Utiliser les bureaux de change ou les distributeurs à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
si ce son t les bureaux de change est ce le meme taux a l aeroport qu a the mall a bang kapi? merci d avance avec ma banque 3.2 euros par retrait puis 2.5% de com soit pour 100 euros 5.7 euros
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

les distributeur mon massacré pour 40€ des frais ce sont ajouté 3€ pour la Thaïlande 5€ pour ma banque 8€ donc 20% ... si c'est pas de escroquerie !!! :(
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
AR Aroythai Globetrotter ·
salut

les distributeur mon massacré pour 40€ des frais ce sont ajouté 3€ pour la Thaïlande 5€ pour ma banque 8€ donc 20% ... si c'est pas de escroquerie !!! :(

salut je suppose que tu a du retire 2000 baht si tu avais pris 20000 tu aurais ete taxe de la meme somme 150 baht en thailande
aroythai
oué 2000 bats tout les 2-3j j'ai perdu une fortune du coup ...
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
AU Aurely80 ·
faut-il en conclure qu'il vaut mieux changer des euros sur place ? quelle est la commission dans ce cas là ?

merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Y a pas de commissions !! Lol ! C'est le taux (de change) qui varie 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
salut

Moi j'amene des euros que je change 😇 : c'est plus rentable que d'économiser 2€ sur les taxis tu crois pas 😛 ? C'est vrai que je suis pas intelligent...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TA Tatoothai Regular ·
Perso, j'amène des Euros sur place ...je fais cela depuis les Francs ( le fric, pas Clovis 😏 ) ...Et je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème de vol ... Néanmoins tout dépend du temps que vous passez en Thaïlande, car si vous y êtes pour une semaine ou deux, vous pouvez sans doute vous permettre de calculer en gros ce que vous aurez besoin et de l'enmener en liquide ...Maintenant pour un mois ou plus, restons prudent quand même et même s'il faut payer des frais bancaire, c'est moins grave que de perdre son sac avec le budget d'un mois 😕 .. Sinon, je prend des Euros que je disperse en plusieurs endroits, lorsque je bouge en cas de perte d'un sac, je paume pas tout ...je commence par me servir au ATM en évitant de trop petite somme, car grosse ou petite c'est le même tarif ! ...et je garde mon liquide pour la fin de séjour, car en cas de problème avec ma C.B, je ne tombe pas en rade de pognon, le temps d'appeler mon banquier en France ...Je dis cela, car un gars me disais que sa carte avait été bloquée par sa banque car elle avait trouvé un "truc" bizzare et il lui a fallu attendre un peu que cela se décante, pour pouvoir réutiliser sa C.B... Il était sur Chiang Maï. On peut aussi prendre des travlers, mais là je crois qu'il y a des frais lors de l'achat et aussi lorsqu'on fait la transaction contre du liquide sur place ...mais je laisse le soin aux autres de confimer ..
VE Vel74 Veteran ·
Salut, A ta place je ne prendrais que du liquide On est ces temps en Thailande et nous avons sous estime nos depenses...du coup on a du passer au guichet pr retirer et nous en avons eu pr environ 14e de frais d apres mois🤪 Pr 14000 baths retire la banque m en a pris 298e...😊😠

Enfin bref la prochaine fois on pensera mieux notre budget (on a du repasser au guichet aujourd hui...lol😊😏)

A++
stages cycliste en Thailande
PO Poildeyack Veteran ·
Pr 14000 baths retire la banque m en a pris 298e...😊😠

C'est à dire ??? 😐
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
VE Vel74 Veteran ·
Ben normalement la banque aurait du me prendre environ 280e + frais Elle m a pris 298...donc ca fait cher des frais non?🤪
DI Dilom Globetrotter ·
Salut Vel..

Non, car 280 pour 14000 bath de retrait cela fait un taux à 50 bath pour un euro... Ce n'est pas le cas il me semble. A combien était le change le jour que tu as retiré les 14000 bath ???
Olivier vivre ses rêves....
AU Aurely80 ·
J'adhére totalement à ta façon de procéder, merci pour le tuyau.

Effectivement, ma banque avait bloquée ma CB pendant que j'étais en Norvège et j'avais été plutôt heureuse d'avoir un billet de 50 euros sur moi pour dépanner.

merci !!
VE Vel74 Veteran ·
Oui oui je le sais bien😉...c est pr cela que je n ai pas mis que la banque a pris 18e...le taux de change etait a quasi 49 ce jour la donc pas beaucoup d ecart😉
LU Lubie Regular ·
Prends des euros dans une pochette-ceinture sous ton pantalon, et change au fur et à mesure (compare les taux des bureaux de change ou des banques qui sont toujours affichés) !
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AR Aroythai Globetrotter ·
oué 2000 bats tout les 2-3j j'ai perdu une fortune du coup ...

bien oui la prochaine fois si tu y retourne prend le maxi suivant la banque tu peut retier de 10000 a 20000 bath et tu es tranquille pendant un moment
aroythai
salut

ma banque est une banque de voleur aussi ...

j'ai pas prit de grosse somme sur moi, car tout les expat que j'ai rencontré en Thaïlande me l'on formellement déconseiller ... ( jamais plus de 50€ en liquide ) il y a pas spécialement de risque, mieux vau prévenir que guérir imaginer vous avec 2000€ ou 4000€ sur vous en banlieue parisienne, c'est un peut la même chose pour moi en Thaïlande je vivais dans les endroit non touristique se que vous voyer pas aussi c'est que souvent la mafia fait respecter l'ordre dans les quartier touristique et c'est pas vrais partout, tout les endroit ne sont pas aussi sécuritaire en Thaïlande !

20 000 bath c'est presque 3 mois de salaire pour un thaï sa peut faire perdre la tête ... cordialement
DI Dim69 Regular ·
bonjour,

ok mais bon entre 50 euros et 2 ou 4 milles euros, il y a peut être 5 ou 600 euros... Moi, j'avais fait ça l'année dernière.
respirer, ressentir...
DI Dim69 Regular ·
Mon experience, l'année dernière,

je suis parti avec 4 ou 600 euros en, liquide et ai changé dans les bureaux de change (je me rapelle de Siam Bank). A l'aéroport ou en ville à Bkk, a peu près le même prix: pas de quoi se mettre à faire des calculs.

Jettes un coup d'oeil à l'arrivée et dans un ou 2 bureaux de change et après tu changes et tu profites... Pour le reste , visa ou visa + traveller au cas ou ..

Cdt,

Dim
respirer, ressentir...

Similar discussions

You might also like