Trek à Chiang Mai et éléphants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour ! Je comptais aller avec ma petite famille faire le tour 3 jours 2 nuits à Ganesha Park , mais malheureusement , c'est complet jusqu'à fin Août ! Quand nous serons à Chiang Mai, j'aimerais trouver un trek qui combine à la fois rando ( avec un enfant de 7 ans bon marcheur) , tribus montagnardes, et journée à passer avec les éléphants (les voir évoluer, les nourrir, ballader sur leur dos, les baigner ...) J'ai repéré Elephant Nature Park, Panda Tour, et Baan Chang Elephant Park . Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Et seconde question, importante ! J'ai lu qu'il était inutile de réserver , mais je ne voudrais pas manquer de place comme à Ganesha ! Pensez-vous qu'en arrivant à Chiang Mai, je pourrai trouver sans avoir réservé ? Merci pour vous réponses
famille davignon
SI Sigalice Regular ·
Bonjour,

Je me suis renseignée comme vous, et comme vous, j'ai hésité entre ces trois parcs... Mon choix final est allé à Elephant Nature Park car ils offrent un lieu de repos/paix aux éléphants qui ont été maltraités suite, notamment, à des treks où l'on grimpe sur leur dos... Apparemment, si l'on monte à cru (comme au Ganesha et Baan Chang), on ne leur fait pas mal, c'est le fameux siège en bois qui leur détruit le dos, surtout quand ils promènent des touristes toute la journée, jusqu'à 8 "treks" par jour 🤪 Et je ne parle même pas de les faire jouer au foot ou peindre 😠

D'après les infos glanées sur le net, c'est la seule des trois à être reconnue quant à la protection des éléphants, les deux autres restent du business, même si apparemment les éléphants y sont bien. Mais on ne monte pas sur le dos des éléphants au ENP, par contre, on les baigne, et on marche à côté d'eux jusqu'à la rivière, en plus de les nourrir et de passer du temps à leurs côtés.

Je les ai contactés et ils sont très prompts à répondre aux questions, en anglais par contre.

Il vaut mieux réserver à l'avance car le mois d'août est un mois très prisé, c'est du moins ce qu'ils m'ont dit et je veux bien les croire vu le nombre d'Européens en goguette en juillet/août 😉

Voilà, j'espère vous avoir aidé un tout petit peu... Même si ce n'est que mon point de vue...
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
SI Sigalice Regular ·
Voici les avis des gens sur Tripadvisor pour ENP : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293917-d601884-Reviews-Elephant_Nature_Park-Chiang_Mai.html
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
KA Kanchanaburi Veteran ·
Si effectivement porter une nacelle toute la journée et tous les jours n'est pas bon du tout pour le dos des éléphants, jouer au foot ball est excellent : ils adorent cela, au même titre que les chiens aiment ramener les bâtons ou les baballes... Pour la peinture, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait, mais je pense qu'ils sont assez fiers de ce qu'ils font et, dans la mesure où ils ne sont pas brutalisé, ce qui n'est pas toujours le cas, je pense également que c'est bon pour eux ! Les éléphants sont très joueurs lorsqu'ils sont jeunes, disons jusqu'à 25 ans. Au delà, s'ils jouent encore, il y a de fortes chances qu'ils sont "poussés" à le faire, donc maltraités.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
SI Sigalice Regular ·
Merci François pour ces précisions, ce n'est pas facile de s'en sortir parmi toutes les infos fournies sur le net... On peut dire que j'ai vraiment fouillé pour essayer de faire le bon choix! Si j'étais venue du côté de Kanchanaburi, je n'aurais pas hésité si longtemps 😛

Le principal, de toute façon, c'est que les éléphants soient bien, et si après ils rendent les touristes heureux, c'est encore mieux! 😉
YO Yop2 ·
Bonjour je pars prochainement à Chiang mai avec femme + 2 enfants pouvez vous me dire quel park à éléphants avez vous été ? ce que vous avez fait ? trek ? et ce que vous en avez pensé ? merci
YO Yop2 ·
Bonjour je pars prochainement à Chiang mai avec femme + 2 enfants pouvez vous me dire quel park à éléphants avez vous été ? ce que vous avez fait ? trek ? et ce que vous en avez pensé ? merci

Similar discussions

You might also like