Véritable policier ou coup monté à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous

Il y a qq jours a Patpong a Bangkok je marchais tranquillement un policier me dit

Hello Mister ! Where are you from, tout en me tenant mon blouson en disant qu il etait ( very good ) je repondit I visiting bangkok thank you, il me repondit je suis j ai un anglais nul

je vois qu il voulait me stopper et continuer la conversation ou jene sais quoi

mais je continuais mon chemin au final il n y a rien eu

C etait le jour, il y avait peu de monde, maintenant j ai une peur atroce de sortir je voulais visiter la thailande koh samui phuket pattaya chiang mai

mais maintenant j hesite a retourner d urgence en france car je pense que le policier voulait preparer un coup monter du genre j avais de la drogue sur moi ... enfin j ai entendu auparavant que les policiers thailandais etaient tres malin et avait souvent des liens avec des reseaux mafieux

maintenant je reste dans ma chambre car j ai peur d un eventuel coup monte

merci de me dire ce que vous en pensez

si j etais sur que c t un coup monter pour essayer de m emtuber pour possesion de drogue par exmple je fou le camp de ce pays le plus rapidement possible

surtout que j ai la vingtaine je pense qu il croyait que j etais une proie facile mais j ai tres peu parler et je continuais a marcher rapidement
RE Ren Veteran ·
Allo Jupiter 🙂

Ah ben dis donc... 😮 N'y pense pas ou plutôt, ne te focalise pas dessus... S'il n'y a rien eu, c'est que tout s'est très bien passé finalement ? 🙂 heureusement que tu n'as pas couru pour échapper au flic, là tu aurais eu l'air suspect et probablement une proie facile pour les magouilles... Si tu n'as rien à te reprocher, il ne faut pas te priver de vacances dans un aussi beau pays à cause de ragots. Etre vigilant oui... Parano... J'en doute 🤪
DE Dennis Globetrotter ·
.......il faut que tu rentres vite, ils peuvent venir t'arreter dans ta chambre !!!!!
GO Gorillaz ·
Salut Jupiter,

Ne te fais pas de mourant pour si peu.

Je pense que ton flic devait simplement s'emmerder. Je voyage seul aussi et je me suis rendu compte que les personnes seules etaient davantage interpellees par des gens malhonnetes que les autres. Une regle d'or pour ne pas tomber dans leurs magouilles : si une personne vient vers toi c'est qu'elle a qqch derriere la tete specialement dans les capitales. Je l'ai experimente a Kuala Lumpur et a Bangkok ou je viens d'arriver mais pas en province. Et si c un flic : sorry I don't speak english... et tu files. mais je pense pas que tu ais a craindre qoui que ce soit de la part des policiers.

Evite toutefois de tomber dans la parano. Si une personne entame la discussion avec toi dans un resto, elle est peut etre tout simplement curieuse de savoir d'ou tu viens etc... mais tu te rendras en general vite compte de ses intentions.

Alors profite bien de ton voyage, cool la Thailande !

PS : evite Ko Samui dans les jours qui viennent. J'en reviens et il y fait un temps de m.... et pour Pattaya (que je ne connais pas), je te deconseille d'y aller egalement si tu veux eviter les magouilles. mais d'autres VFistes sauront mieux te renseigner que moi sur cette destination.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ne te fais pas de mourant pour si peu.

Tu es sûr que tu veux le rassurer ? En tant que piaf, je connais bien le mouron et je ne m'en fais pas.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si quelqu'un t'embête, répond-lui : je suis Jupiter le roi des dieux, alors ne m'importune plus.

Blague à part, la Thaïlande n'est pas un pays risqué pour les voyageurs. Respire, souris et va profiter de ce beau pays.
AT Athena93400 ·
pfff les flics sont chiants partout ! rien qu'hier on s'est fait arrêter pour contrôle voiture ... kom par hasard la voiture n'a pas voulu rédémarrer (devant leurs yeux) on leur a demandé leur aide pour pousser et pouvoir rédémarrer et ça a été du "démerdez vous nous on a fait que notre boulot et d'ailleurs on y retourne" ! enfin heuresuement un gentil couple passait par là et nous a aidé mais franchement ça donne envie de les taper !

tu as bien eu raison de tracer ... perso j'aurais essayé de placer les mots "police des touristes" mais que cela ne gâche pas tes vacances 🤪 des mauvaises expériences ça peut arriver partout mais puisque tout s'est finalement bien passé, soit juste vigilant et oublie ça 😏
tant à découvrir et si peu de temps ...
KO Koudou Veteran ·
C'est vrai cette histoire ?

