Transport pour rejoindre Chumphon et informations sur Ko Tao, Ko Samet et Ko Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour à tous

j'arrive à BKK jeudi 28 vers 16h et je voudrais prendre un train de nuit pour aller à chumphon direction ko tao ko phangan celà pour une petite semaine je repars de BKK samedi 7, quelqu'un peut il me dire s'il y a de l'aéroport un bus ou un " train metro" pour rejoindre la gare rapidement et si n'ayant rien réserver à cette saison j' ai des chances d'avoir un billet ? une semaine c'est très court, je vais à ko tao car j'ai découvert cette merveille une journée à partir de samui, est ce que pour une semaine ko samet et ko chang sont plus rapides d'accès de bKK ( et comment ) et est ce aussi beau et reposant car je n'ai qu'une semaine et peut être ko tao c'est bp de transport

merci à tous de vos précieux renseignements
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je n'ai pas de réponse concernant Ko TAO. Mais pour Ko samet et ko Chang voila ce que j'en pense. Ko Samet est très proche de BKK (2h de bus plus 1H de bateau) mais une semaine ça risque d'être long car il n'y a rien à faire.

Ko Chang est plus lointaine (6h de bus plus 1h bateau) mais il y a un nouveau bus qui part de Kao San Road et qui rend le voyage très cool. Tu trouveras des infos ici en faisant un recherche des message de "Thuan" avec comme intitulé : se rendre a Kho-Chang par bus

Bon voyage

Chris Cool.
AR Arvie Regular ·
mercie chris de ta réponse ; je viens de regarder ton site très très bien ( bravo pour le "plan" moustique, je vais chercher ce truc dès demain ) et je pense aller plutôt à kho chang qui est plus près de BKK et que je ne connais pas ; comme toi je recherche du confort pas pb de budget mais " fourmi" quand même et j'ai besoin de me reposer je recherche de la plage baignade as tu un hotel à me conseiller particulièrement et des plans sympas de choses à faire ?

merci pour tes infos

belle journée
TH Thuan Globetrotter ·
exact .. il y a un post .. mais il y a un changement de prix .. ce n'est plus 180 bt bus pour kho chang mais 250 bt ...... la vie augmente ici aussi ..... je me rend ( de nouveaux ) le 3 mai .. si quelqu'un a besoin d'ifo on est disponible .. amicalement thuan a bkk ( je sou-signe que dans un des bungalows a KHO chang .. il y a un sac avec masque et palmes .. pour les amis de VF .. il suffit de dire le sac de VF pleas .... )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SU SunIsabeL Regular ·
Le sac VF avec les palmes....😏

😎😎😎Ça c'est une bonne idée😉😉😉 !!!

C'est bien à Taleh Larbjazz?!

IsabeL😄
TO TomYam Regular ·
Arrivée aéroport BIA de Dom Muang pour aller a Tao: soit prendre le train depuis la gare de Dom Muang (autoroute a traverser par la passerelle de 50m pour rejoindre la gare de chemin de fer). Prendre un train direction Bangkok, arret au terminus (Hua Lompong). A Hua Lompong, reprendre un train (couchette) pour Chumphon.

A la gare en face de l'aéroport, faire la réservation pour le train couchette Bangkok-Chumphon. Mais c'est pas gagné les trains sont petits et souvent pleins. Ce sera plus facile pour un voyage assis (siège, pas couchette). A noter qu'il est possible de réserver par correspondance (fax ou email), cela coute 200 Bahts. soit prendre le taxi depuis l'aéroport, pour aller a la gare routiere de Sai Tai Mai (a Bangkok est, pour les autocars partant vers le sud). Choisir parmi les compagnies un autocar qui va a Chumphon

Dans les deux cas prendre ensuite le ferry pour Ko Tao (ou Phangan): Lomprayah ferry Dans les deux cas il existe des billets combinés (autocar/train + ferry), et c'est toujours possible de trouver un transport hors fetes et week-ends.

Ko Samet est effectivement plus proche de Bangkok (de l'aeroport aller jusqu'a Morchit et prendre le skytrain direct, arret Ekamai pour prendre l'autocar + ferry, 3h30 depuis la gare routiere d'Ekamai, c'est trop court pour arriver sur l'ile avant la nuit), l'ile est toute petite (7km de long), et il n'y a que des constructions légères (pas de béton) car c'est un Parc National.

