Thaïlande: visa double entrée et billet retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je commence à travailler sur Koh Phi Phi en février 2012 (sans contrat, ni permis de travail evidemment ....)

Je voulais dans un premier temps faire la demande au consulat pour un visa double entrée (2 fois 2 mois) et partir avec Air Asia en aller simple. Apparemment, ils ne fournissent plus ce genre de visas sans billet retour en France ou vers un autre pays ...

Quelqu'un a t-il un conseil à me donner pour obtenir tout de meme ce visa le plus facilement possible sans payer un A/R qui me serait inutile ?

Par exemple prendre mon aller simple avec Air Asia puis un Retour/Aller (Bangkok/Paris) avec Emirates par exemple avec l'assurance annulation et l'annuler lorsque je suis arrivé ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
LI Lionelbb ·
sans billet retour en France ou vers un autre pays ..

tu achètes un billet Bangkok/Laos ou Bangkok/Malaisie, que tu n'utiliseras pas.
PA Parallele33 Globetrotter ·
un Retour/Aller (Bangkok/Paris) avec Emirates par exemple avec l'assurance annulation et l'annuler lorsque je suis arrivé ?

Bien lire la liste des clauses où figurent les conditions d'annulation. On ne peut pas annuler sous n'importe quel prétexte. Je connais Mondial Assistance, c'est assez draconien. Et la question que je me pose par rapport à ton projet est tout de même celle-ci : as-tu vraiment mesuré les conséquences du fait que tu veuilles bosser sans autorisation ? Il existe une liste des métiers que peut exercer un Farang. C'est relativement limité, et il me semble que le gouvernement thaï n'est pas tendre avec les fraudeurs. Mais je ne voudrais pas te faire peur... 😎
TH Thaiboy Regular ·
C'est une mafia qui gère ça ... Elle paie des pots de vin :)
PA Parallele33 Globetrotter ·
C'est une mafia qui gère ça ... Elle paie des pots de vin :)

A mon avis c'est toi qui vas devoir passer à la casserole... Gaffe quand même. 🤪
KU Kuan ·
Pour le double entrée, il suffit de prendre un billet aller simple Air Asia HAD YAI - Kuala Lumpur (le moins cher) ou Phuket - Kuala Lumpur uniquement en aller simple. C'est ce que m'avait demandé le consulat l'année dernière.
HE Henridusud Globetrotter ·
Pourquoi ne pas acheter un billet aller retour valable un an ? Vous avez l'intention de ne jamais revenir en Europe ? Avec un AR valable un an, vous pouvez modifier la date retour, donc en donner une fictive pour obtenir le visa, puis la modifier... De la mafia en Thaïlande ? Je ne peux y croire au pays du sourire où tout est tellement plus simple qu'en France... 😛
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thaiboy Regular ·
Quelle compagnie fait des billets A/R sur un an ??? J'ai jamais vu ça !
HE Henridusud Globetrotter ·
Quelle compagnie fait des billets A/R sur un an ??? J'ai jamais vu ça !

La plupart , en particulier celles du golfe...Le billet est un peu plus cher, mais le retour est open...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thaiboy Regular ·
Je ne trouve pas du tout l'option sur Emirates par exemple ...
TH Thaiboy Regular ·
Je viens de voir encore sur Actions-visa : Visa tourisme 2 entrées : billet d’avion obligatoire prouvant les 2 entrées sur le territoire Thailandais.

Donc il faut bien l'aller Paris-Bangkok = 1ere entrée Et un billet quelconque, genre Phuket-Kuala Kuala-Phuket = 2e entrée

Similar discussions

You might also like