C'est tellement gros que je n'arrive pas à y croire.

Tu pars seul dans un pays et une région que tu ne connais manifestement pas en ayant peu d'expérience de voyage, ce qui représente déjà un cas gigantesque de courage et/ou d'inconscience. La plupart d'entre nous ont commencé comme ça, mais il y a finalement peu de monde qui démarre direct sans guide ou sans copain pour venir avec. C'est bien, mais cela requiert en général une certaine force de caractère pour sauter le pas.

Et à la première connerie bénigne qui arrive dans un pays facile, tu lances un appel au secours en tremblant comme une feuille.

Il y a en tout cas quelque chose que je ne comprends pas.
DO DocTremblay Veteran ·
Merci Koudou, je vois que je ne suis pas le seul à rester perplexe devant le cas de Jupiter. Mon seul conseil est qu'il trouve d'autres voyageurs et qu'il trace la route avec eux car il ne semble par encore prêt à voyager en solo.
LU Lucii Regular ·
En effet....

Ne t en fais pas tu te fera interpeller encore plein de fois par diverses personnes qui te proposerons un peu tout est n'importe quoi !

Souris dis non et vas t en....Sors en boite, boit, plonge, amuse toi est oublie cette histoire...
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
LE Leloup ·
si vs n"arrivez pas à y croire c'est que vs n'êtes pas un e voyageuse telle que la plupart des voyageurs l'entendent....comment peut on répondre comme cela à qlq un qui apparamment est en train de fipper et de demander du réconfort tellement il se sent seul!!! les flics thais sont sans doute les pire de toute l'asie, en tous cas ceux de bkk. salut!
jihèm
LE Leloup ·
pour te rassurer, la "touriste police" est très efficace et très crainte à bkk. ceci dit ce sera sans doute le seul problème que tu rencontreras avec les petits hommes en chemise ceintrée...tu es jeune et il pensait sans doute de soutirer un peu de fric, te tracasses pas, et garde toujours le sourire de celui qui en a vu d'autres et qui connait le pays comme si il y était né... un autre truc, tu peux tjrs dire que tu travailles à l'ambassy!!!! ça marche partout dans les pays où la corruption r$egne en maitre... take care et bon voyage
jihèm
KO Koudou Veteran ·
D'abord, je ne suis pas une voyageuse, mais un voyageur. Probablement mon côté féminin qui déborde de mes messages ?

Ensuite, je ne sais pas du tout ce que peut être un "voyageur tel que les voyageurs l'entendent" et encore moins quel est le rapport avec mon message.

=> Mon message n'avait pas pour objet d'aller taper sur quelqu'un qui exprimait du désarroi, mais d'exprimer un doute sur la réalité exprimé par le message. Il y a une incohérence entre la force de caractère et la personnalité que requiert le fait de décider d'aller seul dans un pays inconnu, sans expérience de voyage et sans guide ni organisation et le fait de trembler comme une feuille en n'osant plus plus sortir de sa chambre. Et croyez moi, j'en ai vu des voaygeurs : des peureux et des pas peureux, dans des endroits touristiques et des endroits sauvages. Simplement, cela ne correspond pas : il y a un truc qui n'est pas cohérent.

=> Cela dit, je n'affirme pas que c'est bidon, parce que même si ce n'est pas cohérent et peu probable, il reste un possibilité d'un inconscient complet. Mais si vraiment cette personne a eu suffisamment d'audace pour partir seule et voyager comme ça, je suis bien serein sir le fait que ce qu'il a exprimé ne va pas durer bien longtemps !

=> il se peut aussi que ce soit quelqu'un qui s'imagine ce qui pourrait arriver alros qu'il n'est pas parti. Et effectivement, il tremble bien et d'une certaine façon il se rassure de n'avoir pas eu le courage de partir seul. Ou peut-être pas.

On trouve de tout sur les post d'internet : la plupart sur VF ne me posent pas de problèmes parce que je comprends. Mais il n'y a aucune raison que sur VF comme sur touts les forums il n'y ait pas de messages bidons.

