Verres correcteurs à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Je reviens de Bangkok. Mes deux verres correcteurs étaient rayés. Je les ai fait remplacés pour ....300 Baths = 6 euros, 24 heures de délai !

Avis aux amateurs.
Gérard
TH Thuan Globetrotter ·
oui c'est le paradis des bigleux . il y en a même qui vienne en famille de VF pour se faire des prothèses . (( c'est de même pour le dentiste .. ))-- Bon comme on est chez les impotents de la vue .. je vais vous réconforter avec une vérité .. a l'âge de 8 ans je devais porter les verres .. et pour me convaincre ma mère m'a dit "" Tu sait pourquoi il y a des personnes qui ont des lunettes et d'autres non?? non je répondis .. Parce que les personnes qui portent des verres on de beaux yeux et il faut les protéger par une vitrine ..... depuis je porte la lunette. . ma mère ne m'a jamais menti ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
A Bangkok, 3 paires de lunettes de vue en 4 heures, qui dit mieux ?
SA Sabaidee Veteran ·
-- ma mère m'a dit "" Tu sait pourquoi il y a des personnes qui ont des lunettes et d'autres non?? non je répondis .. Parce que les personnes qui portent des verres on de beaux yeux et il faut les protéger par une vitrine ..... depuis je porte la lunette. . ma mère ne m'a jamais menti ..

C'est mignon ça ... Elle est gentille ta maman.

@ +, Sabaïdee

Ah au fait, Thuan, pour ton info : on porte des lunettes (car une lunette, c'est une planche de w.c.) 😉 J'en connais qui ricanaient déjà ...
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MI Miloose Regular ·
Effectivement c est plutot le bon plan...

Est ce que vous auriez des adresses sur Bangkok?

Et du coté des lentilles de contact, y a des réductions (ok je pousse le vice 1 peu loin..)?

Manu
TH Thuan Globetrotter ·
la réduction joue sur tout bigleux .. les contacts aussi .. d'après ma super enquête .. les prix sont presque pareille partout .. ( sauf a sukumvit et silom ou on vous attend .. )) dans certains departement store les prix sont afficher .. pour les super radins .. ( c'est mon cas ) .. j'achète les montures a china town .. entre 1 et 2 euros . et demande a l'opticien de mètre de verres ....

====================================

il y a un autre post .. (( faire du bizzenes en thailande !!!.. )) si un petit malin se met a faire de la lunette a vendre via internet .. ça c'est malin .. en tout cas plus malin que un bar sans future ...
DI Diba ·
Thuan __la réduction joue sur tout bigleux .. les contacts aussi .. __ et les verres correcteurs pour masques de plongée ou snorkelling aussi !
GL GLM Regular ·
Je me suis adressé chez un opticien sur le Soi 22 au départ de Sukhumvit Rd. A mi-chemin entre cette grande rue et le Regency Park Hotel, même côté que l'hôtel. Petite boutique, personnel charmant.

Dans les quartiers touristiques, 600 Baths les 2 verres au lieu de 300.
Gérard
TH Thuan Globetrotter ·
bonne question Diba << balula >> je vais passer voir si tu peut voir le fond de l'eau a moiter prix .. a moins que une personne de vf sait??? 300 bt est le prix pour thaïe .. et il ne faut pas croire que il y a systématiquement un prix pour farang .. c'est faux .. en Asie il existe le feeling en matière de commerce .. Il est très possible que le vendeur vous vendent a un certain prix .. et que passe un thaïe imbuvable et va payer le double .. ( je lai vu, , ) il n'est pas nécessaire de faire de la drague pour avoir un bon prix .. il suffit d'être aimable et respectueux
LA Lamounet ·
salut tout le monde,

comment ça se passe? il faut une ordonnance ou pas.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu viens avec une ordonnance, les opticiens thaïs l'utilisent. Sinon, si le défaut est courant, genre myopie ou presbytie, on mesure ta vue dans la boutique. Les opticiens sont diplômés et leur diplôme est affiché.
DI Diba ·
Ce n’est pas une question Thuan mais bel et bien une affirmation ! Pour un myope, même sous l’eau, la vision sans correction est un problème. J’ai acheté mon masque de snorkelling en 1990 aux Philippines dans une grosse boutique de plongée à Makati. Il a 2 verres clipés chacun par un 1 joint (montage immédiat) et j’avais le choix parmi 12 niveaux de correction allant de –1.5 à –7.0. A l’époque, 4 fois moins coûteux qu’en France ! Depuis, ayant eu à changer 1 joint j’ai constaté que le même matériel est disponible en Thaïlande ainsi que d’autres marques au même niveau de prix très correct. J’ignore le prix actuel en France. J’achète également mes verres de lunettes en Thaïlande avec satisfaction. A noter que les opticiens Thaï sont équipés et vous font un examen ophtalmo immédiat afin de vérifier votre niveau de vue.
TH Thuan Globetrotter ·
<> je ne conteste pas ton affirmation, je dis je vais me renseigner pour faire plaisir au club des fond de bouteille .. c'est vrai que je ne vois rien au fond de l'eau ..

