Transport Bangkok - Trat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Lundi prochain, j'aurai mes deux pieds posés sur le sol Thailandais. Je voudrais pouvoir réserver un billet pour Trat et puis ensuite aller à Ko Chang. Peut-on s'y rendre en une journée ? Ou me conseillez vous de passer la nuit ? De plus, lundi sera un jour ferié, savait vous si tout est fermé ou non ?

En tout cas un grand merci.

Bonne journée !
DA Davdevil75 Veteran ·
De plus, lundi sera un jour ferié, savait vous si tout est fermé ou non ?

Et pourquoi est ce ferier?? Y a beaucoup d'ouvert ici les jours feries..
La ou le vent nous emporteras
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est férié parce que c'est le constitution day donc les "officiels" et fonctionnaires et assimilés sont effectivement en congés
BO Bougeur ·
Des bus partent bien de Bangkok vers Trat. A mon souvenir le départ se fait le soir pour une arrivée le matin. Est-ce tjs d'actualité ?! De Trat, il faut prendre un autre moyen de transport (taxi collectif par exemple) pour aller jusqu'au port. De là, rejoindre Ko Chang est possible avec des bâteaux. Je dis bien des bateaux car il existe celui pour les touristes (plus cher car style mini "croisière") et celui pour les Locaux (très sympa car plus spartiate et colorée). C'est une fois arrivée sur l'ile que cela se complique. Le bateau des touristes part avant celui des locaux donc les taxis et autres moyens de locomotion pour aller dans l'ile même ne sont plus là à l'arrivée du bateau des locaux. Les locaux ont prévu sur place un moyen personnel pour rejoindre leur propre destination. Il faut savoir aussi que lorque j'ai voulu rejoindre la pointe Sud Ouest de l'ile, mon taxi collectif a refusé de finir sa course au prétexte que nous étions les seuls à aller là bas !! Je précise que le prix demandé pour cette course fut payée sur le port avant d'entrer dans le taxi. Bon voyage à toi sur cette l'ile que j'ai appréciée pour le cadre : la jungle derrière la plage !!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il faut savoir aussi que lorque j'ai voulu rejoindre la pointe Sud Ouest de l'ile, mon taxi collectif a refusé de finir sa course au prétexte que nous étions les seuls à aller là bas !! Je précise que le prix demandé pour cette course fut payée sur le port avant d'entrer dans le taxi.

J'en déduis que tu es allé du côté de Bang Bao ? Je n'arrive pas à avoir de témoignages sur cette partie de l'île, pourrais-tu m'en donner ? Comment s'est terminée ta course en taxi ? As-tu dû débourser un max pour qu'il t'emmène à bon port ? Et pour le retour, as-tu pu avoir un taxi ou autre transport pour retour au ferry ?

Merci de m'éclairer, j'ai déjà payé ma semaine au Remark Puzzi Hut, mais comme ce sont nos premiers jours de liberté et de vacances, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête.

Au plaisir de te lire, Pat
VA Valdingeur ·
🙂Salut, je suis allé l'année derniere a Koh Chang. Pas besoin de réserver. Arrivé a l'aèroport, tu trouve le bus pour le terminal au centre de Bangkok (150 bht) puis tu change de bus direction trat (270 bht) bus confortable pour 6h de trajet (avec une petite collation, s'il vous plait!). Arrivé a trat, il y aura forcément un tuk tuk qui te proposera ses service pour t'emmené à l'ambarcadaire puis une heure de traversée et tu arrive sur koh chang. Là, un bus attend le convoie et disperse les personnes où ils veulent (il n'y a qu'une route). Si tu veux je te conseille l'endroit ou je suis allé, je suis allé au lonely beach (le taxi connait), hutte au bord de la plage avec douche et wc pour 200 bht/jour. Une fois installé, face à la mer, tu peux te dirigé sur la droite, une fois traversé une multitude de hutte hauperchées, il y a le TREE HOUSE (bar restaurant super sympa, ou on y fait plein de rencontres et où l'on peut facilement laisser s'installer la farniente) après le tree house sur la droite, tu as la plage où, tu auras peut être la chance de voir les jeunes thai, en week end, exprimer leur talent de cracheurs de feu sur un rythme endiablé de jumbes. Honn^tement, j'y ai passé un super séjour! Bon voyage
OO OoliviaO ·
Bonjour

