Transport vers l'aéroport Moh Chit de Bangkok: bus ou taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
quel est donc le moyen de transport le plus pratique si prix résonable??? OU SE PRENNENT LES TAXIS, faut-il acheter un billet prés payé??? oui, oui, oui, je sais j'ai déjà lu la réponse sur vf mais 1 je ne m'en souviens plus 2 je n'arrive pas à la retrouver!!! quel ane!! merci olivier
Olivier
YO Youpi88 Globetrotter ·
Alors pour les taxis il y en a partout, comme à New York. Tuas juste à te mettre au bord de la route et à faire un signe au taxi pour qu'il s'arrête. Les taxis libres ont une lumière rouge sur le pare-brise avant, si cette lumière est éteinte ca signifie que le taxi est occupé.

Quand le taxi s'arrête, tu montes dedans et lui dis où tu veux aller. Il va alors mettre son compteur en route. Ca démarre à 35 Bahts, ce qui est le tarif minimum. Avec ca tu peux faire 2 kilomètres. Ensuite plus tu roules et plus tu attends dans les bouchons et plus tu payes, logique. Le plus cher que tu pourrais payer est de 300 Bahts (soit 6 euros), car pour ce prix-là tu traverses Bangkok du Nord au Sud, ce qui fait de la route.

Attention, le soir et la nuit, avant de monter dans le taxi dis-lui où tu veux aller par la fenetre. En effet les soir et la nuit les taxis vont refuser très souvent de te prendre car ta destination n'est pas rentable pour eux, ou alors ils vont rentrer chez eux bientot. Il peut arriver qu'il faille demander à plus de 5 taxis avant que l'un d'eux t'acceptes.

Voila, tu sais tout sur les taxis maintenant.

PS : 90 % ne parlent pas un mot d'anglais...et ne savent pas lire les caractères latins, mais uniquement le Thai......bon courage.....😎😎😎
SO Sophieazerty Veteran ·
Ne t'inquiète pas, tu trouveras facilement un taxi, ils sont partout !!! Compte environ 350 baths depuis le quartier de Siam par exemple
Petite rectification, compte de 150 à 250 Bahts...😉
NE Nestor Veteran ·
Salut! Prix moyen du taxi de l'aéroport à Mochit: 110 bahts. Maxi: 150. Temps de trajet: de 15 à 30 minutes selon conditions de circulation. Il faut sortir de l'aéroport pour trouver des taxis à ce prix-là. Si tu prends les taxis pré-payés de l'aéroport, c'est plutôt 300 ou 350 bahts. Bon, je vais encore en faire hurler certains, personnellement je les prends à l'intérieur de l'aéroport en remontant au niveau des départs. Prix normal avec meter en marche.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
De nombreux posts ont déjà été fait sur les taxis, pour résumer : à l'aéroport, au terminal des arrivées, il y a des taxis qui attendent. Il suffit de faire la queue, de dire où on va, et un taxi nous prend. Ces taxis fonctionnent au compteur comme tous les autres, il faut juste rajouter 50 Bahts au prix du compteur. L'avantage est qu'en cas de problème ces taxis sont enregistrés par l'aéroport, donc pas de souci. sinon il y a les taxis au terminal des départs, à l'étage donc. Cela ne dépendent pas de l'aéroport. Il faut alors en arreter un. Soit le taxi dit son prix pour la course, souvent très cher car il voit bien que vous êtes un touriste, ou alors il met son compteur de facon normal. Cette astuce d'aller à l'étage a déjà été longuement débattue sur le forum. Il en ressort que ce n'est pas conseillé car certains taxis peu scrupuleux peuvent embobiner le touriste. De plus ca ne fait gagner que 50 Bahts, soit 1 Euro, donc ca vaut pas le coup. il y a aussi le bus n°59 qui file vers le centre de Bangkok. Mais quand on ne connait pas Bangkok il faut éviter. sinon il y a des bus-navettes qui filent notamment vers Kao San Road. Ils attendent les voyageurs au terminal des arrivées.

Voilà, avec tout ca ca devrait aller non ?
TI Tingtong ·
Petite précision : Il y'a deux routes pour le centre depuis l'aéroport : la route classique, et l'autoroute.

Généralement le taxi vous demande ce que vous preferez. Ne soyez pas surpris si vous prenez l'autoroute : c'est vous qui paierez le péage (autour de 80-100 baths je crois). Parfois ils y vont sans vous demander, et si il y'a peu de traffic, alors dites "no highway". Ca permet de traverser bangkok aussi vite, et de découvrir les quartiers de banlieue dans lesquels vous n'irez probablement pas.
BA Barbot Globetrotter ·
20 bahts le premier tronçon et 40 bahts le deuxième tronçon .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like