==============================================

A noter que les opticiens Thaïe sont équipés et vous font un examen ophtalmo immédiat afin de vérifier votre niveau de vue

==============================================

la raison est simple .. il y a partiquemet pas d'ordonance délivrée .. cela fait partie du service .. 100% des opticiens ont leur cabine

=================================
MA MarlèneA ·
Bonjour,

J'ai vu votre remarque comme quoi vous avez eu pour 300 bath vos verres correcteurs.

Auriez-vous gardé leur adresse, leur email ou leur numéro de téléphone ?

En effet, j'ai envie de commander depuis l'étranger une paire de lunettes à Bankok.

Dans l'attente de vos nouvelles et en vous remerciant vivement par avance, je vous prie d'agréer, mes meilleures salutations.

marlene.girard@freesurf.ch
GL GLM Regular ·
Non, malheureusement, je n'ai pas gardé l'adresse. Peut-être Thuan, qui habite à Bangkok, pourrait vous aider.
Gérard
MA MarlèneA ·
En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est sympa à vous.

Bonne continuation.

marlene.girard@freesurf.ch
MA MarlèneA ·
Bonjour,

J'aimerais commander une paire de lunettes percées avec des verres progressifs en Thaïlande. Je connais ma correction de près et celle de loin.

Je peux dessiner et envoyer par email ou par fax le design exact de mes verres et la forme souhaitée de la monture des lunettes.

Est-ce que vous pouvez m'aider d'obtenir à China Town ce que je cherche. Je vous donnerai volontiers quelque chose pour le service.

Merci pour la réponse. marlene.girard@freesurf.ch
TH Thuan Globetrotter ·
il est vrai que je suis a bangkok .. et je veut bien aidé les personnes sympathiques .. mais je ne suis pas un opticien ni agence de voyage mais bon .. je peut voir .. quand on dit 300 bt .. ça ne veut pas dire que tout verre est a 300 bt .. plus on est bigleux plus c'est cher .. ( mon cas est a 380 bt .. ) autre problème .. les montures....... chacun a un goût diffèrent ..
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je crois que tu viens de trouver un nouveau business.
BA Barbot Globetrotter ·
oui c'est vrai ça, et je pense même que notre ami Thuan vas devoir embaucher ( rires )
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
Et en plus, si c'est comme chez nous en Belgique (et peut-être aussi en France), quand on cumule plusieurs emplois, attention !!! on est taxés ! (il faut bien que le gouvernement en profite aussi non ?)

Un conseil Thuan, comme tu m'as dit que tu avais des ennemis, ne révèle rien sur VF ... mais reste comme tu es, c'est pour ça qu'on t'apprécie et qu'on t'aimeeeeeeuh !

@ +, Sabaïdee
MA MarlèneA ·
Merci Thuan,

Je sais que vous n'êtes pas opticien mais si je vous fais parvenir l'ordonnance ce sera suffisant. Il n'y a aucun problème pour que je paie les suppléments demandés et même si ça ne vous arrange pas d'aller jusqu'à China Town et de le faire dans votre quartier je l'accepte aussi, quand à la monture, je peux fournir un dessin avec la forme, la grandeur et la couleur souhaitée et ce qui ressemblera au souhait le plus proche sera accepté, et de toute façon j'ai déjà une forme de verres que je peux transmettre avec la grandeur exacte et ils n'ont qu'à découper pareil.

N'avez-vous pas un email personnel ? A bientôt et encore merci.
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que entre impotent de la vue il faut bien s'entraider ... ce que je propose est très technique .. car en matière de goût je ne veut pas me mêler .. ( surtout que les suisses on très bon goût en la matière ) Donc tu peut m'envoyer ( via message privée ) l'ordonnance de ta vue .. et je te fait parvenir des verres a toi de les faire monter a ton goût ... es raisonnable .. ??
TH Thuan Globetrotter ·
Et en plus, si c'est comme chez nous en Belgique (et peut-être aussi en France), quand on cumule plusieurs emplois, attention !!! on est taxés ! (il faut bien que le gouvernement en profite aussi non ?)

