Thaïlande et Vietnam mi-octobre à mi-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je compte faire le voyage: Singapour - Bangkok - Koh Samui - Koh Phi Phi - Ho Chi Minh - Hanoi - Hong Kong du 14 octobre au 11 novembre.🙂 Est ce encore en période de Mousson ?🤪 Dois je peut être commencer par le Vietnam et finir par la Thaïlande ?? Merci pour vos commentaires😉

Mat
Matéo

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.
AB Abalone Globetrotter ·
Dois je peut être commencer par le Vietnam et finir par la Thaïlande ??

Oui🙂

Laisses tomber HCM Ville et vas directement à Hanoi. Les rizières de montagne sont encore belles avec leur couleur de récolte et le temps doit être encore beau au 15 Octobre. La Baie d'Halong sera belle avec un ciel clair.

Plus tard, tu arrives à Bangkok, mieux c'est car la mousson s'éloigne ...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mathh ·
Ok, merci pour ta réponse🙂 Mais pourquoi dois, je oublier HCM ? Je comptais faire le delta du Mékong par la même occasion.
Matéo

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.
AB Abalone Globetrotter ·
Mais pourquoi dois, je oublier HCM ? Je comptais faire le delta du Mékong par la même occasion.

Tu as moins d'un mois pour visiter le Nord du VietNam et les plages de la Thailande, alors il faudra courir vite🙂 si tu veux visiter le Delta du Mékong, mais à la fin du séjour pour éviter la mousson.

Dans ton projet initial, tu prends 4 fois l'avion.

Si tu veux incorporer HCMVille, alors ton itinéraire va d'abord Singapour - Bangkok, puis Bangkok - HCM Ville, puis HCM Ville - Hanoi, Hanoi - Hongkong.

Si tu fais Singapour - Hanoi, Hanoi - Bangkok, Bangkok - HCM Ville, HCM Ville - Hongkong, cela fait 4 fois l'avion également.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kapy11 ·
nous sommes allés au Vietnam en octobre novembre 2009 et n'avons pas eu de problème à Hanoï ou Ho Chi Minh mais à Hoï An déluge !! et c'est assez fréquent, ce qu'il faut un bon Kway et on continue car il ne fait pas froid et le soir ça s'était arrêté, mais au matin rebelotte . En partant pour le sud quelques pluies courtes certains soirs, mais tjrs chaud !!! Pour la Thaïlande à la même période, pas de pluie à Bangkok ni dans le nord, seulement à Phukket quelques soirs et une journée. Bon voyage kapy11

Similar discussions

You might also like