Mon frère, en vacances à Kuo pang gam, est tombé dans un piège vraisemblablement mis au point par la mafia locale. Il était dans une soirée et a perdu son porte-feuille. Un mec est venu vers lui et lui a demandé 2.000 euros pour le recupérer. Ayant refusé de payer, le mec a appelé les flics et surprise, les flics ont trouvé un gramme d'extasy dans le porte-feuille, glissé par le mec en question. Mon frère a été arrêté et emmené au poste de police. On lui a demandé de payer 60.000 bats (une caution) pour sortir. Il a rencontré une femme qui apparemment était avocate et lui a dit qu'il devait payer cette somme pour sortir et qu'il passerait ensuite en jugement. Elle lui a assuré qu'il ne risquait qu'une amende de 15.000 bats et que la caution lui serait restituée. Il a passé la nuit en détention et a pu sortir hier. L'ambassade nous a indiqué que c'était fréquent et n'avait aucun nom d'avocat à nous communiquer. Nous avons donc pris la femme qui a assité mon frère durant sa détention. Mais nous doutons de son sérieux. En outre mon frère a dû donner son passeport, qui selon l'avocate est envoyé à l'ambassade de France. Il devrait passer devant le tribunal lundi ou mardi prochain à Kuo Pipi. Connaissez-vous un avocat français ou francophone que nous pourrions contacter pour avoir plus d'informations ? Un autre européen dans l'hôtel de mon frère a vécu la même chose. Il a été condamné à une amende du 15 000 bats et on l'a laissé tranquille. Mais nous avons peur que le tribunal fasse du zel et qu'il prononce une peine d'emprisonnement. Auriez-vous des conseils à me donner.
hélas l'ambassade dit vrai, il n'y a aucun avocat francophone qui est intéresse par ce genre d'affaire, la raison est simple, se sont des avocats d'affaire, sa rapporte bien plus en en plus on ne se mouille pas, ton frère, est tombée dans la trappe, OUI l'avocate est véreuse, le seul conseille que je peut donner, est si le jugement n'est pas encore fait PAYE vite la généralité est, , , , on attrape le gogo, on le cuisine, ( la peur ), on le fait masser un peut de temps ( 4 a 5 jours ), , pour lui faire comprendre que tout s'achète, , il paye vite il sort vite , ( attention il n'y a pas de prix fixe, , , , , , c'est souvent selon la consommation de whisky que le commissariat a besoin ..............
si on se la joue ....., je n'ai pas d'argent je vais voir un avocat, bien, ils font leur boulot administratif, et la la galère commencé, , , , , , simple en thailande plus vite on paye, plus vite on sort,
je me tue a le répéter, faire très attention ou on met les pieds, , , , , je sais sa fait vieux con, mais on est content quant le vieux con fait sortir quelqu'un de taule,
PS les meilleurs avocats sont 1 thai, et de bangkok, , , , , , en province ils ne les aiment pas, les avocats de province sont tous de mèche avec la police, je dis bien tous, , ,
ceux de bkk ont une arme redoutable, , , , la presse, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
: Perso je ne vois pas de tribunal à Koh-Phi-Phi, à Phuket oui
il dépend de phuket, , , , , hélas je ne peut pas donner de conseille, seulement de la prévention, ( si sa marche ) , ce que je doute, , , , , , , , , 🤪🤪🤪🤪
sa fait, 3 fois que je me suis déplacer, pour résoudre ses cas dramatiques, des membres de VF ..........
1 a compris, , , , , , , , 50 000 bt, et sorti par la porte de derrière, 😉
2 ont trop tardée et ont été obliger de vendre des apats ou studio, pour faire sortir, le gamin qui se la jouait, ici on peut tout faire, , , , , , , , ,
cette méthode je la connais depuis, 15 ans ou un ami de HK mariée avec une thai possédant un magasin a chachuchat c'est fait piéger, il a tout perdu, il vit en australie,
et ne pas lui parler de la Thailande,
Des membres doivent se demander pourquoi le thuan met son nez la dedans ??
simple, j'ai une carte de presse thai officielle, débarquer avec un avocat thai de bkk, plus un farag de la presse, le commissaire, écoute et on peut diminuer sa ration de whisky,
le comisaire, ça lui est égale, , , , , il suffit de chasser de nouveaux gogos, , , , , ,
ne pas oublier, il n'y a pas de mafia en thailande, car la mafia est la police,
Benjamin Disraeli
-
Désolé, mais je ne comprends rien à votre histoire. Votre frère est en vacances à Koh Pan Ngan, mais va passer en jugement à Koh Phi Phi, qui est sur l'autre côte à 400 kilomètres ? Il n'y a bien entendu pas de tribunal à Koh Phi phi, qui dépend de la province de Krabi. Le tribunal et la prison se trouvent à Krabi. Sauf si votre frère a été arrété à Koh Phangan, dans ce cas il dépend de Surat Thani.
