Thaïlande: trek à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Je serais bien tentée par du trekking pour découvrir Chiang Mai. J'ai vu sur internet que les agences proposent en général des formules de 1, 2 ou 3 journées. Qu'elle est la plus interressante? Est-ce très physique? Si vous avez des agences à me recommander je suis preneuse (il faut réserver combien de temps avant?). Je recherche plutôt une agence qui s'adresse à une clientèle de jeunes voyageurs (juste parceque je suis jeune, seule et que j'ai peur de tenir la chandelle auprès d'un couple bcp plus agé) mais même si ça n'est pas le cas, ça m'interresse quand même.
TH Thuan Globetrotter ·
Pai ou cheng_rai ou mae hong song c'est mieux .. c'est moins mouton ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Presque toutes les GH de Chang-Maï proposent des treks. Pas vraiment besoin de réserver à l'avance, il vaut mieux décider sur place, on se rend mieux compte de visu du sérieux des interlocuteurs.
OD Odelali ·
merci pr les infos 😉
HA Hal2005 Regular ·
A Chiang-Mai, nous sommes allés au bureau d'info touristiques (TAT - je crois que c'était un "vrai" bureau 😉) près du Night Market, mais de l'autre côté de la rivière, en face du petit pont. Ce bureau ne vendait pas de tours, excursions, etc.

Nous leurs avons demandés s'il y avait des bonnes agences qu'ils recommandaient et avec lesquelles ils n'avaient pas trop de plainte de la part des voyageurs. Ils nous en ont recommandés deux. La 1ère étant fermée, nous nous sommes rendus à la seconde et avons eu un très bon service pour aller sur Mae Hong Song - 2 jours/1 nuit. Ils organisaient différents trek de 1 à plusieurs jours vers MHS, Pai etc. Le tout s'est bien déroulé. Alors, si tu ne trouves pas, tu peux te tourner vers ce bureau officiel de TAT (il était indiqué je crois dans le LP) qui t'indiqueront l'adresse. Nous avons réservé à la dernière minute, sans problème et c'était en début novembre.

Bon voyage ! Hal 🙂
BO Boqi Veteran ·
Physiquement les treks de thailande ressemblent plus à de la balade qu'autre choses. Ce sont de simples collines à gravir. Il y a sans doute des treks plus exigeants mais probablement de plus de 3j.

Ce que je ferais à ta place, c'est le tour de quelques guest house, il y aura forcement des gens qui cherchent et ce sera facile pour toi de choisir "une clientèle de jeunes voyageurs" :D
OD Odelali ·
Bon je devrais apparement pouvoir trouver qqchose de correct si il y en a autant. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de pluie en septembre afin de ne pas me retouver bloquée 🤪
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu ne seras pas bloquée, juste trempée. Les treks à partir de chang-Maï sont très touristiques et ne méritent pas l'appellation de trek. Mais on peut passer 3 jours sympa à faire les cons sur les éléphants et sur des radeaux.
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

je confirme, si ty veux faire qq chose de vraiment dépaysant, loin des sentiers touristiques prends le temps d'aller à Pai. Je n'ai pas été déçue.

En face de l'arrivée des bus locaux il y a une ghest house (Duang ghest house) pas chère et bien sympa qui propose de très bon treks loin des sentiers battus. Bien sur en 2 ans ça a pu changer... 3 jours de trek avec paysages variés (le must c la traversée des rizières...)

Ns étions hors saison (oct) dc seulemnt 3 personnes à partir... avec 3 guides qui chacun parlaient un dialecte différent. Ns sommes passés ds leurs villages, je ne pense pas que ces villages voyaient passer bp de touristes étant donné qu'ils n'essayaient rien de ns vendre et qu'ils avaient plutot l'air amusés de notre présence.

De pai tu peux aussi louer des vélos pr visiter les alentours, et trouver des fermiers qui te laisseront faire un tr d'éléphant, ce qui est bp + sympa que de faire ça en même tps q 10 personnes.

Bon voyage ce pays est magnifique ...

A chiang mai je te conseille le marché local, celui des thai, c impressionant et si tu ne dois visiter qu'un temple, opte pr celui qui est en haut d'une colline, à l'ext de la ville (me rappelle plus le nom).

Similar discussions

You might also like