Et celui-ci en a l'odeur et la saveur ...
MA ManueP Regular ·
jupiter, prends-tu un traitement anti paludéen ? parce que ça peut rendre parano ou exacerbé certain sentiments de persécution en terres inconnues!! c'est vrai lisez les effets secondaires....(surtout laryam)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous,

à lire ceci qui pourrait donner des explications de ce jeune .

http://voyageforum.com/voyage/voyager_en_perdre_raison_D145937/
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Leloup ·
peut être que c'est du bidon, mais....peut être pas...! j'ai sans doute un brin de naïveté dans le sang, mais en tous cas je préfère croire en l'homme sinon je ne pense pas que je continuerais à voyager, et à aimer ça. tout peut arriver à patpong, même de très belles histoires, mais c'est vrai que c'est un endroit où il vaut mieux se ballader avec une autre personne, sseul on est la proie de tous lles vautours en quête de chair et d'argent frais... bon voyage
jihèm
KO Koudou Veteran ·
Tu as peut être raison, je n'ai pas été le témoin de choses de ce genre, mais intellectuellement, je comprends assez bien tes explications.

Je ne sais pas si cela s'applique dans ce cas, mais compte tenu qu'un syndrome de stendahl fait appel à des mécanismes comportementaux ne répondant pas des situations habituelles, j'ose imaginer qu'un compotement qui me semble incohérent ne le soit effectivement pas dans un autre référentiel.

Mais là, on entre dans le domaine de la psychiatrie et on quitte celui du tourisme ...

En tout cas merci de ton éclairage et des éléments nouveaux que je ne connaissais pas !
DO DocTremblay Veteran ·
Faut remettre les choses dans l'ordre, Jupiter il est en train de flipper sa race parce qu'il a échangé 3 mots avec un gars en uniforme dans une rue glauque de Bangkok. Est-ce que c'était un policier d'abord ? Il n'y a eu aucune menace verbale ni physique, Jupiter il s'est fait son film dans sa tête... un flic ripou qui veut lui glisser de la drogue dans la poche pour pouvoir l'arrêter... 😕 comme scénario de film, c'est bidon, même Luc Besson n'en voudrait pas. Si on commence à fouetter pour ça, alors faut arrêter tout de suite et rentrer chez maman. Et quand on veut visiter les coins chauds il faut un minimum d'assurance. Koudou il doute, et moi aussi je doute de cette histoire qui sent le canular, parce que l'alternative c'est que Jupiter il est un peu... brave 😛
DJ Djibril ·
c'est pas la police francaise ? alors cooooooooooooooooooooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎
TH Thailsacien Veteran ·
qu'il a échangé 3 mots avec un gars en uniforme dans une rue glauque de Bangkok. Est-ce que c'était un policier d'abord ?

C'est exactement ce que je me disais. Sans aller à la remise en question totale comme Koudou, la première idée qui m'est venue à l'esprit est qu'il devait s'agir de l'un des nombreux gardiens d'immeuble ou de centres commerciaux que l'on peut rencontrer dans les rues de Bangkok.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GE Gennydd ·
salut,

tu reviens de Koh Samui ??? Il n'arrête pas de pleuvoir ou quoi ?? Quel est la température ??? Est-ce qu'il fait chaud ? Moi j'y vais le 20 janvier, je suis un peu inquiète avec tous les pluies ces-temps-ci ? Peux-tu me dire comment c'est là-bas, est-ce innondé ??

Merci !
Genny
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut écoute, p-e que c'est ce qu'il voulait faire, mais apparemment il n'a pas réussi, il ne faut pas paranoyer non plus. Continue ton voyage surtout, et moi je suis allée en juillet et août dernier partout où tu est allée et où tu cmptes allée, prive-toi pas de voyager pour ça. Ça fait peur oui, mais c'est fini. Parle juste pas aux policiers bizarres! Allez continue et va à Koh Tao, Koh Samui Koh Pha Nagn, Rai leh beach à Krabui et Koh phi phi. si tu vas à Phuket, va à la plage de Kata beach tu te feras moins achaller!