Quant au passeport envoyé à l'ambassade de France, c'est encore plus incroyable. Si votre frère a payé une caution, son passeport est confisqué par la police thaie, pas par l'ambassade.
En tout cas, s'il est à Krabi, il existe un cabinet d'avocats appelé Sutin and friends que vous pourriez éventuellement contacter...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Ok Thuan je ne connaissais pas ce tribunal annexe à Koh-Phi-Phi, mais bon comme tu dis pas évident quand un farang tombe dans les griffes de gens intéressés . 🤪
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut Thuan, peut-être pourras-tu m'expliquer un point de détail que je ne comprend pas. Pourquoi cette personne est jugée à Phi Phi alors que l'infraction (ou le piège) a été commise à Ko Phangan? A moins que j'aie mal compris.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Puisqu'on vous dit que c'est "un piège" c'est fou le nombre de personnes qui se font pieger dites donc, on finit par se demander comment ils se font encore pièger depuis le temps, mais non je suis de mauvais esprit...
Salut Thuan, peut-être pourras-tu m'expliquer un point de détail que je ne comprend pas. Pourquoi cette personne est jugée à Phi Phi alors que l'infraction (ou le piège) a été commise à Ko Phangan? A moins que j'aie mal compris.
très juste, , , , , , , , j'ai pas percuter, , , , , si c'est a phangan, sa dépend de suratani, OR c'est le pire des endroits pattaya est un jeux d'enfants en comparaison,
Puisqu'on vous dit que c'est "un piège" c'est fou le nombre de personnes qui se font pieger dites donc, on finit par se demander comment ils se font encore pièger depuis le temps, mais non je suis de mauvais esprit...
Parce que tout le monde ne lis pas VF, et parce que quant on fait de la prévention, on se fait traîtres de vieux ringard, (( que je suis ......)
lire un vieux mais juste bouquin, << les chiens de bkk >> sa vous donne des idées,
en plus sa fait plaisir a l'ecivain ........., et a mon humble personne qui a travailler comme enquêteur, 😉
Benjamin Disraeli
-
je me tue a le répéter, faire très attention ou on met les pieds, , , , , je sais sa fait vieux con, mais on est content quant le vieux con fait sortir quelqu'un de taule,
Salut Thuan,
Contente de te lire, ca faisait longtemps (il faut dire que je ne viens plus trop sur "Thailande" depuis que je me suis exilee au Vietnam). Tout d'abord, mon bonjour cordial du bord de mer.
Tu es bien brave de te deplacer pour aider des gens qui ne veulent rien ecouter des conseils que tu donnes depuis si longtemps. On a ete jeunes, nous aussi, mais bon... quand finiront-ils par comprendre que ce genre de soirees n'existe que pour les farangs pigeons ???
Désolé de vous dire cela, mademoiselle, mais en relisant froidement le récit que vous faites, je pense que votre frère se fout de vous. Il serait mieux qu'il vous explique en quoi consiste le problème et de faire de même avec l'avocat éventuellement. car franchement, ce truc ne tient pas debout... Le portefeuille perdu, le mec qui trouve de suite votre frère, les 100 000 bahts, puis le mec qui va direct voir la police.... Et même l'histoire de l'extasy. le ya ba ou la ganja, je veux bien, c'est plus facile à trouver... Le plus fort c'est bien entendu la fête à Phangan et le tribunal à Phi Phi... Quand on connait Phi Phi, avant de trouver le tribunal.... Franchement dites à votre frère de vous dire la vérité, ce sera plus simple....
