Transports de l'aéroport de Phuket à Chumpon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

D'ici 10 jours, je me rendrais en Thailande. Arrivant a Phuket Airport, j'aimerais ne pas descendre a Phuket-city ni dans le sud de l'ile mais plutot me rendre sans tarder a Chumpon plus au nord. Savez-vous si au depart de l'aeroport ou environs, il est possible de prendre un bus ou un train pour cette ville ? En longeant la cote ouest (Takua Pa>Ranong>Chumpon), y a t'il un village/ile/plage qui justifierait une nuit ou quelques jours sur place ? Sinon, je pensais a l'itineraire Phuket airport>Surat Thani (en bus) pour finir en train jusqu'a Chumpon).

Comme j'aimerais toutefois voir Phang Nga bay ; y'a t'il un port ou je puisse embarquer a l'est de Phuket Airport ou est-il plus judicieux d'embarquer a partir de Phang Nga city ?

Merci par avance de vos reponses / retours d'experiences a ce sujet

Bons trips ! OM
PH Philgbo Globetrotter ·
Pourquoi arriver à Phuket alors ? Il suffisait de partir en bus ou en train de Bangkok pour Chumpon... Quelque chose m'échappe...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MO Momo83 ·
Pourquoi arriver à Phuket alors ? Il suffisait de partir en bus ou en train de Bangkok pour Chumpon... Quelque chose m'échappe...

Bonjour, Tout simplement parceque j'ai eu une promo sur un vol A/R pour Phuket ! De plus, j'ai deja fait le voyage BKK-Chumpon... Envie de voir autre chose...

Une reponse precise SVP sur possible gare routiere a l'aeroport de Phuket ? Merci OM
BA Barbot Globetrotter ·
Une reponse precise SVP sur possible gare routiere a l'aeroport de Phuket ?

Bonjour Momo ,

Je connais très bien Chumphon , de Phuket il te faut prendre le bus jusqu'à Surat Thani ensuite le train ou le bus un choix à faire , tu n'as pas d'autres choix comme tu n'es pas en voiture . Ps : Tu seras obliger d'aller à la gare routière de Phuket town pour le bus de Surat Thani ou bien prendre un taxi et d'aller à phangnga et là tu as des bus pour Surat Thani ça t'éviteras de descendre jusqu'à Phuket town qui se trouve à près de 50 Km de l'aéroport de Phuket ainsi tu gagneras du temps et plus logique pas la peine de descendre pour ensuite remonter le trajet en bus , le taxi jusqu'à Phangna pas si cher . Regarde ce post tu y verras plein d'infos avec photos suffit de cliquez sur les liens .que j'ai mis à propos de Chumphon un endroit que j'aime beaucoup pour son calme . Voir ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO Momo83 ·
Bonjour Barbot, Merci de ta reponse et de ces details. Cela precise mon itineraire et c'est bien cool ! Je vais opter pour le taxi jusqu'a phangnga tout d'abord... Pour rejoindre ensuite Chumpon (tes liens sont tres interessants !) Cheers & Merry Christmas ! O'

Similar discussions

You might also like