Il me semble qu’il est possible de prendre le bus directement de l’aéroport à Trat (shuttle jusqu’au Transportation Center puis bus jusqu’à Trat) sans passer par Bangkok… J’avais pris l’info sur un post. Pouvez-vous me dire si c’est possible ? Merci d’avance…
MA Marcelbernar Regular ·
Oui c'est possible direct de l'airport, pas de soucis, le bus vient d'ekkamai. Les horaires sont sur mon site, si tu veux l'adresse, balance un MP, ici ils n'aiment pas.
OO OoliviaO ·
Merci pour la réponse... Je veux bien aller sur ton site... mais je ne peux pas envoyer de MP parce que je n'ai pas assez de messages informatifs à mon actif. Tu peux m'envoyer l'adresse de ton site en MP stp ? Merci encore, Olivia
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu pourrais indiquer l'adresse de ton site dans ton profil.
SA Sabaidee Veteran ·
... J'en déduis que tu es allé du côté de Bang Bao ? Je n'arrive pas à avoir de témoignages sur cette partie de l'île, pourrais-tu m'en donner ?.. pour le retour, as-tu pu avoir un taxi ou autre transport pour retour au ferry ?

Bonsoir Pat,

Pour avoir des infos sur Bang Bao, contactes Thailsacien (je crois me souvenir que sa belle-soeur tient un resto juste un peu avant l'embarcadère pour aller sur les autres îles).

Pour le retour, dans chaque petite agence de voyage sur Koh Chang, ils te vendront un billet combiné "tranfert de ton hôtel jusqu'au ferry - billet du ferry inclus - et ensuite transfert vers Trat ou Bkk, au choix.

Bizzz, Corinne
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
pourquoi passer par trat? ( c'est la route des écoliers, 🤪, ) plus long plus cher, il y a un bus, ou des minibus départ 8 h depuis kaosan, direct kho chang, rien de plus pratique, photo le bus, , et prix mailn
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Pour avoir des infos sur Bang Bao, contactes Thailsacien (je crois me souvenir que sa belle-soeur tient un resto juste un peu avant l'embarcadère pour aller sur les autres îles). Pour le retour, dans chaque petite agence de voyage sur Koh Chang, ils te vendront un billet combiné "tranfert de ton hôtel jusqu'au ferry - billet du ferry inclus - et ensuite transfert vers Trat ou Bkk, au choix.

Merci pour ces renseignements, je ferai cela demain à la première heure. Bises, Pat
pourquoi passer par trat? ( c'est la route des écoliers, 🤪, ) plus long plus cher, il y a un bus, ou des minibus départ 8 h depuis kaosan, direct kho chang, rien de plus pratique, photo le bus, , et prix mailn

En ce qui me concerne, j'ai bien reçu et enregistré, merci khun Thuan. En fait, je n'avais pas fait le rapprochement (ou plutôt la différence) entre ce bus (5 h) et le chemin "des écoliers". Je me posais quelques questions, ton post m'ôte mes doutes. J -30 et arrivée à BKK, ça me fait l'effet d'aller retrouver "une vieille copine", YESSSSSS ! 😏😏😏😏😏
pourquoi passer par trat? ( c'est la route des écoliers, 🤪, ) plus long plus cher,

lol !!! Champion du monde. Si il ne passe pas par Trat, il passe par où alors ce bus ? Quand à dire qu'à partir de l'aéroport pour aller à Chang faut passer par KSR, on nage en plein délire ! Cela dit : chacun son trux, je m'égare.
DA Davdevil75 Veteran ·
c'est férié parce que c'est le constitution day donc les "officiels" et fonctionnaires et assimilés sont effectivement en congés

Ha....Ben merci....J'ai encore appris un truc sur vf😛
La ou le vent nous emporteras
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si il ne passe pas par Trat, il passe par où alors ce bus ?

J'ai pris ce bus et il coupe vers un embarcadère avant Trat. Quand on passe par Trat (ce que j'ai fait au retour), ce n'est pas le même embarcadère.
TH Thuan Globetrotter ·
ol !!! Champion du monde. Si il ne passe pas par Trat, il passe par où alors ce bus ? Quand à dire qu'à partir de l'aéroport pour aller à Chang faut passer par KSR, on nage en plein délire ! Cela dit : chacun son trux, je m'égare.

1) bien pour la route directe, , regarde bien une carte ............ 2 ) le membre ne précise pas, départ depuis l'aéroport, .................

Pour avoir pratiquer ce voyage plus de 30 fois🤪, le plus rapide, 1 ) la moto, 2) l'auto 3) le bus kaosaniste, (le mini bus ou grand ils sont presque a égalité, ) puis viens le bus traditionnel, avantage du bus kaosaniste c'est que le billet du ferry est compris et les voyageurs sont pris en charge, pas besoin de chercher le song teo a trat, et les 30 klm a faire, on arrive, on vous donne le billet du ferry et vogue la galère, seul désavantage, se taper les kaosanistes, , mais un bon polars fait l'affaire ( merci le piaf ) photo le ferry
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai pris ce bus et il coupe vers un embarcadère avant Trat. Quand on passe par Trat (ce que j'ai fait au retour), ce n'est pas le même embarcadère.