De plus je doute que pour Songkran le tribunal (virtuel🏴☠️) de Phi Phi soit ouvert....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Tu es bien brave de te deplacer pour aider des gens qui ne veulent rien ecouter des conseils que tu donnes depuis si longtemps. On a ete jeunes, nous aussi, mais bon... quand finiront-ils par comprendre que ce genre de soirees n'existe que pour les farangs pigeons ???
veinard , et dire que je suis clouer dans cette vieille France malade de ses richesses,
( pas pour tres longtemps 😉😉😉, )
on a été tous des jeunes, ( je fut un fervent des chemises a fleurs et pat def et sex a gogo, ) katmandow, ibiza et kho samui, , , , , , , , , ) mais toujours avec des yeux lucide, je ne suis pas chez moi je me comporte bien,
ce qui n'est pas le cas du tout de cette jeunesse,
NON le sud est asiatique sont des pays de liberté, se sont des pays répressif, mélanger cela a de la corruption Officielle, sa donne les pièges tendu a une jeunesse inconsciente,
<>>, mais au résultat, , allô maman papa, venez vite je suis dans la M......
une fois j'ai été très triste, de voir des parents qui n'avaient jamais pris l'avion qui avaient économiser toute leur vie, pour être la, sans défenses a se faire arnaquer par tout le monde, et lâcher par ceux qui devraient les aider, l'ambassade de France ,
tout cela pour un minable qui a voulu jouer le dealers, de bas étage,
Benjamin Disraeli
-
De plus je doute que pour Songkran le tribunal (virtuel🏴☠️) de Phi Phi soit ouvert....
hahah, , , déjà, je n'ai pas encore eut echo, d 'arrestation comme celle la a phi phi,
mais bon le mal peut se déplacer, de surat a krabi, ce n'est pas bien loin, 🤪🤪
en tout cas, cette expression de la police ne se pratique pas trop du côté de phuket,
ils ont le droit sur les touristes, a ..... pas de casque ??? 500 bt for me I like whisky thaïe
la raison est que l'île est avant tout contrôler par les 15 a 20 familles chinoises, et qui sont très attacher a leur réputation, sa fait tache, , mais surat, et ses îles a cocotiers,
c'est autre chose, , , , , , , , 🤪🤪🤪
Benjamin Disraeli
-
Ah.. la fete sur les iles, une petite fumette de yaba et a la fin de la soiree un petit controle de police avec test urinaire positif et voila comment gacher ses vacances et etre oblige de mentir a sa famille en faisant croire qu'on est tombe dans un guet append 🤪
Ca ma rappelle cette discussion: http://voyageforum.com/v.f?post=1424860;
BONJOUR THUAN !, je suis d'accord avec toi pour la police et les avocats ! mais moi j'ai eu a faire avec l'avocat frederic et je peu te dire il est serieux et avant tout il aime la thailand . je dirais 1 sur 100 😉
Le récit de ton frère sent l'arnaque à plain nez, mais pas l'arnaque que tu crois, ça ressemble plus à une arnaque dirigée vers vous pour vous soutirer de l'argent.
Son histoire ne tient pas la route, se faire arrêter dans une province pour être jugé dans l'autre sur une île ou il n'a y pas de tribunal.
"Il a passé la nuit en détention et a pu sortir hier." donc il disposait de 60, 000 bahts (1200 Euros) pour sortir de prison aussi facilement?
Si j'étais à votre place, je demanderais à l'ambassade de vérifier si il y a eu réellement une arrestation de votre frère à Ko Phangan avant de lui envoyer de l'argent.
Si j'étais à votre place, je demanderais à l'ambassade de vérifier si il y a eu réellement une arrestation de votre frère à Ko Phangan avant de lui envoyer de l'argent.
super, un frère veut arnaquer sa soeur, en prétextant que la police es corrompu
tout cela pour rester sous les tropiques, , , , , , , malin le jojo, , , , , , , 🤪
Benjamin Disraeli
-
faut qd meme avouer que de frequenter certains lieux augmente fortement la probabilite de se heurter a des embrouilles... qui vous attends a bras ouvert, , , , , , , ,
Benjamin Disraeli
-
les flics qui planquent de la drogue c est pas nouveau, c est meme tres courant, un exemple:
On Tuesday a 21 year old British national walked into Pattaya Police station in Soi 9 and told officers he was being shaken down for money by one of their own officers. The man, Marc Ture, told them he had been engaged in conversation by a Thai man in Pattayaland Soi 3, better known as Boyztown, on Monday. He alleged the man had managed to slip an amount of marijuana into his pockets and not long afterwards he was approached by a police sergeant who asked to search his person. The Englishman was shocked when the policeman found a quantity of marijuana and he told the policeman he didn’t know how it got there. The sergeant told the Englishman not to worry and if he handed over 30, 000 baht to the policeman he would forget all about the offence. The Englishman told the sergeant he didn’t have this kind of money on him but he would obtain it and pay him on Tuesday. The policeman agreed and an appointment was made for Tuesday at the Englishman’s hotel in Soi 2. Marc Ture then went to the Pattaya police station and told his story. Senior officers then laid a trap for their rogue colleague. The sergeant arrived with the man who had originally planted the marijuana on Marc Ture, but the tables were turned when waiting officers arrested the rogue pair. It is likely the sergeant will be moved to a very inactive post.
