Transport à privilégier de Chiang Rai vers Huay Xai (Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Fin novembre, je vais atterir à Chiang Rai (13h00). L'objectif étant de traverser directement vers Huay Xai pour visiter le nord du laos, je me demandais si quelqu'un avait de l'information récente à ce sujet... moyen de transport à privilégier (pour être efficace... on va avoir en masse le temps d'être slow après pour nos autres déplacements!)? Horaire? Durée? Est-ce que je vais devoir dormir du côté thaîlandais? Pour le visa, est-ce compliqué et long de se le procurer directement à la frontière? Considérant l'heure à laquelle on va passer...

Une autre question (j'en ai plusieurs!): le visa pour le laos est rendu à combien?

Un gros MERCI à l'avance pour vos réponses!!!
TA Tana4 Regular ·
Bonjour, si tu as prévu de traverser le Mekong à la nage, évite de le faire en janvier, l'eau est fraiche...si, si.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
GI Gilles68 ·
bonjour, il y a déjà une discussion sur le sujet en ce moment voit le message de alod sur la traversée thai laos et si tu veux plus de renseignements reviens vers moi
gilles68
EM Emeraude2321 ·
Bonjour Gilles68,

J'aurais aimé savoir quelle est la durée du trajet de bus entre Chiang Rai et Chang Khong et savoir à quelle fréquence il y en a...? Idéalement, on voudrait dormir à Huay Xai le soir même, mais je ne suis pas certaine que ce soit réaliste. Qu'en penses-tu?
GI Gilles68 ·
je n'avais pas pris le bus de chian rai car on avait fait le trajet bangkok-chiang mai en train et après le bus pour la frontière par contre j'avais trouvé le trajet chiang mai huay xai très long( plus de 5 heures de mémoire) par contre l'année précédente quand avait fait le nord de la thailande j'avais loué une moto et le trajet chian rai frontière était d'environ 1h30
gilles68
EM Emeraude2321 ·
Merci Gilles pour ta réponse...

J'aurais aimé savoir quelle est la durée du trajet de bus entre Chiang Rai et Chang Khong et savoir à quelle fréquence il y en a...? Idéalement, on voudrait dormir à Huay Xai le soir même, mais je ne suis pas certaine que ce soit réaliste.

Quelqu'un a-t-il d'autres informations pour moi???
DE Denisc Regular ·
De mémoire le trajet direct entre chiang rai et la frontière est de 3 heures en bus, le poste frontière doit fermer à 18h. Je pense que tu dois te préparer à dormir en Thailande.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
EM Emeraude2321 ·
Merci bien de l'information!

Similar discussions

You might also like