Ko Chang est très grande, mais très montagneuse avec des pentes raides panoramiques sur la route cotiere, et le National Parc est limité par la route cotiere (acces a la foret du National Park 200B/p/jour). Mais pour la plongée (?) il vaut mieux Tao, et en saison de mousson la baignade est parfois dangereuse. Les bungalows et hotels sont essentiellement sur l'étroite bande cotiere ouest. Acces en autocar + ferry depuis Ekamai également, ou en avion par l'aéroport de Trat puis navette + ferry.
AR Arvie Regular ·
merci merci tomyam pour ces précieux renseignements ; je ne fais pas de plongée, un peu de snorkelling et surtout du repos plage ou randonnée dans le parc si celà est possible à kochang, mais tu dis dangereux en mousson c'est à tao ou kochang et là on est pas encore en mousson ? si ? pour kochang il y a des cars direct de bkk à trat .; bon du coup j hésite encore entre tao et kochang ( la foret est accessible?).. en tout cas merci beaucoup de tes précisions c'est très utile
TO TomYam Regular ·
D'une maniere générale, la mer est dangereuse dès qu'il y a du gros temps, meme a Samui, sur Chaweng il y a 2 semaines, ou il y a eu un noyé, malgré drapeau rouge et panneau sur la plage. Ce n'est pas sur ce critère qu'il faut choisir, mais sur les activités. Car en dehors du gros temps (en saison de mousson), pas trop de risque. De mai a octobre Chang n'est pas trop recommandée dans les brochures touristiques.

J'aurai donc tendance a te recommander Samui, parce qu'il n'y a pas que Chaweng dans la vie, et pourtant tous s'y aglutinent au point de laisser les autres plages désertes (tant mieux en un sens). Et puis il y a la foret gratuite a deux pas, suffit de chercher un peu, ca grimpe assez vite et le panorama est magnifique. Snorkeling a Chaweng nord et sur Choengmon tout au nord.

Mais si tu aimes la découverte autant changer, et Ko Chang est une bonne option (surtout si tu as "le sac de thuan" gratos ;-). Depuis Bangkok, gare routiere d'Ekamai (et meme de Morchit gare routiere parait-il) il y a des billets directs autocar + ferry en passant par Trat effectivement. Par contre je n'ai pas séjourné suffisamment a Ko Chang pour bien connaitre les spots de snorkeling.
TH Thuan Globetrotter ·
. je crois que l'experte en matière d'eau salée .. est notre sirène VF .. sunisabel .. qui m'a appris que l'eau n'est pas trouble quand il pleut .. et que les poissons n'ont pas de parapluie .. c'est vrai .. sous la pluie ici .. l'eau est claire .. les touristes a leur guides terres dans les bungalows .. et la mer a nos tout seul .. merci isa .. ( oui il y a un sac vf .. le nécessaire pour voir quelque poisson .. et faire les idiots .. a la dispo de vf friends sur l'île de kho chang .. ) j'ai reçu un mail de un jeune de 9 ans de VF.. qui m'a remercier du petit bateau qui est dans ce sac .. c;est ma récompense .... 😉😉😉😉😉
TH Thuan Globetrotter ·
Mais si tu aimes la découverte autant changer, et Ko Chang est une bonne option (surtout si tu as "le sac de thuan" gratos ;-). Depuis Bangkok, gare routiere d'Ekamai (et meme de Morchit gare routiere parait-il) il y a des billets directs autocar + ferry en passant par Trat effectivement. Par contre je n'ai pas séjourné suffisamment a Ko Chang pour bien connaitre les spots de snorkeling.

===================================================

rectification .. le sac n'est pas<< gratuit >>.. il est simplement a la dispo .. des amis .. quand on dit . gratuit .. ça veut dire .. pas mal!! .. je le met dans l'avion .. Ce sac viens de une très bonne traditions montagnardes .. des refuges .de haute montagne . ou on laisse de quoi manger .. une boite d'allumette .. et du bois .. ( et laisser propre si possible .. ) j'ai trouver cette tradition .. très bien .. ( c'est quand même chiant que de se trimbaler des palmes et tubas .. dans les différents ) aéroports ..
SU SunIsabeL Regular ·
merci Thuan 🙂

faut-il demander à Khun Siri pour le sac magique VF ??!! C'est super généreux de ta part et surtout une excellente idée !😏😏

(je crois que je vais le téléphoner afin de savoir s'il y a plusieurs membres déjà qui sont allés le visiter..😄)
AR Arvie Regular ·
bonsoir à tous merci pour vos renseignements j'opte pour kho chang et prende le vol de 23h 25 cdg demain 26 avril arrivée à l aéroport comment rejoions t on kaosan road pour prendre le bus ? ou peut être ekamai ? merci de ces dernières infos avant mon départ, de même je veux bien des adresses d'hotel ou de guest de bon confont sur l ile merci bp
AR Arvie Regular ·
ps une dernière infos en arivant à bkk vers 16h aurais je un bus de nuit ou je dois attendre le lendemain matin ? un hotel à proximité de la gare routière ? merci à tous
TH Thuan Globetrotter ·
pour isa .. non ce n'est pas chez siri .. c'est ailleurs .. mais cela n'empêche pas les gens d' aller voir ce thaïe pas comme les autre .. kun siri ..