Heureusement pour la victime l'histoire se finit bien, il a trop fait de raffut.
Par contre pour ton frere...😕
D'apres les normes de l'ONU, la police thai est une mafia:
Un extrait:
According to the United Nations, the Royal Thai Police are organized criminals....In February there was the case of the border patrol unit that abducted and tortured people to extract money and force them to confess to narcotics charges. So far over 100 complaints have been lodged against it, the majority from persons serving jail terms, and also one policeman. Although the low-ranking officers involved have surrendered, investigators have reportedly said that there is no evidence to link their wrongdoing to their superiors....
Je viens d'avoir mon frère. Il sera jugé à Kho samui et non à Kho phi phi (je n'ai pas compris lorsqu'il ma l'a dit au départ. Il faut dire que j'étais un peu choqué et comme je ne connais pas du tout la Thaïlande...) L'avocate en question lui a dit qu'elle l'aiderait à trouver un billet d'avion retour. Elle serait en relation avec une agence de voyages sur place (il devait en effet rentré à Paris vendredi !). On se demande si nous n'avons pas intérêt à prendre ce billet pour être sûr qu'il atteingne BBk...
Par ailleurs mes parents voulaient aller sur place pour qu'il ne soit pas seul et on nous l'a vivement déconseillé. Il semblerait que cela puisse faire monter les prix ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci Thuan de tes précieux conseils. Il sera jugé à Kho Samui (et non Kho phiphi).
Effectivement s'il n'avait pas payé les 60.000 bats, il serait resté en détention 3 ou 4 jours (c'est le nouvel an boudhiste ce week-end) et il aurait été transféré dans une prison de Kho Samui après les festivités (selon les dires des policiers locaux).
On a donc réussi à rassembler l'argent et il a pu sortir après 20 heures de détention...
On nous a conseillé d'appeler l'ambassade mardi (nous n'avons eu que l'agent de permanence hier matin). Peut-on attendre une aide quelconque de leur part ?
arnaque ou pas, si certains evitaient les quartiers chauds ou louches, ils ne tomberaient pas dans des guet apens
n importe quoi, ce type de mesaventure peut se produire n importe ou en Thailande, n importe ou!!
ouais enfin, de tous les expats que je connais, on a jamais eu aucun souci depuis des annees en ne frequentant que des endroits calmes et respectables
la seule fois ou j'ai entendu parler d'une embrouille, c'etait l'ami d'un collegue qui vient lui rendre visite et qui a ete mele a ue bagarre dans un bar a pattaya et vu la tete du bar et des gens qui le frequentent, c'est loin d'etre un salon de the...
ne vas pas dire qu'il n'y a pas de correlation
a paris, NY ou hong kong ca aurait ete pareil
tout depend de l'endroit ou tu mets les pieds faut etre realiste
On a donc réussi à rassembler l'argent et il a pu sortir après 20 heures de détention...
On nous a conseillé d'appeler l'ambassade mardi (nous n'avons eu que l'agent de permanence hier matin). Peut-on attendre une aide quelconque de leur part ?
ambassade ???NON ..........leur politique est, moins on en fait, mieux on se porte,
voici un bon exemple de ce que il faut faire en cas de mésaventure, payer et vite,
plus vite on corrompt un fonctionnaire plus vite il va régler l'affaire, en plus il se doit de le faire si il veut garder le magot, 😉😉😉
la prévention est la meilleur des armes, 1 ne pas s'acoquiner avec des thais inconnus même si ils sont sympa, , ( en général se sont des prisonniers qui font cela pour éviter la taule, , mais ils ont des résultats a donner, , , , , , , ) je parle des full moons et autres, seulement
2 rester sous son propre contrôle, ( sur les îles l'alcool frôlâtes birman est courant, il est bien moins cher que le officielle, )
je sais sa fait vieux C, , , , , , , mais cela évite de voir des posts comme celui si,
Benjamin Disraeli
-
Les magistrats sont-ils également corrompus dans ce genre d'affaire ? Perçoivent-ils une part de l'argent remis à l'avocat notamment (70.000 bats d'honoraires) ?