très juste, les song teo, débarque les gens, a l'embarcadère passager , ( et non du ferry ), et il y a départ que si il y a client, , ( on peut très bien attendre plusieurs heures, , ) le ferry fait sa rotation toutes les 30 minutes, , c'est moins exotique mais plus efficace, ,
seul désavantage, se taper les kaosanistes, ,

😏😏😏 Je me dis que ça doit se faire au moins une fois dans la vie 😏😏😏 Finalement, voir KSR, ça fait aussi partie de la découverte, un des multiples aspects de la Thailande, un peu comme on va au zoo d'Anvers. Tu crois que je dois faire une provision de cacahuètes 😏😏😏😏

Pour les KSRmen and women, mea culpa pour ce trait d'humour un peu acide, je ne fais que me défouler un petit coup sur tout ce qui passe à ma portée ce matin, c'est ma journée "langue fourchue"😉😉😉
Quand à dire qu'à partir de l'aéroport pour aller à Chang faut passer par KSR, on nage en plein délire !

Ben non, hein, c'est pas obligé... juste que pour partir à 08.00 h du mat de KSR, c'est plus facile d'y loger la nuit (à défaut d'y dormir🤪)
Juste 2 mots ... Il semblerait que vous ne soyez plus tout à fait à jour dans vos propos sans vous offusquer. Les gares routieres de trat telles qu'on les a connues dans le temps c'est terminé, la gare routière est avant le rond point d'entrée en ville pour ceux qui connaissent et donc avant la route qui va à Hat Lek (Cambodge) et celle qui va à Laem Ngop (l'amphoe terminal ferry pour les ïles)

De là partent les songplanchestaxi soit vers la ville (20 bahts) ou vers le port - un des 3 terminaux - (40 bahts). Celui qui dit attendre plusieurs heures avait sans doute envie de déconner.

Maintenant combien ça coute d'aller à Chang quand on a pas la chance de dormir à Koh San rd ??? D'Ekkamai : Bus -> Trat + Taxi + Ferry : 268 bahts D'Ekkamai : Bus 99 direct ferry + Ferry : 290 bahts Northern : Bus -> Trat + Taxi + Ferry : 328 bahts - Va très vite. 1 heure de moins que les 2 du haut ...

J'ai vu que Tintina venait de pattaya avait pris un van je ne sais pas quoi pour relier chang à 500 et quelques... Il y a un bus qui part de pattaya et au pire tout compris le voyage c'est 200 bahts.

Bonbin voila. Post de référence avec la version KSR, on a fait le tour.
Il semblerait que vous ne soyez plus tout à fait à jour dans vos propos sans vous offusquer.

1. Je ne suis pas offusquée, car je n'ai rien dit, ni donné de conseil étant donné que j'en ai plutôt demandé... 2. Je ne peux ni confirmer ni infirmer tes infos vu que je ne les connais pas, n'ayant pas encore été confrontée à ce trajet; 3. Tintina a préféré prendre un van plutôt qu'un bus par envie de confort probablement, ce qui se paie plus cher, compréhensible. 4. Je ne sais pas si c'est une "chance" de dormir à KSR, je suis plutôt branchée "Sukhumvit", mais bon... j'ai suivi le conseil de Thuan (question bus VIP) qui en a toujours donné de bons et s'il m'a donné une info "kk", j'irai lui botter les fesses 😏😏😏
Nana nan nan et nan quand je parle d'offusquer, c'est une formule de politesse, ce n'est dirigé vers personne. Celà dit quand on dort sur Suk, aller pecher un transport à KSR pour aller sur Chang, ça fait 7 heures de transport pour moins de 300 bornes et encore après faut prendre le bateau... les voyages forment la jeunesse, je sais et je compatis. Bon sinon je fais partie de ceux qui disent que le van thailandais, c'est l'ultime confort avant la bétaillere à moins d'avoir la place à coté du chauffeur.

Derniere nouvelle du jour confirm by phone this noon : la cholie navette de KSR coute aux environs de 500 bahts... Thuan range tes pancartes. Marrant ce thread.
LE Lepiaf Globetrotter ·
le van thailandais, c'est l'ultime confort avant la bétaillere à moins d'avoir la place à coté du chauffeur

Bien vrai, surtout quand on mesure plus d'1, 80m comme moi. Je préfère de loin les bus VIP.
TH Thuan Globetrotter ·
Thuan range tes pancartes.

j'ai bien dit prix malin 😉......... tout le monde sait que a kaosan il y a des tas de prix, ( ce n'est pas un scoop, ) il va de soi que être sur sukumvit il est préférable, prendre le bus normal, , pour ma part, je suis du cote klongs thonburi, départ de kaosan est pas mal, je déconseille les mini bus, vraiment c'est des boites a sardines,

Similar discussions

You might also like