Trois jours à Koh Samed, budget hôtel 2500-3500 baths
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Coucou tout le monde

Voila je viens de lire les quelques postes sur Koh Samed, mais il me paraisse assez vieux, c'est ainsi que j'en poste un nouveau. Avec mon amie et moi, nous vous partir 3 jours/2 nuit sur cette ile, car nous sommes déjà allez sur Koh Chang, Samui, PhiPhi, Phan ngan.

Nous avons été du coté de Silom et il nous propose un package pour 3jours/2nuit pour 5.250 baths par personne,

Inclus :

2 nuit d'hotel au lima coco sur ao prao le van + le bateau + bus hotel

Maintenant, je ne sais pas si ca vous le coup d'y aller par nous meme, je sais que sur khao san on peut trouver aller retour en bus + bateau pour 550 baths par personne.

Pensez vous que ca soit moins cher ? Si on calcul avec le package de l agence cela couterai 10500 baths tout inclus.

J'aimerai bien un hotel sur ao prao et en bord de mer c'est la priorité, avec clim aussi aahahah

Merci
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tout dépend de l'hôtel fourni dans le package. Je viens de vérifier sur res24.org : Ao Prao resort: 3700 B / nuit Le Vimarn Cottage: 6000 B / nuit

Tout cela me semble très cher... Personnellement, je prendrais le forfait A/R minibus + bateau et j'essayerais de trouver quelque chose une fois sur place. On doit pouvoir trouver une chambre avec air conditionné à partir de 1500 bahts sur place.
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
ekamai bus air con 90 bt, , phan pee samet bateau 50 bt, , , voyage a la thai, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lucas90fr Regular ·
merci a vous deux,

super idée thuan, avec ton idée de prendre le bus, et d'aller en bateau, ca me ferai économiser 880 baths, je prefere payer un massage a ma copine ahaha

Sinon pour les deux hotel que notre ami belge a cité, il sont vraiment cher et trés mal coté d'apres certains clients, en fait je pense prendre la chambre de base du lima coco, a 2500 baths, air con, piscine, hotel au bord de l'eau ... je pense que si je voyage ce n'est pas pour rester 24h sur 24 a l hotel ahah

donc le cout du séjour me reviendrai a 5380 baths pour deux personne, 2 nuit dans un hotel confortable, petit déj.. bus + boat, au lieu de plus de 10.000 baths, aaha ma copine va rester encore des heures au salon de massage ...

je vous raconte tout ca dés que je rentre, mais la je pense rester 5 jours du coup SInon avez vous les horaire du bus et bateau svp ?
Pour les bus: départ toutes les heures d'Ekkamai vers Ban Phe. Il vaut mieux partir le matin car il y a au moins 3 heures de route. C'est un peu plus de 100 bahts maintenant par personne pour le trajet simple. A Ban Phe, il y a plusieurs jetées d'où partent les bateaux. Personnellement, je préfère celle de Taruaphe car là, je n'ai jamais dû attendre plus de 10 minutes pour avoir un bateau. Le prix du trajet est de 50 B / personne pour la traversée. Au départ de Taruaphe, il faut à peu près 30 minutes pour rejoindre l'île. De la jetée principale, j'ai remarqué les bateaux sont plus lents et qu'il faut 15 minutes de plus. Normalement, il y a un bateau toutes les heures avec le dernier départ à 18h. On débarque à Na Dan. De là, on peut rejoindre la plage d'Ao Phrao en prenant un pick up. (attention, elle est sur la partie ouest, à l'écart des autres plages). Si mes souvenirs sont bon, il n'y a pas de route directe pour éviter le péage du parc national. Attention de bien prendre un bateau qui va à Na Dan. Certains vous déposent à Ao Wongduan dans le sud de l'île et là, il y a 90 minutes de traversée. Mais si vous prenez le bateau à Taruaphe, pas de confusion possible. eviter aussi tous les rabatteurs à Ban Phe qui vous proposent la traversée en speed boat à prix d'or.
@+ Thibaut
LU Lucas90fr Regular ·
Merci je te retient au courant pour le voyage, je pense partir vendredi
FO Fortini Globetrotter ·
suis intéressé par le trajet en bus vers ban phe de BKk, ou est ce 'Ekkamai? j'ai lu aussi dans un autre post " mini bus ", quid ? amitiés
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Ekkamai est le terminal des bus ayant pour d'estination l'est du pays (Eastern Bus Terminal). Il est situé sur Sukhumvit road et est accessible par le métro aérien (station Ekkamai). Pour les minibus, certaines agences à Bangkok proposent le trajet (généralement forfait minibus+bateau) dans un van de 12 places. J'ai fait plusieurs fois le trajet en minibus (au départ de Pattaya) mais je ne recommande pas ce système car il y a très peu d'epace dans le coffre pour les bagages donc j'ai dû faire le trajet avec mon sac à dos sur les genoux.🤪
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like