Bonjour,
Normalement les 70000 baths sont une caution qu'ils rendront au tribunal
est ce que ton avocat est Sopha ?
De toute façon tes parents ne doivent pas y aller sinon ils vont mettre la pression pour avoir plus d'argent
et bien sur ils sont tous de mèches du simple Thai au juge en passant par la police voir l'immigration ...
encore une fois et pourtant je ne suis pas si vieux que ça :
"LA THAILLANDE N'EST PAS LE PAYS DES BISOUNOURS" comme disent certain
j'ai habité cette region un bon moment et je peux vous garantir qu'aucun avocat de Bangkok ne se deplacera dans le province de Surathani
De toute façon ce n'est pas gagner et excuse moi de te le dire mais il risque une peine de prison que je ne lui souhaite pas la prison las bas c'est pire que ce que vous pouvez tous imaginer et de loin
l'ambassade de France en Thaillande C'EST UNE HONTE TOTALE et comme dit Thuan ou du moins sous entend il s'en n'ont rien a foutre et c'est lamentable
Bon courage
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson
"l'ambassade de France en Thaillande C'EST UNE HONTE TOTALE et comme dit Thuan ou du moins sous entend il s'en n'ont rien a foutre et c'est lamentable "
Ben ils en ont peut etre assez de ces types qui se croient tout autorisé à l'etranger, qui n'assument pas ensuite et pretendent etre victimes de machinations! a croire que les thai dans leur integralité passent leur vie a tramer des pièges contre les farangs! je sais je vais me faire des ennemis, mais bon, c'est dit!
Tous les Thais ne sont pas comme ça et heureusement mais dans cette province (Surat)c'est vraiment special ...
Et que tu es fait le CON ou que tu te soit fait pieger car cela existe aussi tu as des droits et je trouve honteux que presque tous les gouvernements se deplacent
mais pas la France quand on sait que si tu n'as pas une aide de l'exterieur tu crèves ...
meme l'ambassade d'Iran se deplace et essaye d'aider au mieux ses ressortissants
Pendant que l'embassade de France les laissent crever ...
Et pourtant ses gens la payaient des impots avant d'y etre incarceré.
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson
l'ambassade de France en Thaillande C'EST UNE HONTE TOTALE
L'ambassade s'en tape des petits cons qui viennent se shooter sur les plages de Thailande "a l'insu de leur plein gré".
Il a bien de la chance que ce soit arrive en Thailande, car en Indonesie ou a Singapour il aurait pris 10 ans et les euros de papa et maman n'auraient servi a rien.
Il faut s'avoir assument ses conneries.
"l'ambassade de France en Thaillande C'EST UNE HONTE TOTALE et comme dit Thuan ou du moins sous entend il s'en n'ont rien a foutre et c'est lamentable "
Ben ils en ont peut etre assez de ces types qui se croient tout autorisé à l'etranger, qui n'assument pas ensuite et pretendent etre victimes de machinations! a croire que les thai dans leur integralité passent leur vie a tramer des pièges contre les farangs! je sais je vais me faire des ennemis, mais bon, c'est dit!
😕Honte à vous Ericetstella...Une ambassade se doit de porter assistance à ses compatriotes, et non de juger ou d'ignorer....
C'est le propre de l'ambassade et consulats de France en Thaïlande de mépriser les français.....Un bon coup de balai serait nécessaire parmi ces gens!
