Transport Phuket-Koh Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
BONJOUR A TOUS, Après plusieurs hésitations, nous pensons finalement aller à Koh phi phi plutot que koh samui a LA TOUSSAINT, le seul hic c'est le transport pour y aller. En effet il y a un ferry le matin et un l'après-midi, donc en gros comme j'ai un vol de bangkok qui arrive à phuket à 9h20, je suis coincé, je suis obligée de prendre le ferry de 13h30, donc je perds quasiment tout le journée. de plus je vais me trainer les bagages de l'aéroport à l'embarcadère, nous ne pourrons donc rien faire qu'attendre ! et pour le retour, ce sera idem. Et à vrai dire perdre 2 jours de congés quand on part que 10 jours, c'est dur. Pouvez-vous m'aider, peut être que l'on peut prendre d'autres bateaux (nous sommes un groupe de 10) ? ou peut-être qu'il vaut mieux que l'on reste sur phuket et qu'on fasse koh phi phi en excursion, on perdrait moins de temps, non ? merci pour votre aide
TH Thuan Globetrotter ·
phi phi ............ 3 h sa suffit, mais bon si tu aimes l'autoroute touristique, sur phuket + de liberté, et de chose a voir, ( avis personnel et non politiquement correct ) photo narai
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
Si vous n'avez pas encore pris vos billets vous pouvez passer par Krabi en avion. Bateau à 10 heures le matin que l'on peut prendre en correspondance du vol de la thaï...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Michelzen Globetrotter ·
12 mn de vol Phuket AP / Ko Phi Phi, ça a un cout !!! mais doit être superbe j'imagine ici http://www.destinationair.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Barbot Globetrotter ·
10 000 baths aller/retour 😛, à l'époque 6/7 ans environ une société c'était lancer dans cette aventure aussi mais un an après ils ont dù renoncer fautes de clients . Pourtant ils ont une belle couverture de destinations .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
( avis personnel et non politiquement correct )

Oh que si Thuan, il y a longtemps que dire du mal de Phi Phi est politiquement correct...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Boumbastic Globetrotter ·
( avis personnel et non politiquement correct )

Oh que si Thuan, il y a longtemps que dire du mal de Phi Phi est politiquement correct...

A moins que ce ne soit de dire du bien de Phuket...??? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SO Sophie56 Regular ·
et quel hotel me conseillerais-tu (recherche 4*) ? ou du moins quel coin de l'ile ?
SO Sophie56 Regular ·
j'ai uniquement pris mes billets pour bangkok donc, toi tu me conseilles de faire bangkok-krabi puis bateau krabi-koh phi phi ? c'est bien ça ? par la thairways ?
SO Sophie56 Regular ·
tu n'as pas une autre suggestion pour le transport car il faut compter environ 10000 bath par pers. et comme nous sommes 10, heu......
SO Sophie56 Regular ·
pourquoi dire du mal de phi phi ?? Krabi c'est mieux ?? comme je n'ai été ni sur l'une ni sur l'autre, en lisant vos commentaires je me pose des questions. peut-être que nous devrions plutôt aller sur krabi, qu'ne penses-tu, toi qui est là-bas ?? comment sont les hotels et les paysages, et que reproches-tu à phi phi ? je sais, cela fait beaucoup de questions mais il ne faut pas que je me plante dans la desitnation... nous sommes 10 et ils comptent tous sur moi !
BA Barbot Globetrotter ·
Si tu veux mon avis 10 jours à Koh-Phi-Phi c'est trop, pourquoi pas aller soit à Phuket il y a beaucoup à faire, à visiter ou à Krabi et de là aller deux jours à Koh-Phi-Phi c'est pas loin . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
pourquoi dire du mal de phi phi ?? Krabi c'est mieux ?? comme je n'ai été ni sur l'une ni sur l'autre, en lisant vos commentaires je me pose des questions. peut-être que nous devrions plutôt aller sur krabi, qu'ne penses-tu, toi qui est là-bas ?? comment sont les hotels et les paysages, et que reproches-tu à phi phi ? je sais, cela fait beaucoup de questions mais il ne faut pas que je me plante dans la desitnation... nous sommes 10 et ils comptent tous sur moi !

