Traversée de nuit en bateau Koh-Tao-Surat Thani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour! une question d'ordre pratique. Pour la traversée de nuit en bateau koh-tao-surat thani, est-il possible de dormir? quel genre de bateau est-ce? j'ai également entendu que cette traversée n'est pas des plus sures (concernant l'intégrité des bagages personnels..), quand pensez-vous? Merci, Mel.
DU DUC Veteran ·
Il y a possibilité de dormir, il s'agit d'un petit bateau de nuit. Pour la sécurité des bagages il n'y a pas de problème. Mais en cas de grosse mer celà doit secouer dur.
DUC
FR Fred71 Regular ·
Nous avons fait cette traversée en sept 2006 et en gardons un excellent souvenir.

le depart de Tao est 20h-21h et l'arrivée à Surat est à 06h-7h.

Le raffiot (y'a pas vraiment d'autre mot...) est en fait un ancien chalutier à deux etages. rez de chaussée: machinerie + couchettes equipages etage: grand dortoir public de 80-100 personnes avec matelas posés au sol + ventilo au plafond.

les bagages sont entassés en "montagne" a l'avant du barlut. c'est une bonne experience que certains trouveront peut etre un peu "rustique" mais a faire par mer d'huile.... Par contre, j'imagine même pas la même traversée par mer agittée....🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

cout de la traversée (700 ou 800baths) Prevoir à manger et a boire car rien sur le bateau.

Bon voyage. Fred
ME MelAir ·
super, merci pour la réponse, exactement ce que j attendais! espérons que la mer soit calme alors...! 😉
FR Fred71 Regular ·
you're welcome !

Tu parts a quelle epoque ?

il se peut que l'on y retourne au moi de mai ( négociations en cours avec madame...😉)

sinon, jette un oeil ici pour qq infos >>>> http://voyageforum.com/v.f?post=752866;
ME MelAir ·
je suis en thailande du 7 au 28 avril. je pars sur ko tao le 17 et reste 4 jours (PADI). bon courage pour convaincre...🙂 merci pour le lien!
PO Poupette Veteran ·
bonjour,

moi j'ai adorer cette traversée... on l'a fait souvent lors des visa run au depart des iles du golf. c'est l'un de mes meilleur souvenir de voyage ou...l'on prend le temps de contempler la mer, de nuit. il n'y a plus qu'elle et nous meme. c'est un moment assez chouette. enfin j'ai trouver. et puis le coter rustique ne l'est pas tant que ca. j'adore tous ces matelas mis cote a cote. pr ses affaires...a moin d'avoir un sac à dos "tortue"...tu le gardes avec toi, ca te fera un coussin !!! bref...j'aime bcp et c'est tres sympa. on rencontre tjr pleins de gens en plus...
"not all who wander are lost"
ME MelAir ·
merci pour ces détails! je vais presque etre impatiente d'entamer cette traversée! les tickets s'achètent sur place?
PO Poupette Veteran ·
je pense oui. moi je passe par une petite agence de tong sala, a koh phangan...mais j'imagine que tout s'achete sur place.
"not all who wander are lost"
FL Flage ·
Bonjour,

la traversée de nuit ressemble beaucoup au "boat people".... Sincerement, si tu es bien fatigué, tu peux dormir, mais faut il encore ne pas avoir le mal de mer!!! des couchettes sont aussi à disposition mais c'est plus cher...

pour les baggages, je ne pense pas que ça risque grand chose; garde juste tes objets de valeur sous ton oreiller!!!!
flage
KI Kimvoyageuse ·
bonjour je voudrais savoir si le trajet contraire se fait aussi car nous partons de surat thani pour ko tao et je ne trouve pas les horaires et de ou partir a surat thani...

est-ce que quelqu'un pourrais ma'aider?

merci

Similar discussions

You might also like