Je dispose de la double nationalité..Et croyez le moi, l'ambassade belge n'est pas un centre folklorique ou un centre de l'apartheid! .....😉
Les magistrats sont-ils également corrompus dans ce genre d'affaire ? Perçoivent-ils une part de l'argent remis à l'avocat notamment (70.000 bats d'honoraires) ?
il faut bien comprendre, en thailande on ne cherche pas a voir ce que fait la police,
donc on peut en déduire que tout le monde est corrompu, tout le monde est au courant, ne pas croire que c'est un cas isolés, ils ne visent pas une nationalité ou un autre, simplement le premier farang gogo, ( ou jeune fille, , , , , , , , )
les avocats sont la pas pour vous défendre mais pour faire la transaction entre le client et celui a corrompre, car il y a la façon, et la c'est l'art des avocats,
ils sondent les besoins ils chassent les point faibles, puis ils proposent,
un bon avocat de BKK, peut sortir quelqu'un pour 15000 bt, même moins,
un avocat du coin, il ne peut que se soumettre il est coincée, si il est trop brutal, il a des problèmes, et il n'a qu'a prendre ses valises,
je vous donne mon exemple, , , , , , , , je trouve sur ma moto mal garée un PV, , je me rend au commissariat, , on me dit, 500 bt, je dis es que je peut voir big chef ? yes bien sur, , je le sonde, , , , , , , , il dit, ok pour 400, je luis dis non, il dit ok c'est 500, je luis dis, es que vous m'avez demander qui je suis ? il dit non pas besoin vous êtes un farang, je lui colle ma carte de presse, , il me dit pas de problème bye bye
les avocats font de même mais a une autre echelle, ,
depuis le royaume du siam existe, c'est l'art du compromis qui est roi,
Benjamin Disraeli
-
C'est le propre de l'ambassade et consulats de France en Thaïlande de mépriser les français.....Un bon coup de balai serait nécessaire parmi ces gens!
Je dispose de la double nationalité..Et croyez le moi, l'ambassade belge n'est pas un centre folklorique ou un centre de l'apartheid! .....😉
c'est plus compliquer que cela, , , , , , , la France n'est pas en bon thermes avec la thailande, et ce n'est pas nouveau,
la thailande est pro americane, avant tout, , mais bon depuis que sarko aime faire le rambo, le vent va tourner,
l'ambassade de France est peut être a la pointe dans le domaine des cocktail parties,
pour exemple, , un ex ambassadeur de france, a créer un dîner ou lunch party, cela consiste a s'inviter mutuellement pour savourer les spécialités de chaque pays,
bonne idée NON ?? pendant ce temps, le médecin de l'ambassade fait la récolte de savon et dentifrice, et autre produits d'hygiène, pour les amener aux prisonniers français bien sur, ( si vous en avez, les laisser a l'entrée de l'ambassade, le doc sera ravi de les distribuer pendant sa tournée, )
Ben ils en ont peut etre assez de ces types qui se croient tout autorisé à l'etranger, qui n'assument pas ensuite et pretendent etre victimes de machinations!
hélas ce ne sont pas des machinations, la majorité sont des victimes, de leur jeunesses,
les malins, eux, connaissent la musique, 🤪🤪
Benjamin Disraeli
-
Bonjour,
Modestement je me permet d'intervenir sur ce sujet...
Si l'ambassade de France en Thaîlande est à vous lire aussi inefficace ou incompétente, pourquoi ne pas directement s'adresser à son ministre de tutelle. (Quai d'Orsay) Une lettre bien écrite à la présidence de la république avec copie Matignon et Quai d'orsay débloque parfois des situations embarrassantes...(avec en appui le téléphone, plusieurs fois si nécessaire, jusqu'à...)
En effet, et ce dans tous les secteurs d'activités, cela crée un effet de levier ( aucun chef n'aime se voire réprimander sur quelques sujets que se soient concernant ses prérogatives) alors la descente se fait rapide( selon la pression établie) et tout le monde se met au garde à vous...
Sachant que la situation concernant les ambassades et représentations consulaires est tendue à ce jour (budget), une preuve de leur utilité peut apaiser et faire valoir ce que de droit...
"L'ambassade" ou "le consulat" cela n'existe pas. Ce qui existe ce sont des fonctionnaires qui y travaillent. Et je trouve dommage de mettre tout le monde dans le même sac. Dans des circonstances très dramatiques (tsunami), des gens de l'ambassade se sont superbement comportés, d'autres ont simplement fait leur boulot sans zèle, d'autres ont été dépassés par les évènements (ils n'étaient pas les seuls.) Je préfère me souvenir de ceux, nombreux, qui se sont comportés avec une grande humanité, et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
les français sont raleurs, les chtis chomeurs, les chinois travailleurs, les Belges mangent des frites... Pas sur que les généralités fassent avancer le shmilblick
"L'ambassade" ou "le consulat" cela n'existe pas. Ce qui existe ce sont des fonctionnaires qui y travaillent. Et je trouve dommage de mettre tout le monde dans le même sac. Dans des circonstances très dramatiques (tsunami), des gens de l'ambassade se sont superbement comportés,
oui, mais c'est entièrement normal que ils le fassent ce n'est pas un cas d'héroïsme, ils n'ont fait que leur devoir, puis la totalité de la presse française était la a les guetter, , , , , 😉
Benjamin Disraeli
-
Nécessité fait loi, dit-on!!!