============================================================

pour ce qui est du départ pour Kho chang .. il y a des bus .. en partant pour kho chang le matin a 8 am .. 250 bt ( 5 euos ) ferry compris .. c'est le plus pratique . . acheter le billet a kaosan dans une de ses nombreuses petites agences ..-- pour arvie .. je répond en privée ...
TO TomYam Regular ·
Depuis l'aéroport international de Bangkok: destination Khaosan road : prendre le bus climatisé "Airport bus" ligne A2 - descendre au terminus - tarif forfaitaire 100 Bahts (2 euros) - (cette ligne de bus est indépendante des compagnies aériennes, c'est un service public de la BMTA). Variante: prendre le taxi en ayant soin de demander a passer par la tollway ou express way a péage (ou le bus urbain pour les voyageurs sans gros bagages). destination Ekamai : prendre le taxi jusqu'au skytrain de Morchit, prendre ensuite le skytrain direct jusqu'à Ekamai. Compter 45mn au mieux. Le sky train permet d'échapper aux embouteillages. Variante: prendre le bus climatisé "Airport bus" ligne A3 - descendre au terminus Ekamai - tarif forfaitaire 100 Bahts (2 euros)

16h a Bangkok en semaine est le début des heures de pointe (embouteillages) du soir, sorties des bureaux... Il vaut donc mieux se rapprocher au plus près de la destination. Pour Ko Chang, aller vers KaoSan (ouest de Bkk) rallonge le trajet a faire dans les embouteillages, car Ko Chang est au sud-est de Bkk.

A noter qu'il y a des autocars pour Ko Chang au départ de la gare routiere de Morchit (a 5 km de l'aeroport). Et qu'il y a des vols Bangkok-Trat avec Bangkok Airways (1800 B aller simple).

Ma documentation indique que le dernier ferry pour Ko Chang quitte Thammachat a 17h30. Mais sur place, en 2003, j'avais noté que le dernier départ était 19h. Au matin, le premier ferry est a 7h. Ce que confirme le site: http://www.ko-chang.info/kohchanginformation/arrivee.htm

En prenant le dernier autocar, il est possible de faire escale a Chantaburi, Trat, ou Laem Ngob (port du ferry) a condition d'avoir déjà les adresses ou loger. Sinon vaut mieux profiter du confort d'une soirée agréable a Bkk et d'un lit douillet (a KSR par exemple), pour etre fraiche le lendemain.

Sur Koh Chang, prends une guest sur Haad Sai (la premiere plage), tu loues ensuite une petite moto pour la durée de ton séjour et tu pourras ensuite choisir un meilleur hébergement. J'ai bien aimé la plage de Haad Klong Phrao...

NB: pour le distributeur de billet/ change en arrivant, 50 Bahts=1 euro

Bon vol...
LE Lenours ·
Bonsoir, je suis allé cet été à kho shang et kho Samet depuis Bangkok; C'est superbe, il faut aller à la gare routière de Ekkamai; il y a un buss qui va kho shang mais il s'arrète avant dans une station ou on peut prendre un taxi jusqu'à l'embarcadère du Ferry.Le buss est confortable; Télé, Hotesse, Boissons mais attention au téxi, ils conduisent comme des fous. il y a aussi un buss pour kho Samet qui va directement à l'embarcadère mais vous pouvez aussi traverser avec des passeurs équipés de bateaux rapides. attention, il faut payer une taxe en arrivant sur la plage mais les hôtels sont superbes . Suis à votre disposition. mon fils a vécu six mois à Bangkok et doit repartir à la fin du mois à Chumphon. Amicalement
PA Patrice5 ·
Sawasdee khrap, Il semble bien que vous connaissiez bien ces iles . Est-ce le bon moment d'y aller en juillet debut ou fin ( saison des pluies? :moi pour plonger et le reste de la famille pour se relaxer). Qu'en pensez-vous? merci de votre reponse.

we expect to come in thailand in july but we don't know if it is the best moment to come and to dive because of the weather (begining or end of july, we can manage it easely?) can you answer us please thank you kop khun khrap Patrice

Similar discussions

You might also like