Vaccins recommandés pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je pars dans 3semaines pour 17 jours en Thaïlande ( Bangkok, le sud et ouest) le vaccin de l'hépatite A est assez recommander sur internet et les routards. Je voudrais vos avis. Je suis à jour au niveau de touts les vaccins sauf celui la que je n'ai pas. J'ai bien voulu le faire mais il se trouve que le vaccin est en rupture depuis deja un moment donc j'ai laisser tomber.... est'il vraiment tres conseiller ? Merci
CE Cedlan Regular ·
Bonsoir, Ce vaccin est conseillé par des docteurs aussi . Pour un voyage en Thailande, pour bien d'autres pays dont la France . Rupture? Il est préférable mais pas indispensable. Les symptomes sont ceux d'une grippe . Jaunisse parfois . Mêmes précautions que celles observées contre la gastro : mains toujours propres, éviter les crudités et fruits non pelés . Eau toujours en bouteille .
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Le temps de trouver le vaccin et de te faire vacciner, ça va faire court pour avoir une bonne protection (15 jours après le vaccin). L'intérêt de ce vaccin est qu'il couvre à 99% mais il n'est pas indispensable, puisque de toute façon pour réduire le risque d'intoxication alimentaire, il te faudra respecter sur place les consignes d'hygiène basiques (eau uniquement encapsulée, glaçons "stériles", fruits pelés devant toi, lavage des mains, etc...) Note aussi que l'infection est fréquente en France, et une 1ère infection est immunisante à vie. Tu es peut-être déjà immunisé (la probabilité dépend de ton âge, plus on est jeune, plus elle diminue). Une autre solution: le faire sur place mais il peut y avoir quelques effets secondaires. Conclusion: pas de panique, à toi de voir mais ce n'est pas vital.
VA Val29ker ·
Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement le vaccin est en rupture ( en tout cas il y a très peu de temps il y était et c'est pour cela que j'ai laisser tomber). Cela m'a sembler étonnant qu'il y est rupture de vaccin mais à ce que j'ai entendu il y a rupture d'autres vaccins aussi....
VA Val29ker ·
Bonjour, Le temps de trouver le vaccin et de te faire vacciner, ça va faire court pour avoir une bonne protection (15 jours après le vaccin). L'intérêt de ce vaccin est qu'il couvre à 99% mais il n'est pas indispensable, puisque de toute façon pour réduire le risque d'intoxication alimentaire, il te faudra respecter sur place les consignes d'hygiène basiques (eau uniquement encapsulée, glaçons "stériles", fruits pelés devant toi, lavage des mains, etc...) Note aussi que l'infection est fréquente en France, et une 1ère infection est immunisante à vie. Tu es peut-être déjà immunisé (la probabilité dépend de ton âge, plus on est jeune, plus elle diminue). Une autre solution: le faire sur place mais il peut y avoir quelques effets secondaires. Conclusion: pas de panique, à toi de voir mais ce n'est pas vital.

Bonjour!

Ok merci! De toute façon il est bien trop tard pour le faire maintenant en imaginant qu'il soit de nouveau disponible. Plusieurs connaissances qui ont étaient en Thaïlande ne l'ont pas fait donc à la base j'avait laisser tomber. Déjà que je ne suis pas trop Fan des vaccins, mais depuis quelques jours je n'arrête pas de tomber sur des articles ou autres qui parle de la vaccination pour ce pays et que justement le vaccin Hépatite A était "Fortement recommandé" donc je pense que j'ai eu un petit flippe! De toute façon je compte faire hyper attention niveau alimentation, eau....Je suis du genre assez fragile des intestins donc je vais être très vigilante, et je pense que je vais abuser de tout ce qui est lingettes, alcools désinfectants et autres! 😉 D'autres conseils a me donner pour éviter des petits désagréments? Merci!
CH Charli120 Veteran ·
D'autres conseils a me donner pour éviter des petits désagréments? Merci!

Pas d'inquiétude notamment si tu séjournes en zone touristique. Il y a des pharmacies partout, la plupart des médicaments sont distribués, et les pharmaciens ont l'habitude des touristes. Pour la nourriture, si tu n'es pas habituée ou n'aime pas l'épicé, c'est à gérer. Entrer doucement dans ces saveurs, alterner avec des plats non-épicés, et avoir un petit carnet avec des mots-clés en thaï (mais en zone touristique, la plupart des restaurateurs connaissent le problème). Et si tu as besoin de glaçons, tous les 7 eleven ont des congélos avec des pochettes stérilisées. Et dans le doute de leur provenance, s'abstenir. Autre sujet: se protéger des moustiques, qui pullulent plus ou moins selon la saison.
VA Val29ker ·
Merci beaucoup pour ces conseils! Je prends tout ça en note! 😉

Similar discussions

You might also like