Trekking et balades sur Chiang Mai en mai et état du climat actuellement? (mi-avril 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à vous, résidents de Chiang Mai ! En regardant les différents forums, je me demande si fin mai 2009 est la bonne période pour une virée/trek dans la région ? Trop chaud et sec ? Saison des pluies déjà commencée ? Etant donné les bouleversements climatiques actuels, je préfère prendre la température...

Bref, vous qui êtes sur place, qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas être physiquement apte ni à un trek sous grosse chaleur, ni sous trombes d'eau... Vos conseils avisés me serait d'une grande aide. Merci d'avance de votre aide
MU Muaythai Regular ·
je suis comme toi j'attentd une réponse d'un pro de chiang mai j'y vais aussi début pour un petit trek et donc les réponses seront intéressantes.

Merci a vous
DO DocTremblay Veteran ·
Au mois de Mai il fait tres chaud et l'humidite arrive sous forme d'averse en fin de journees avec l'accumulation de la chaleur. Marcher plusieurs heures sur un sentier de montagne dans ces conditions, faut etre sportif et solide.
NA Nathalie65 Veteran ·
Il y a un français à Pai qui offre des trek depuis Chiang mai.... son site est www.thairafting.com... il est très sympa et aussi très honnête .... son nom Guy Gorias. Envoies lui un mail et il te renseignera. je pense qu'un pro qui fait ce métier depuis plus de 20 ans saura te renseigner.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DO DocTremblay Veteran ·
je pense que quelqu'un dont ce n'est pas le metier saura dire plus clairement que Mai n'est pas une bonne saison pour trekker quand on n'est pas sportif et qu'on n'aime ni les fortes chaleurs ni la pluie.
KI Kiet Regular ·
bonjour je suis a Chang Mai actuellement .Il y fait tres chaud et l humidite dans l air augmente de jour en jour .Malgre cela ca reste tout a fait supportable .Le minimum est d avoir un ventilo dans la chambre Je ne sais pas si tu es un trekkeur averti mais, il faut savoir que ca n a rien a voir avec d autre pays de trek : Nepal ...... Ici on est sur des petites montagnes, dans la jungle .Les conditions sont radicalement differentes. Par contre tu as des trucs merveilleux a faire .Ex : louer une moto pour Chiang Rai et parir sur le nord : frontieres du Laos et de la Birmanie .Tu es completement libre par rapport au bus et ca ne coute rien ( 200 Honda Phantom 12 euros par jour mais tu as plus petit ).Je l ai fait la semaine derniere et c est simple comme tout .Les routes sont nickels et bien signalees .Si tu veux des adresses de GH et de loc de moto, je suis a ta disposition bye bye Yves
RU Rugby15 ·
Trek en Mai, c'est pas la bonne saison, il fait trop chaud ! La pluie par contre, c'est pas encore un problème (ca tombe dru à partir de juillet). Et puis le truc pas top, c'est que le riz est planté fin juin, donc en mai, t'as rien de vert (photos zéro !)
NO Nouenovoyage Regular ·
Bonjour Yves, Je prépare pour le mois de Janvier justement un Treck, et ensuite remonter vers le Laos l'idée de louer une moto est super... Je suis intéressée, peut tu me les faire parvenir les infos pour cette région et les adresses de GH Merci
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
JU Jujuasracoon ·
Merci Rugby15. Encore une question : j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de treks dans la jungle ? Ne sommes nous pas un peu à l'ombre pendant l'effort ? Et plutôt dans la forêt que dans les rizières ? Mais je suppose qu'une fois en hauteur, les paysages sont moins beaux car rizières en eau, c'est bien ça ?

J'avais dans l'idée un petit trek dans la jungle du nord Thailandais avant de passer au Laos pour descendre sur le Cambodge (2 mois de voyage). On devrait être vernis côté rizières par la suite... (du moins je l'espère !)

De tout ce que j'ai lu, une fois sur place, si on estime qu'il fait trop chaud pour un trek, il sera toujours possible de louer un scooter pour flâner dans la région. S'il ne pleut pas encore, ce sera une alternative agréable ? Merci encore de votre aide !
JU Jujuasracoon ·
Merci à tous de vos réponses ! Ca aide vraiment à se faire une meilleure idée 🙂
VA Va9ssade ·
bonjour

merci pour les infos recherche infos trajets + adresse loc moto pour nord thailand départ éminent demain MERCI beaucoup
KI Kiet Regular ·
bonjour désolé je ne peux te donner ces infos car je suis au Sénégal pour 2 mois et ces infos sont en France . Je peux simplement te dire : - A Chiang Mai , il est hyper facile de trouver une moto à louer .Il y en a partout. La plupart des guest-house sont loueurs Ces loueurs vendent des cartes routières plastifiées . - la route Chiang Mai / Chiang Rai est une pure merveille .Compter environ 4h00 en roulant tranquillement . - Tu pourras te rendre dans le triangle d'or au nord de Chiang Rai et faire un petit tour en Birmanie d'une journée en prenant l'autorisation à la frontière Je te souhaite un merveilleux voyage ....veinarde Yves
VA Va9ssade ·
merci beaucoup

Similar discussions

You might also like