Pour faire simple : soit tu y vas POUR LA PLONGEE et de l'avis général Ko phi Phi est plus indiqué en raison de l'eau tres claire et des fonds marins exceptionnels lesquels sont réputés boueux sur Krabi. Soit tu veux y aller pour DU BALNEAIRE, plage, les décors et paysages changeants mais beaux, petites iles super tranquilles et faciles d'accés et tu stationne à Krabi (baie Ao Nang qui est la plus pratique avec hotels en bord de plage) afin de disposer des facilités pour les excursions en ferry vers Ko Phi Phi ou en longtails. Et Krabi dispose egalement d'un magnifique petit aeroport sans compter un tres interessant temple (la grotte du tigre et ses 1200 marches...). L'atmosphere générale de Ko Phi Phi me deplait dans l'ensemble mais tu dois y aller quelques heures pour te faire on idée: deballage touristique, clichés et bientot une ile totalement polluée. Ne reste que son environnement exceptionnel et sa forme si particuliere.... Mon conseil (idem à sieur Barbot) si tu passe 10 jours : BKK Phuket par avion puis 4 jours sur l'Ile puis transfert en bateau (tu resteras 5h ou meme une nuit sur Ko Phi Phi) jusqu'a Krabi dns laquelle tu resteras 3 ou 4 jours avant de reprendre l'avion pour BKK a Krabi. Et la boucle est (bien) bouclée. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SO Sophie56 Regular ·
j'ai déjà été à phuket, donc je vais peut-être opter pour krabi que je ne connais pas, pourtant je ne suis pas convaincu, peux-tu m'en dire plus sur cette ile ? bien sur je recherche le paradis !! nous n'avons pas 10 jours mais 6 nuits, par contre nous sommes 6 adultes et 4 enfants = groupe de 10 personnes. Et on vient de bangkok où nous restons 4 nuits. Voilà notre périples, 4 nuits à bangkok et ensuite 6 nuits sur une ile paradisiaque mais facile d'accès sans perdre la journée pour y arriver. merci
BA Barbot Globetrotter ·
Si tu veux changer comme tu connais Phuket, pourquoi pas aller à Ao Nang beach à 15 Km de Krabi et de là faire une journée Koh-Phi-Phi ou les îles en face comme on peut voir sur les photos de Ao-Nang et de plus début novembre pas encore trop de monde .Et prendre un vol direct de Bangkok Krabi pas de perte de temps là et le taxi mini bus pour Ao Nang .😉
VI Vic09 Veteran ·
le Phitarom, croché à la montagne, environ THB 3000.--/nuit Le PP Casita Beach, chambres ac ou bungalow ac ou fan

sympa les 2, avec un plus question standing pour le Phitarom
Victoria
JE Jeff932 Veteran ·
Si tu veux mon avis 10 jours à Koh-Phi-Phi c'est trop

Tout à fait d'accord ! En 3 où 4 jours tu as fait le tour de l'île et tout ce qu'il y a autour ! Bamboo island, maya beach etc .. Je te conseille de monter au view point (le plus haut), il y a une vue sympa et de belles photos à faire. Sinon Pukhet-pee pee où Krabi-pee pee, c'est pareil, faut voir tes horaires d'avion et de bateau Je l'ai fait cette année par Krabi ! Pour la plage, je te conseille "Long Beach" nettement plus sympa et calme que du côté de Ton Saï. Je t'aurais bien conseillé d'aller faire un tour vers Koh Lanta et ses îles (notamment Koh roc au sud) mais la liaison avec Pee pee reouvre en octobre je crois.
PH Philgbo Globetrotter ·
j'ai déjà été à phuket, donc je vais peut-être opter pour krabi que je ne connais pas, pourtant je ne suis pas convaincu, peux-tu m'en dire plus sur cette ile ?

Krabi (en fait on reside principalement sur la baie d'Ao Nang) n'est pas une ile mais sur le continent.... La 1ere chose a faire serait de te trouver une carte pour savoir ou c'est par rapport à Phuket: sinon Lonely Planet dispose de cartes.. a defaut ACHETE LE IMPERATIVEMENT. Apres tu poseras éventuellement des questinos "plus pointues" si nécessaire pour peaufiner. 😉 Krabi est aussi ideal pour les voyages avec des enfants...et dispose d'un aeroport international qui te met a 50mn de Bkk. Mais la on se repete 😇......
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RR RRR Globetrotter ·
😉Y a le Kayak ou le pédalo, c'est moins cher😄😏 et ça doit pas faire peur a des Bretons😛

OK j'arrette...

+sérieusement y a pas des prix pour un groupe de 10???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Salsa3 Globetrotter ·
j'ai uniquement pris mes billets pour bangkok donc, toi tu me conseilles de faire bangkok-krabi puis bateau krabi-koh phi phi ? c'est bien ça ? par la thairways ?

tu as nok air qui fait aussi cette destination. (compagnie low cost de la Thai)
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NN Nnthanh Veteran ·
Oui, c'est tout à fait vrai qu'en 3 ou 4 jours on fait le tour de KOH PHI PHI et les autres Iles qu'il y autour - pour les touristes - et en 3 heures pour les visiteurs "clic-clac" qui viennent de PHUKET en masse compacte le week-end !...

Comme moi, le tour de KOH LIPE en une demie-journée ! Quand je suis venu là bas pour la 1ère fois en Janvier 2006 de KPP suite à un "bouche à l'oreille" tout à fait éronné et très décevant!

Quand on vient à KOH PHI PHI parce qu'on aime bien cette Ile on ne s'ennuie pas un seul moment ! Près de 5.000 volontaires sont venus à KPP en 2005 - à leurs frais pendant des semaines ou des mois - juste après le grand Tsunami du 26 Décembre 2004 de tous les pays du monde pour nettoyer l'Ile pendant 10 mois et aider l'Ile à se relever, eux ils ne s'ennuyaient pas non plus ! De toute façon, ces dernières années les visiteurs Français ne sont plus qu'une toute petite minorité à KPP occupé par des Scandinaves, des Anglo-saxons, des Allemands, des Espagnols, Italiens et de nombreux autres pays du monde ... Et puis à KPP tout le monde parle l'Anglais y compris les Thailandais qui font tous de grands efforts pour se débrouiller ...

Similar discussions

You might also like