======================================================================

<>, , a pose une question très pertinente .. sur la différence de cumuls de jobs entre l'asie et l' Europe .. il est plus que commun dans toute l'asie que de cumuler plusieurs jobs en même temps .. ce qui donne une mentalité devant le travaille totalement diffèrent .. a étudier de prés ...
MA MarlèneA ·
Ok, je suis d'accord de recevoir les verres non montés et de le faire sur place et même en ce qui concerne une ou deux montures tu peux quand même m'en envoyer non montées je te procurerai un dessin, car même si ce n'est pas exactement ça je ne t'en voudrai pas, j'aurai pris le risque.

Alors j'attends une adresse. A bientôt. Mille mercis.

Marlène
SA Sabaidee Veteran ·
Tu sais Thuan, chez nous, même en n'ayant qu'un seul job, on est tellements taxés que l'on dit, en plaisantant, qu'à partir du mercredi après-midi, tout ce qu'on gagne, c'est pour l'Etat. Chouette n'est-ce pas ?

Alors, tu penses, si on cumulait, qu'est-ce qu'on nous pomperait !!! En fait, chez nous, il n'y a que les ministres qui cumulent ...

@ +, Sabaïdee
TH Thuan Globetrotter ·
pour marlene A, , tu peut écrire en privée .. regarder la casse ((mes messages prives )) .. François s'occupe bien de nous ..
AR Arvie Regular ·
bonjour

moi aussi j'ai des lunettes à refaire est ce que l'on trouve aussi de bon verres progressifs ?
GL GLM Regular ·
Je ne sais pas. D'autres membres pourront peut-être te répondre. A +
Gérard
TH Thuan Globetrotter ·
dans le progressif il y a la piaf .. c'est un progressiste .. moi je suis dans la catégorie .. pauvre .. 380 bt pas plus ..
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne peux pas répondre car c'est la première fois que je prends des verres progressifs et franchement, pour le moment, je ne m'y habitue pas. Est-ce moi, les verres ou un peu des deux ? je ne sais pas.
TH Thuan Globetrotter ·
c'est normal c 'est l'âge dira l'autre ... il y a également les opérations de yeux .. qui est avantageux en thailande ..
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Il faut absolument que l'opticien mesure le position de ta pupille pour monter les verres. Et pour faire ca, il a besoin de te voir!!! Donc pas possible de faire un bon montage de verre en Thailande si tu es en Suisse.

Avant de te faire envoyer les verres, demande le prix du montage a un opticien en suisse. Car ils se font une marge enorme sur les verres et je doute qu'ils apprecient de te voir arriver avec tes propres verres... Et ils vont de le faire payer au montage.
TH Thuan Globetrotter ·
je suis de l'avis de << Khrapka >> acheter par correspondance la totalité des lunettes peut s'avérer une erreur .. car il faut centrer l'oeil aux verres .. et c'est celui qui taille le ver qui en prend la responsabilité .. Il est vrai que c'est tentant que de faire des économies .. et c'est légitime .. mais il y des chances pour attraper un bon mal de crane ... et mètre les lunettes (made in thailande) a la poubelle .. la solution est de venir avec les verres non tailler .. mais je crois que l'opticien européen fera la gueule ... ( ce qui n'est pas le cas en asie .. )
MA MarlèneA ·
Je me suis déjà renseignée en Suisse envers un opticien et il y a déjà depuis un certain temps que quelques personnes font cela paraît-il. Les temps changent ... Les opticiens ont pris leurs mesures et ils se sont déjà habitués et ils ne font pas la gueule. Ils font payer une assurance contre la casse au montage et c'est encore beaucoup plus avantageux. Quand à la mesure de mes pupilles, vu que j'avais déjà fait faire ces mesures en Suisse, j'ai simplement demandé à mon opticien de me communiquer les mesures, ce qu'il a fait et je ne vois pas où est le problème pour recevoir depuis l'étranger des verres avec la bonne correction à moins que l'opticien ne sache pas lire une ordonnance ou qu'il soit étourdi.

A+.
TH Thuan Globetrotter ·
bien on constate que les opticiens en Europe ont évoluer sou la pression du marcher .. maintenant il faudrais qu' ils adaptent leur prix ridiculement haut .. ( car tout les verres ont plus ou moins la même origine .. et la qualité de un verres au, Perou, ou a NY ou Bangkok, sont les mêmes .. pourquoi cette différence de prix??
BA Barbot Globetrotter ·
non seulement les prix sont ridiculement haut comme tu le précises, mais la sécu en France ne rembourse pas ou vraiment très peu, car ils considèrent que cela est un produit de luxe, hé oui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Marseil Veteran ·
Au prix des lunettes en Suisse, tu ferais mieux de faire un aller et rerour Bangkok avec passage par la case "opticien" !😉

Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TI Tinesaab Regular ·
salut

moi je me suis fait faire des lunette en birmanie et aussi cela ma coute 4 euros les verre plus la monture dans un delai de 2 a 4 heures et puis j avais deja fait une autre monture en france et la 100 euros les deux verre donc maintenant quand j aurai besoin de changer mes verres j irai en birmanie

a plus

laetitia
myanmar mon pays de coeur
TH Thuan Globetrotter ·
salut moi je me suis fait faire des lunette en birmanie et aussi cela ma coute 4 euros les verre plus la monture dans un delai de 2 a 4 heures et puis j avais deja fait une autre monture en france et la 100 euros les deux verre donc maintenant quand j aurai besoin de changer mes verres j irai en birmanie a plus laetitia

en voila une bonne résolution .. venir en asie!! pour se payer de beaux fond de bouteilles .. et se faire un nouveau sourire . beaucoup d'américains .. prennent l'avion pour se faire remplacer dents .. peut ont appeler cela faire 2 pierres d'un coup? c'est cher vieux ami < Peter Ustinov > grand amateur de l'asie .. qui disait je viens a Bangkok pour 2 choses le chaopraya et mon dentiste ..
CH Chriswilliam Veteran ·
je dois m'en faire un aussi, je le ferai pendant mon séjour a bkk 😄
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MA MarlèneA ·
En l'occurence lorsque je m'en suis fait faire en Suisse c'est parce que j'en avais besoin de suite et pas le temps non plus pour partir à Bankok.

Maintenant c'est mieux avec l'ordonnance et un correspondant sur place, je n'ai pas besoin d'y aller juste pour ça.

A+.
KH Khrapka Veteran ·
Si tu as un opticien qui peux te monter les verres pour pas cher, il n'y a aucun probleme pour recevoir tes verres de l'etranger. Seul le montage sans etre present peut poser un probleme.

En reponse a Thuan, les verres vendus en asie et en europe ne sont pas toujours les memes, meme s'ils sont fabriques pratiquement tous en asie. Les materiaux de bases peuvent etre differents et les traitements mis sur les verres egalement. Mais on peux trouver le meme verre pour 3/4 fois moins cher en asie qu'en europe. C'est le "cout logistique" de l'envoi d'un verre d'asie en france + la marge de l'opticien!!!
TH Thuan Globetrotter ·
Si tu as un opticien qui peux te monter les verres pour pas cher, il n'y a aucun probleme pour recevoir tes verres de l'etranger. Seul le montage sans etre present peut poser un probleme. En reponse a Thuan, les verres vendus en asie et en europe ne sont pas toujours les memes, meme s'ils sont fabriques pratiquement tous en asie. Les materiaux de bases peuvent etre differents et les traitements mis sur les verres egalement. Mais on peux trouver le meme verre pour 3/4 fois moins cher en asie qu'en europe. C'est le "cout logistique" de l'envoi d'un verre d'asie en france + la marge de l'opticien!!!

je me suis demander la même question .. voila en gros ce que m'a dit un opticien aux yeux brides ... a bkk .. dans l'ensemble c'est les mêmes verres a bkk on a aussi des verres made in France ou suisse ... ( pourquoi c'est si cher en Europe pour les verres made in France?? ) réponse .. les usines ne pourront pas vendre leurs verres ici si ils pratiquent les mêmes prix que en Europe .. on a des prix spéciaux .. pour pouvoir être compétitif et pouvoir vendre les verres made in abroad .. même produit mais pas même vente .. sonny pratique également ce genre de bizzenes .. un produit peut être mois cher dans un pays simplement a cause du pouvoir d'achat du pays ... il m'a également expliquer que il y a différente qualité dans les verres mais que c'est l'analyse de l'oeil qui est primordiale .. je lui ait dit merci le monde va le savoir .. maintenant que on sait un peut plus sur nos amis les verres je me demande pas si en Europe il n'y a pas des verres dit pas cher .. a des prix cher ??? je crois que je vais me recycler dans les fond de bouteilles .. en Suisse .. et acheter ma cabane en asie ...
MA Marseil Veteran ·
Oui, oui, y'a des verres pas cher en Europe...... Mais en général, ils viennent avec de la bière ou du vin dedans.... 😉

Marseil. 😇
TH Thuan Globetrotter ·
Oui, oui, y'a des verres pas cher en Europe...... Mais en général, ils viennent avec de la bière ou du vin dedans.... 😉 Marseil. 😇

on constate que c'est le vrai printemps a Marseille .. << marseil >> a changer se style .. souvenir du japon??
MA Marseil Veteran ·
Oui, souvenir du Japon, comme la précédente.....

Marseil. 😇

Similar discussions

You might also like