Vacance à Koh Tao ou Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Une amie a moi aimerai partir en Juillet sur une île paradisiaque. J'ai pensé a Koh Tao et Kho phan gan qui ont l'air vraiment sympa.

Au niveau des vols, j'ai trouvé à 1457 euros pour un départ le 6 et un retour le 27 avec GoVoyages. Cependant, elle aurait voulu savoir s'il y avait des clubs enfants dans certains hotels? car elle aimerait faire quelques plongées.😉

Si l'hotel coutait moins de 15 euros par nuit ce serait le pied! Apres au niveau de l'Ile, je pense plus a Kho Phan Gan car il y a plus d'activités pour la petite et sa mere.

Pensez vous qu'avec 1000 euros de budget hotel et loisirs, c'est possible de partir cet été?😐

Je vous remercie de tous vos conseils, proposition d'hotels et leurs prix.

Passe une bonne journée et merci encore,

David
VI Vic09 Veteran ·
€ 1457 pour les 2 ? autrement je trouve cher ce vol...
Victoria
DU Duppyconquer Veteran ·
Oui c'est bien 1457€ pour les deux. Je pense qu'au niveau du vol cela tournera autour de 1400€ voir 1500€.

La grande question reste de savoir si on peut avec 1000€ avoir suffisament pour trois semaines en thailande et surtout trouver un hotel avec un jardin d'enfants pour les quelques journées ou elle ira plongée.

Connaissez vous des hotels offrant ce service a moins de 15€ la nuit? Pensez vous que ce budget peut etre suffisant sachant que l'essentiel sera fait de farniente, visite de l'île, etc...

Merci à tous pour vos renseignements,

David😉
SI Similan Globetrotter ·
Salut David,

pour 15 euros la nuit faut pas s'attendre à un hôtel proposant un jardin d'enfant ou mini-club. Maintenant, suivant l'age de l'enfant, elle peut toujours demander au centre de plongée de s'en occuper pendant ses plongées (initiation à la plongée ou snorkelling).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TH Thesamy Regular ·
1000 euros pour 3 semaines, pas de pb à mon avis, enfin, après ça dépend des dépenses de chacun 😛

Pour le jardin d'enfant vous repasserez, Koh Tao et Koh PhanGan sont des îles encore un petit peu (encore que je me demande des fois...) épargnées du tourisme de masse et donc des groupes hotlier à la Accord et consort qui proposeraient ce genre de services. Les hotel Club c'est plus Koh samui ou Phuket mais le budget ne sera pas le même et la qualité des vacances non plus 😉

Surement une bonne âme au club de plongé ou à la guest house pour s'occuper de "Junior" pendant que Maman plonge...
Happy !
DU Duppyconquer Veteran ·
Merci encore pour ta réponse.

Je pense que le mieux sera cette méthode, avec un peu de chance, elle trouvera bien qq pour la petite le temps de plongée ou la petite fera des cours d'initiation au snorkelling...

Elle a recalculé son budget et aura 1500€ pour trois semaines. Elle aimerait un hotel sympa mais pas trop cher (pas plus de 750 baths si possible) et fera surement Koh Tao et Kho Phangan...car a la longue je ne pense pas que cela soit le pied pour sa petite...

Penser vous au fait qu'il y ai possibilité de louer du materiel pour pecher à Koh Tao ou de partir aider les pecheurs? quelqu'un l'a deja fait?

Egalement, je pense que je vais alle au Poseidon (200 baths voir 300 au max), savez vous si les bungalows sont sur?(securité?)🤪

Merci à tous pour vos réponse,

N'hésitez pas a me donne vos idées d'activités sur l'île a part le snork, plongée...

Merci à tous,

David😛
TH Thesamy Regular ·
A Koh Tao, tranquile avec plage privative -ce qui pourrait être bien avec un enfant- et avec un petit club de plongé atenant il y a le Taa Toh Lagoon / www.taatohdivers.com

Bungalow a partir de 400 Baths si je me souviens bien.

Pas vraiment de bon spot de plongée à Koh PhanGan. Pour gouter à l'ambiance plus paisible de Koh PhanGan au Nord, le Wattana resort.

Aider les pécheurs ? Ils vont vous prendre pour des extra-terrestres je crois 😏
Happy !
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pour Koh-Tao regarde ce lien très bien là aussi 400 bahts la nuit en basse saison et 500 bahts en haute saison .--> http://www.saireeview.com/
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jayyenyen ·
ton lien ne marche pas :-(

je cherche aussi un bon hôtel, avec plongée possible, vue sur mer, on avait pensé à phangan mais il semble que ce ne soit pas le bon endroit pour plonger... koh tao est mieux?
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour pour mon premier séjour en Thaïlande (janvier 2008) on m'a plutôt conseillé Ko Tao plutôt que Ko Samui (authenticité, etc.). Ce conseil me semble judicieux et je compte bien le suivre. Qui pourrait me conseiller un bungalow sympa dans un environnement sympa (c'est-à-dire : sur plage sympa avec sable blanc et cocotiers et eau cristalline pour nager masque tuba) ou tout à côté d'un tel environnement ? ? ? Pour être précis dans ma question, j'aimerais payer moins de 10 euros la nuit, voire 15 euros grand max.

Qui peut me conseiller un endroit ? Des endroits ? Je suis preneur des photos (bungalow, environnement plage). A l'avance, Merci à tous !
LE LeRuffian Regular ·
En fait, cela dépend de ce que tu entends par authenticité.

Si c'est l'authenticité des paysages alors effectivement c'est Koh Tao... Mais l'ile est quasi entièrement dédiée au tourisme

Si c'est l'authenticité des rencontres avec des thais autres que ceux vivant du tourisme, de l'immersion dans des villages, des marchés, et des restos s'adressant aux thais, alors il faut choisir Samui ou Phangan, et s'avoir sortir des lieux touristiques.
AC Accolade Globetrotter ·
Entièrement d’accord avec toi LeRuffian… authenticité j’ai du mal à le conjuguer avec Koh Tao que j’adore au demeurant, pour sa beauté en temps que paysage. Mais les vrais contacts « authentiques » avec les Thaïlandais tu les aura à Samui.
Fungfungfung.com
PO Poupette Veteran ·
a samui...ca depend ou l'on se rend... a koh phangan egalement, mais cette ile a un vrai charme pour les solitaires...qui voudraient avoir un peu la paix le temps de quelques jours... et bien sur koh tao pour les paysage...mais pas pour le reste. trop de monde ramasser sur un petit bout d'ile...mais l'ile..est vraiment belle. pour les ballades peut etre un peu moin pratique vu les deniveles des routes, mais pas mal de petite choses auqtique a y faire avec des enfants, scuba bubble maker pour faire decouvrir la plongee aux gamins, c'est rigolo... mais ca doit se faire a phangan ou samui aussi.
"not all who wander are lost"
BA Backpacker75 Regular ·
koh phangan egalement, mais cette ile a un vrai charme pour les solitaires...qui voudraient avoir un peu la paix le temps de quelques jours...

😎🙂
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !

Similar discussions

You might also like