J'ai bien regardé dans mon sac, pas de Français, ni Chti's, pas plus de Chinois que de Belges, et mon panier idem...
Pas de Schmilblick non plus, sans doute avais tu les yeux brouillés...
Le post ne vous était pas spécialement destiné. Il se trouve que j'avais enchainé sur la dernière contribution qui parlait de "l'ambassade", groupe humain parfaitement homogène, de l'ambassadeur au gendarme détaché en passant par le consul, les secrétaires, tous formatés identiquement et qui font rien qu'à embêter ou ignorer leurs concitoyens pour le plaisir... Et notamment ceux qui se font piéger dans les iles du sud en se faisant mettre de la drogue dans leurs portefeuilles à l'insu de leur plein gré...
embêter NON ,
ignorer OUI,
A ma connaissance c'est la seule ambassade au monde, qui est fermé au public tous les après midi ........... raison??? on a trop de travail, 🤪🤪🤪,
( il suffit d'aller 3 rues plus haut au british club, sur suriwong ..) pour les voir, autour de la piscine, ou les plus courageux tapant la balle de tennis, 😉
quant, M . le gendarme, se fait piquer, au goold figer, bar bien connu sur patpong,
raison invoquer??, il est en sous-marin a la recherche d'infos, , 😛😛😛,
et quant je luis dis, Aller voir les nicks ta mère a pattaya qui font de la boxe thaïe, eux font de l'export de produit illicite qui inonde les banlieues, il me dit, on verra mais c'est trop loin, , 🤪🤪🤪
es sérieux tout cela ??? (( et j'en ait d'autres, , , , , , , , , , , 😉)))
Benjamin Disraeli
-
Merci de ces infos. Je ne connais pas le nom de son avocat. Je vais lui demander. Cette fille serait spécialisée en droit de l'immigration. En réalité il a payé une caution de 60.000 bats, qui devrait lui être rendue par le tribunal après le procès. Les frais d'avocat sont en plus.
Je me doutais qu'il risquait une peine d'emprisonnement. Toutefois je me dis que si tout le monde est de mèche, il a des chances de n'être condamné qu'à une amende de 15.000 bats (sanction annoncée par les policiers lors de son arrestation et par cette avocate).
S'agissant du quai d'Orsay, nous y avons pensé. Mais nous n'avons pas envie que cela dure des semaines...
Bref, je crois qu'il n'a pas le choix que de passer par cette avocate et de payer ce qu'on lui demandera de payer pour s'en sortir avec une amende et rentrer en France rapidement.
Toutefois, nous avons des amis, d'amis qui vivent à Kho samui et nous avons pensé voir avec eux pour trouver qqun qui pourrait accompagner mon frère au tribunal pour qu'il lui traduise ce qui sera dit (en plus de l'avocate, qui parle seulement anglais). Il nous semble important qu'il comprenne ce qui se passe, surtout s'il risque une peine de prison. Cela pourrait être un thaïlandais ou bien un europeen vivant sur l'ïle. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela risque de créer de la surenchère là aussi ?
Cela pourrait être un thaïlandais ou bien un europeen vivant sur l'ïle. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela risque de créer de la surenchère là aussi ?
plus il y a du monde a cote de lui mieux c'est, mais bon il faut je la jouer discret, c'est tout l'art de la......... corruption, , , , , , , 😉
Benjamin Disraeli
-
Vovan avocat francophone en Thaïlande Pas facile un divorce avec une Thaïlandaise! Pour récupérer une partie de mes fonds, j’ai cherché un avocat francophone…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 3 replies
Slt, je voulais savoir si quelqu'un pourais me donner les coordonnés d'un avocat francophone et competant qui est basé sur pattaya pour but de m accompagné…
Je suis a la recherche d'un avocat competent et pas trop cher parlant anglais a Bangkok ou bien ailleurs. Ce serai pour des demarches administratives Si…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!