Achat d'un billet de vol Bangkok-Hanoï aller-retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, si je pouvais avoir votre avis sur la question svp : je pense acheter a BKK un aller simple pour Hanoi puis prendre sur place (a Hanoi) le billet retour est ce possible ? raisonnable ? d autres solutions ? pour le visa vietnamien, je ne sais pas si on peut l avoir a l aeroport de Hanoi ou si il faut le demander avant ? doit on toujours donner les dates precises d entrée et de sortie du territoire ? derniere question : qu en est il des fetes religieuses en mars 2011 ? merci d avance.
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu pourrais mais ca coutera plus cher !! Essaies quelques simulations sur le site d'Air Asia : + tu achetes a l'avances et - c'est cher. Au dernier moment ca devient prohibitif avec cette compagnie...

Et le visa s'obtient à l'avance et non en arrivant à l'aéroport

Le Nord du Vietnam en mars c'est un peu frisquet....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Freddyvh31 Regular ·
merci pour ta réponse meme si en fait je n ai pas trop d echelle de comparaison si je simule sur airasia, départ vers le 15 mars bkk-hanoi et retour le jeudi 31 mars ou le vendredi 1er avril ca fait 5000 baths mini par personne sur place ca donnerait quoi ? 6000, 10 000, ??? c est dommage de bloquer 1 date 1 mois a l avance alors que le voyage ne s apprécie vraiment qu' en allant de rencontres en opportunités, c a d en improvisant et en inventant a l instant T Mars n est pas la meilleure période pour le nord vietnam mais on va surement tenter le coup on se limitera peut etre a Hanoi, Along + baie terrestre et alentour Ninh Binh c a d eviter les treks de 3 jours en montagne genre Sapa , etc.. question shopping artisanat bijoux bonne qualité bon prix faut il se contenter de Hanoi ou y a t il vraiment des villages qui valent le deplacement, on est habitué a acheter en asie et revendre en france sur les marchés
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
Ben aprés simulation sur Air Asia = un aller simple fait 4 000 bahts... en le prenant 48h avant : la liberté à un prix 😎

Renseignes toi aussi sur la cathédrale de Phat Diem 😉😉 qui vaut le détour !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour

Je suis à Hanoï. J'ai fait BKK - Hanoï par la Viet Nam airlines. J'avais acheté mon billet par internet en Décembre. Le prix 130€, soit 5200 b. J'ai fait faire ma lettre pour entrer au Viet Nam sur ce site, le coût est de 18€ http://france.visa-for-vietnam.com/france/index.html A l'aéroport tu as un bureau pour avoir ton visa (25$) pour un mois. Tu dois avoir ta lettre, une photo et des $. Pour les fêtes religieuses, je ne sais pas A+
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
TH Thierry3468 Veteran ·
Sur air asia, il faut jouer sur les dates pour obtenir les prix promo au lieu des prix réguliers.Avec un retour le 29 mars sur BKK, tu obtiens le meilleur prix à l'aller comme au retour, soit 3440 baths.Certes, tu peux t'y prendre au dernier moment (risque avion plein...) en payant plus cher ....ou en choississant un vol d'une compagnie standart .A mes yeux, rien n'empêche d'acheter le retour le moins cher à titre de précaution (1600 baths) et au pire, tu achète un nouveau billet en cas de besoin.Bon séjour à Hanoï , ville plus agréable que BKK .J'adore tous ces arbres et ces petites rues encombrées par une multitude de motocycles(hélas remplacées un jour prochain par de détestables voitures).
thierry3468
FR Freddyvh31 Regular ·
bonsoir et merci est ce que l on doit se tenir imperativement a une date precise d entree et de sortie ou est ce qu il y a une marge ? ce qui implique d acheter ses billets avant ?
La date la plus importante est celle de la sortie qu'il ne faut pas dépasser : tu rentres donc quand tu veux (dans les 3 mois de validité du Visa)

Similar discussions

You might also like