Transport jusqu'à Sukhothai et hôtel sur le site?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous terminons ma femme et moi de préparer notre premier voyage en Thaïlande. Nous avons a priori terminé nos réservations et nos différentes étapes. Nous prévoyons de passer par Sukhothaï mais sommes encore dans l'incertitude concernant le moyen le plus efficace d'y arriver. En excluant l'avion (qui est trop cher comparé aux prix des autres moyens de transport) il nous reste le bus et le train sachant que celui ci ne nous amène pas jusqu'à new Sukhothai. D'après vos expériences qu'elle est le moyent le plus commode de s'y rendre? Par ailleurs arrivant un mardi à Bangkok et souhaitant se rendre à Sukhothai le vendredi de la même semaine pensez vous qu'il restera encore des places libres lorsque nous réserverons le mardi lors de notre arrivée? Enfin nous avons réservé une chambre au Tharaburi resort. Certains d'entre vous y sont ils déjà allé? Pensez vous que l'hôtel puisse venir nous chercher à la gare routière de Sukhohai ou à la gare de train de phitsanulok? Je leur ai envoyé un mèl pour le leur demander directement mais celui ci ne semble pas passer. Merci pour vos éclairages et désolé si ces questions vous paraissent un peu futiles mais nous sommes des gens naturellement stressés (la vie parisienne sans doute) et avons besoin d'être un peu rassurés.
OZ Ozzybkk ·
Je suis allé il y a qq années à Sukothai via Thai Air sur Phitsanulok ou il y a des choses sympa à visiter et un repas typique à faire le long du Fleuve Nan...

Puis je suis allé sur Sukothai en Bus, à l'arrivée à la station de bus, j'ai pris un taxi local pour aller à notre hotel situé prêt du Park historique mais je ne me rappel plus du nom... mais un trés grand hotel moderne en tout cas.

Le taxi était trés cher (pour ici) malgré une longue négociation, comme toujours en Thailande ils abusent avec les touristes, n'hésitez pas à négocier !

Je ne suis pas sur que l'hotel puisse organiser une navette avec la station de bus car l'heure d'arrivée du Bus est aléatoire, à vérifier avec eux....
Si tu détiens richesses et savoir donne sans forcément attendre en retour
TH Thysbé94 Regular ·
Merci pour ces renseignements. Le bus jusqu'à Sukhothai semble donc probablement la solution la plus appropriée et ensuite le taxi (à négocier donc) jusqu'à l'hôtel situé près du parc.
KS Ks99 Regular ·
Bonjour,

L'an dernier, pour aller à Sukhothai, j'avais pris le train un train de nuit jusqu'à Phitsanuloke puis le bus jusqu'à la gare routière de Sukhothai (environ 1h). Ensuite j'avais pris un tuk-tuk.

Votre hôtel semble proposer (sur leur site) le transfert depuis le terminal de bus pour 150 bahts (pour le véhicule, pas par personne). Vous pourrez avoir moins cher avec un songtaew qui va de la nouvelle ville vers l'ancienne mais ce sera moins pratique et selon votre heure d'arrivée, il peut ne plus y en avoir.

Bon voyage.

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
TH Thysbé94 Regular ·
Bonsoir, effectivement en consultant plus précisément le site de l'hôtel j'ai vu qu'ils proposaient le transfert jusqu'à la station de bus pour 150BTH. Se sera donc probablement le bus jusqu'à new sukhothai et ensuite transfert via l'hôtel si nous arrivons à les contacter bien sûr. Merci en tout cas de votre réponse. Cordialement.

Similar discussions

You might also like