visites ? (Il y en aura surement d'autres, on a pas encore décidé, si vous avez des conseils...).

Dernière chose, je ne trouve nulle part d’où démarrent les bus pour aller à koh samui ?

Merci d'avance :-)
"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante" Paulo Coelho
BO Boumbastic Globetrotter ·
En fait on reste 1 mois en Thalainde, 15 jours au nord, 15 jours au sud...

Salut,

C'est bien mais deja il faudrait savoir a quelle période car les avis differeront suivant cette information. Sinon je crois qu'il serait plus intéressant de faire Phuket (town)-Phi Phi-Lanta- Krabi si vous comptez visiter tous ces endroits plutôt que vous compliquer la vie a zigzaguer entre ces différentes destinations comme d'aller a Krabi depuis Phuket pour vous rendre a Phi Phi et ensuite a Lanta.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lounize ·
Nous décollons ce samedi 21/01 et serons à Phuket le 3/02 à 23h50 😎

En fait, j'ai trouvé ceci :

Phuket To Krabi ( 5 hours stop in Phi Phi ) (Phuket-Rassada Pier To Krabi-Klong Jilad Pier via PP) Dep. 08:30 - Arr. 17:00

Qui nous permettrait de visiter un peu Phi Phi vu qu'il s'arrete pendant 5h. maintenant 5h à phiphi c'est peut etre court ? Je sais pas ?
"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante" Paulo Coelho
Ben alors toutes les lignes de ferry seront ouvertes et la meilleures solutions est celle que j'ai donnée auparavant, a savoir: Phuket-Phi hi-Lanta-Krabi, le reste ne serait qu'une perte de temps en transfert 😉
Khun maa jak nai krap?

LO Lounize ·
Oups j'ai modifié mon message quasi en même temps que votre réponse 🤪

Je vais regarder pour votre solution mais du coup ca nous forcerai à dormir à phiphi non ?

Il y a des ferrys toutes les heures pour toutes les destinations ?
Etre forcé de dormir a Phi Phi, y a pire, ca permet de mieux profiter de l'endroit même si ca n'est pas mon étape préférée 😕 Par contre il n'y a pas de ferries toutes les heures mais qu'un seul le matin et un autre en début d'après-midi (voir la table des horaires ci-joint qui n'est pas a jour mais qui donne une idée des départs) 😉
Khun maa jak nai krap?

LO Lounize ·
Oui effectivement, j'imagine qu'il y a pire comme situation que de dormir à Phiphi mais les prix m'ont l'air bien élevé, notre budget pour dormir à 1000bath max ;-)

Merci pour les horaires.

On va finalement passer la nuit à Phi phi, c'est vrai que c'est plus simple 😛 Un conseil de guesthouse ?

Qu'en est il des autres questions ? Notamment pour le bus qui va a koh samui ? d'ou démarre t il à Krabi ?

😇
MO Moonroman ·
Bonjour,

pouvez-vous me dire ce que vous avez fait au final ? Est-ce que 5h d'escale suffisent à Phi Phi ou non ? Mon mari et moi partons en Thailande le 28 mars. Nous prenons un vol Chiang-Mai Phuket le 3 avril tard le soir et nous voulons ensuite aller à Krabi !

merci d'avance !
LO Lounize ·
Bonjour,

Finalement en arrivant par le vol de chiang mai Pukhet à 23h50, nous avons choisi de dormir près de l'aéroport et de prendre un taxi le lendemain vers le port (400b). Nous avions prévu de prendre le bateau de 13h30 vers Koh Phiphi. Finalement, en arrivant sur place vers 10h30, il y en avait un qui partait donc nous avons pris celui là. (n'achetez que le billet pour aller à Phi Phi, vous trouverez moins cher au port de Phi Phi pour le trajet vers Krabi que ce qui est proposé au port de phuket) Dormir à Koh Phi phi n'a pas grand intérêt sauf si vous voulez entendre le bruit des sonos à fond les manettes jusqu'à 5h du matin, pourtant nous dormions dans les hauteurs à 10 min de la plage.. quelle déception ! Ceci dit, la plage est belle. Si vous vous contentez de koh Phi Phi, 5h d'escale est largement suffisant mais vous n'aurez pas vu le plus beau qui réside dans une excursion en bateau de quelques heures à 350b et passe notamment par la plage du tournage de "The Beach" et d'autres endroits fantastiques à découvrir. Si je me souviens bien, il y a 3 départs par jour pour cette excursion : 9h ,11h ou 11h30 et une après midi mais c'est peut être un peu juste pour reprendre le bateau le jour même 🙂

Vous comptez aller à Krabi ville ou Ao Nang ?
MO Moonroman ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! J'ai réservé hier 6 jours dans un hotel à Klong Muang, à 30min de Krabi ville. (plus au nord) Je sais que c'est un peu loin, mais je n'ai pas pu résister à une offre à -72% de réduction ! L'excursion dont vous parlez était au départ de Phi Phi ou Krabi ? C'est très abordable comparé à ce que j'ai pu voir sur internet !

Nous retournons ensuite à Phuket car nous avons un vol à destination de Bangkok le 13 avril.

Quelles autres excursions avez-vous fait ? Tous vos conseils sont les bienvenus !!!

Merci d'avance !
LO Lounize ·
L'excursion est au départ de Koh Phi Phi et vous trouverez des dizaines d'agence la proposant. C'est la seule que nous avons fait à Koh Phi Phi mais je sais qu'il y en a d'autres plus chères, après ca dépend du budget que l'on a ;-)

Si vous allez à Ao Nang, prenez le bateau jusqu'a railay à 30 min de là, c'est magnifique.

Similar discussions

You might also like