Tuyaux pour un périple de Bangkok à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Je pars cette année pour la 2ème fois en Thaïlande avec mon ami, et celà durant 1 mois, du 17 août au 15 septembre. Nous souhaiterions faire, entre autre, la découverte de Ayutthaya, Lopburi puis Sukhotai, Lampang et terminer à Chiang Mai (où nous étions déjà l'an passé). Quelqu'un a-t'il des tuyaux pour ce périple, du genre plutôt une voiture de location, le train avec arrêt sur chaque site, la version Teak Boat pour remonter une partie de la "Chao Phraya River" ou autre... Merci pour vos infos. Bruno
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Le train c'est bien mais une voiture de location avec chauffeur ou sans c'est mieux car tu peux partir à l'heure que tu veux et surtout t'arrêter là ou ça te semble bon pour visite ou manger ou même découvrir des endroits que tu ne pourrait pas le faire en train . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

La voiture de location sans chauffeur est une mauvaise idée : ça oblige à revenir à Bangkok avec (à moins de louer chez Avis ou Hertz ce qui revient assez cher). De plus, il y a le problème "sortir de Bangkok" ! Pour quelqu'un qui n'a jamais conduit en Thaïlande ça tourne vite au cauchemar.

Je conseillerais le train pour Ayutthaya et éventuelement Lop Buri (pas plus d'une heure de visite) puis Chang mai. Ensuite, louer une voiture à CM pour faire le nord peut être une bonne idée si tu as eu le temps d'appréhender la conduite thaïe !

Une location avec Chauffeur peut être par contre une très bonne idée !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
LE Lestef35 Regular ·
Bonjour,

ce n'est pas un plan pour se rendre de ville en ville.

Mais pour Ayutthaya, loue un scoot ou un vélo (si courageux), car les differents sites ne sont pas forcement proche les uns des autres.

Bon voyage😉
Homme libre, toujours tu chérira la mer.

Similar discussions

You might also like