Si ya quelque chose d'autres fait-moi signe, Geneviève, 26 ans, qui te comprends!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
VA Valaisan Regular ·
Hello ta peur n'est pas justifiée en principe tu n'y risque rien en tout cas la journée moi j'y vais souvent mais il est vrai que les policiers sont à éviter. soit cool et sort
DI Diogène Regular ·
Te fais pas de mouron, si t'as la conscience tranquille ! Les flics comme dans de nombreux pays s'em... parfois et ils ont envie de lier conversation. Je n'ai eu que de bonnes expériences avec la police à Bangkok; une fois pour partir à l'aéroport aucun taxi ne voulait s'arrêter, c'est un flic qui, d'autorité, en a arrêté un, m'a ouvert la porte avec un grand sourire et ordonné au chauffeur de mettre le cap sur l'aéroport ! 😏 Une autre fois, je me suis fait arnaquer par un toubib qui m'a demandé un prix prohibitif pour sa consultation, mon épouse thaie a appelé la police ("normale", la touristique n'a pas voulu intervenir), ils sont descendus à deux dans la clinique et le médecin m'a remboursé. Les deux flics n'ont pas voulu de pourboire... Dans quel pays peux tu faire appel à la police pour une facture trop élevée ? Alors cool, passe d'excellentes vacances, sois prudent, mais pas de parano. 😄
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
MI Mikebird ·
il a voulu te faire marcher, une mauvaise blague.

ils savent qu'on est vite impressionnés parce qu'on n'est pas chez nous.

un jour, en débarquant à l'aéroport de Colombo ( sri lanka), un type me crie "hello mister" dans la cohue des rabatteurs. Je ne réponds pas et continue, il crie alors : HELLO MISTER sur un ton menaçant. Je me suis retourné et j'ai répondu "hello mister" un peu inqiuèt. Tous ses copains se sont marrés. Il t'est arrivé le même coup....

la Thailande est un pays extra. Les gens sont sympas. Ne gâche pas tes vacances pour cette connerie.

PS. Il m'est arrivé d'oublier mon sac avec mon caméscope dans un resto à Bangkok. La serveuse me l'a apporté dans la rue. Tu verrais ça chez nous, toi ? ce sont des boudhistes, ne l'oublie pas.

enjoy ...
KO Kobuisson Regular ·
oui diogène je suis d'accord avec toi, mais tu as une épouse thai, et etre accompagné d 'un thai facilite à 95 pourcents les relations, mais pour une personne qui ne parle pas le thai et parle plus ou moins l'anglais c'est pas la meme chose🤪. lorsque je me déplace à bangkok avec mon amie thai tout est plus simple, les visites, les déplacements, le shopping ...
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
JO Johnsamui ·
Don't worry,

Qu'est ce que tu nous racontes là?????Arrête de stresser pour rien, vas te relaxer avec un ptit massage, ca te fera le plus grand bien.

Bonnes fêtes à toi John
DI Diogène Regular ·
Eh oui Kobuisson, être accompagné par quelqu'un qui connaît la langue cela facilite bien les choses ! Pas seulement en Thailande... Tu seras d'accord qu'il vaut mieux parler français avec un flic parisien que le mandarin ! Mais continuons à rassurer Jupiter : pas de raison de garder la chambre fermée à double tour ! N'est-ce pas sympa que les habitants du pays essayent d'établir le contact avec le touriste ? Même s'il a un uniforme, pas vrai ?
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
TH Thuan Globetrotter ·
déjà il faut rester cool si on le peut ; et avoir un minimum de connaissance : sans parano un policier est officiellement un corrompu ; mais corruption a la thai ;( nuance ) il faut être en faute pour se faire harponner ; j'en déduis que ton interprétation du policier c'est ait simplement un gardien d'immeuble qui copient souvent l'uniforme de la police qui t'a accoster pour une raison que je ne connais pas ; je crois que il ne faut pas s'inquiéter du tout ; en cas de doute ; aller voir la tourisme police ; ils sont l'a pour que vous passes du bon temps ; bon il faut être aussi clair traîner ses guêtres dans des endroits ou c'est plus que louche il est normal de tomber dans certains pièges tout tendus
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Davdevil75 Veteran ·
En reponse a:Maudit soit ainsi la personne qui dit des conneries sur Pattaya, le Diable s'est retourné sans grâce contre toi ! 🏴‍☠️🏴‍☠️

Alors ca c'est bien terminer ou c'est pour cela que tu es partis a Pattaya?😉
La ou le vent nous emporteras
VO Voyageurasie Veteran ·
En reponse a:Maudit soit ainsi la personne qui dit des conneries sur Pattaya, le Diable s'est retourné sans grâce contre toi ! 🏴‍☠️🏴‍☠️

Alors ca c'est bien terminer ou c'est pour cela que tu es partis a Pattaya?😉

tu m'a coiffé au poteau : Station balnéaire Pattaya message n° 1 tu nous prends pas un peu pour des gogols ?, petit troll va joué sur des Forums + adaptés a tes aspirations
DA Davdevil75 Veteran ·
😉
La ou le vent nous emporteras

Similar discussions

You might also like