Vacances début juin 2012, à nouveau Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je songe déja à retourner en vacances en thailande avec madame. Il y a 2 ans j'avais été en juin au thavorn beach à phuket(nakalay); mais l'année passé beacuoup + cher donc j'ai été au mexique en all in. La j'ai justement une promo à nouveau pour le thavorn à 1000 euros par personne pour 15 jours en petit déj.qui se termine demain. J'hésite avant de reserver car apres pam mal de recherche et dans ce budget, je ne trouve guere mieux(hormis sur bangkok mais 15 jours à bangkok ....). J'ai cherché diverses destinations afin de découvrir(hua hin ko samui...) mais retombe tjrs sur phuket d'autant + qu'encore bcp à decouvrir. Le thavorn était top(super chambre vu sur mer et surtout au calme) donc pour mon budget(2500euros max pour les 2 excursions comprises, pour 15 jours) je ne trouve rien. A préciser qu'un minimum de confort pour madame au niveau de la chambre(si ce n'etait que moi) et surtout le calme, même si on sera tres peu dans la chambre. et pas trop loin de patong. Au départ dec Belgique, vols secs bruxelles-phuket pour l'instant j'ai trouvé 778 euros par personne avec thai airways( 1 escale bankok, fini les vols directs :( ) 100 euros moins cher avec ethiad, mais plus de 20 h de trajet escales comprises non merci... En résumé concernant mon budget, et situation, vous feriez comme moi?(2000euros vols A/R chambre double et petit dej 15 jours), continueriez des recherches(sachant que vu le contexte économique tout augmente et les vols aussi) Ou attendre mai pour un last minute(nous comptons nous y rendre fin mai /début juin en basse saison malgré le risque de flotte...) Merci d'avance.
HO HohYao Veteran ·
Tu avais eu beau temps en juin ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

mais 15 jours dans le même hôtel c'est trop pour moi

prenez juste des billets d'avion et improvisez sur place, surtout hors saison c'est pas le choix qui manque et les prix des hôtels deviennent très intéressants
In the world there are no foreigners, only friends
PU Pumpui Globetrotter ·
et comme dit plus haut, si vous avez une semaine de pluie à Phuket vous êtes bloqué dans cet hôtel, au lieu de pouvoir partir dans une région où il fait beau
In the world there are no foreigners, only friends
DA Daojia Regular ·
oui j'ai eu de la chance, il a plu un peu lorsqu'on est arrivé sinon beau temps à gogo(qques pluies passageres)) hormis le dernier jour, pluie intense toute la journée. Et la semaine avant notre arrivée, donc fin mai, des touristes m'ont dit qu'il avait plu presque toute la semaine. C'est à la chance, et encore + ces dernieres années ou le climat s'emballe et est perturbé(en juin l'année passé au mexique j'ai eu + de pluie qu'à phuket) Concernantt reserver l'hotel sur place pour ma part pas de problemes, mais madame pas trop et on va aussi pour se reposer alors si c'est pour démenager plusieurs fois sur 15 jours.... autant prendre un all in dans un endroit soleil garanti. Sans compter que rien qu'avec le vol on en est déja à 1500 euros.
DA Daojia Regular ·
Bon ben voila c'est reglé, la promo est finie et maintenant c'est 800 euros de + par personne pour la même offre. Donc je vais risquer une offre last minute en mai et si rien comme l'année passée je ferai comme d'hab, meilleur last minute du moment dans nos pays de prédilections.
FL Floraline26 ·
bonjour. je voulais savoir comment etais la mer au mois de juin a phuket? eau claire ou noir?
DA Daojia Regular ·
De ce qu'en j'en ai vu, tres agitée, grosses vagues et assez dangereuse. Cela n'empêchait pas que j'allais nager dans la mer tous les jours, mais malgré que je sois tres bon nageur, je ne m'éloignais pas , en profitant des grosses vagues que j'aime particulierement; mais grande prudence de rigueur! Donc cela va de soi que comme agitée, l'eau n'est pas cristalline. Ceci dit je la trouve malgré tout tres belles et cela n'empêche les endroits "cartes postales" 😛. Mais sur le forum, pas mal de sujets sur les endroits à éviter, les + belles plages etc... D'ailleurs un des nombreux blog que j'affectionne : http://www.rainier.fr/
FL Floraline26 ·
merci pour la reponse. nous sommes assez prudent. la plus part des avis nous dissent que la baignade n'est pas recommender et que la mer est pas tres jolies. donc decouragent nous ont espere juste voir la mer bleu et non pas brunade ont aura peut etre un peu de chance
DA Daojia Regular ·
je t'ai repondu en PM. C'est sûr que si elle est démontée, il est fortement déconseillé de s'y baigner! Brunâtre faut pas déconner non plus. Avant que je n'y parte, beaucoup déconseillait phuket(tout comme samui maintenant) Pourtant, pour notre part, on a adoré! Même patong tant critiquée, ou l'on allait presque un soir sur 2, en evitant blangla road, et encore! Nous sommes un couple, pas du tout attiré par les boites de nuit, la surpopulation et pourtant on y a trouvé nos petits resto, salon massage, coin sympa. Cela reflete un peu l'île.....et cherchant bien et s'écartant un peu des sentiers battus.... Moins de monde, vu la basse saison aussi. Ceci est bien entendu un avis personnel et basé sur mon dernier séjour ou lachanceétait avec nous. L'avantage c'est que nous avions un scooter donc étions mobile(prudence de rigeur aussi lol). Mais bon cette année et c'est pourquoi j'ai crée ce post, je pense allerfaire un tour ducoté de samui, dans le golf de thailande. Rien n'est encore réservé concernant les hebergements 😏

P.S: Comme expliqué dans mail, l'année passée on était au mexique, 4 jours de pluies....rien à faire et tout tres cher, et à météo egale on a regretté de ne pas être retourné en thailande

Similar discussions

You might also like