Vaccins recommandés pour un séjour à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour. Je dois me rendre à Phuket du 8 au 29 juin 2009, et je souhaite savoir s'il y a des vaccins recommandés à faire avant de partir. Y a t'il aussi un risque de paludisme la-bàs?. l'Eau du robinet est-elle "potable" pour les européens? merci de bien vouloir me répondre. Ruleman
GO Goleador Veteran ·
zéro vaccin selon moi pour Phuket

le palu, c'est plutôt dans le nord qu'il faut faire gaffe à la rigueur, et encore si séjour supérieur à 5 ou 6 jours.

eau du robinet, t'as qu'à éviter de tte façon vente de bouteilles partout
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
RU Ruleman ·
Bonjour Goleador et merci pour la réponse. J'avais lu qu'il fallait les vaccins pour la diphtérie, la polio, le tétanos et l'hépatite A et B. Faire attention aussi aux moustiques à cette époque (juin) et risque de paludisme...........

Quels sont les pièges a éviter ? pendant le séjour? Est-t'il plus intéressant de prendre un taxis de l'aéroport pour se rendre à l'hotel ou d' accepter leur navette?

Connaissez vous le MOMTRI'S BOATHOUSE HOTEL ?? on m'a conseillé cet endroit.... Mille merci de votre aide Ruleman
SI Singha Veteran ·
C'est sûr pour Phuket aucun vaccin et aucun traitement à prévoir. L'eau du robinet, bien sûr à éviter, utiliser de l'eau en bouteille.

Pour le taxi, en sortant de l'aéroport, sur la droite, il y a un comptoir pour utilisation des taxis meter. Ne pas utiliser les limousines
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'avais lu qu'il fallait les vaccins pour la diphtérie, la polio, le tétanos et l'hépatite A et B

Ces vaccins en sont pas spécifiques à la Thaïlande. Diphtérie, polio et tétanos sont obligatoires ne France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin#En_France Celui contre l'hépatite B est controversé, il est recommandé pour les personnes à risques : http://www.e-sante.be/personnes-risque-hepatite-b/hepatite-foie-cirrhose-bile-55-139-6255.htm Si tu n'en fais pas partie, aucune raison de te le faire faire pour la Thaïlande. Idem pour l'hépatite A, les conditiosn sanitaires en Thaïlande sont bonnes : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs328/fr/index.html

Conclusion, vérifie que tu es à jour des vaccins obligatoires, c'est tout.
RU Ruleman ·
merci beaucoup pour la réponse connaissez vous le MOMTRI'S BOATHOUSE HOTEL à PHUKET ? On m'a conseillé cet hotel car il est directement sur la plage et a une bonne cuisine....... merci de votre aide La thaïlande, c'est loin et c'est pas facile de savoir s'il y a des pièges a éviter et lesquels ils sont. merci ruleman
VA VanquishV12 Regular ·
Des précautions ? comme partout. Attention aux taxi non dotés de meter, il faut bien se mettre ok avant le départ.

A Bangkok nous avons pris un taxi meter dont le meter... tournait au feu rouge (200m toutes les 10 secondes) : on a payé la moitié et il s'est marré...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Arnaques ? Bonne lecture : http://voyageforum.com/v.f?forum=12;
BA Baroudeur72 Veteran ·
Il y a un vaccin à prendre :

le mélancoliox : pour éviter d'avoir de la mélancolie de retour au bercail 😉
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour!

1/ être à jour des vaccins français. Pas plus. SI morsure de chien ( ça m'est arrivé), consulter tout de suite un médecin, il fera d'emblée un vaccin antirabique.

2/ Dans le sud, certaines îles sont susceptibles de paludisme ( dans la forêt esentiellement... ).sur Phuket, no problem.

3/Certaines eaux de robinet sont traitées (filtres avant le robinet). Dans le doute, ne JAMAIS boire d'eau du robinet, même pour se laver les dents. (On ne sait jamais).

4/ ATTENTION: on a plus de risques de choper des dysenteries avec des boissons mélangées à de la glace pilée..A éviter!...

5/ Vérifier la capsule sur les bouchons de boissons, notamment chez les vendeurs de rue, qui "mettent en bouteille" eux-mêmes ( c'est pas pour rendre malades les voyageurs, mais les estomacs thaïlandais sont " blindés" par rapport aux nôtres).

6/ Les fruits doivent être consommés frais, si doute, demander au vendeur de préparer un fruit devant vous ( dans la rue notamment, ça fait très envie quand il fait chaud...)

Bon séjour!

PS: en cas de problème, n'hasitez pas à consulter, les médecins thaïlandais sont au niveau. Ceci pour vous rassurer!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Bonjour, Tu atterris à Phuket?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SI Singha Veteran ·
Si tu pouvais m'en envoyer un échantillon, ce serait sympa.

Merci d'avance 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
FQ Fqb ·
4/ ATTENTION: on a plus de risques de choper des dysenteries avec des boissons mélangées à de la glace pilée..A éviter!...

Alors là c'est juste impossible à éviter. Quasiment toutes les boissons sont mélangées avec de la glace pilée ou des glaçons qui viennent du robinet. Mais ne t'inquiètes pas tu n'auras certainement pas une dysentrie à cause de ça.
???...Bonjour, on ne doit pas boire les mêmes choses!!😛...de plus il suffit de demander sans glace, ...😎
LE Lepiaf Globetrotter ·

Alors là c'est juste impossible à éviter. Quasiment toutes les boissons sont mélangées avec de la glace pilée ou des glaçons qui viennent du robinet. Mais ne t'inquiètes pas tu n'auras certainement pas une dysentrie à cause de ça.

D'accord avec toi, nous buvons des boissons avec glaçons à chaque voyage. Je me suis même mis à la bière avec glaçons qui me choquait tant au début.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un seul vaccin celui contre la grippe a bière car il fait très chaud a cette période même s'il pleut un peu 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FQ Fqb ·
???...Bonjour, on ne doit pas boire les mêmes choses!!😛...de plus il suffit de demander sans glace, ...😎

Ha bah le Coca sera chaud alors (:
AZ Azaru7 ·
bonjour je suis allez a phuket au mois de fevrier, je ne suis pas fait vacciner, un risque de paludisme j en ai pas entendu parler labas, pour l eau par contre je deconseille l eau du robinet il ne faut pas la boire, cependant si tu vaas dans un hotel ils fournissent gratuitement de l eau en bouteille ou sinon tu peux en acheter sur place, (familly market) ou dans le supermarchés, il y en a dans la peripherie de phuket ou si tu vas a patong beach il y a un carrefour dans le centre ville je me tient a ta disposition pour de ample information sur phuket

Similar discussions

You might also like