Visa ED pour vivre un an à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Mon mari et moi envisageons de vivre un an à Bangkok dans un ou 2 ans. J'ai entendu parler du visa ED mais je n ai pas eu de temoignages de personnes vivant en thailande avec ce visa. Mon mari apprendrait l'anglais et moi le thaï. Nous avons une petite fille qui a actuellement 17 mois, qu'en serait-il de son visa à elle si nous avons tous les 2 un visa étudiant? J'ai une autre question : est-il raisonnable d'envisager de vivre à Bangkok avec u budget de 1000€ par mois? Après avoir fouillé sur le forum, je pense qu'un loyer de 400€ pour un appart avec 2 chambres dans le centre est raisonnable. Je ne sais pas combien compter pour le budget nourriture( 200€? sacahnt qu'on risque d'etre tenté de manger pas mal dehors...), j ai trouvé une ecole française pour 200€ par mois pour la petite. Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages.
lilou
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, pour votre petite fille, est-il possible de la rattacher a votre passeport? Elle peut aussi rester en overstay, vous n'avez egalement pas besoin de payer l'amende relative a l'overstay si elle a moins de 12 ans ou vous pouvez demander un visa etudiant (si l'ecole dont vous parlez est agree par le ministere de l'education) pour votre petite fille. Il est possible de vivre correctement avec 1000 euros par mois en Thailande mais vous ne ferez pas de folie.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
LI Lilou2000 Regular ·
MErci pour votre réponse. En ce qui concerne la petite, maintenant les enfants doivent avoir leur propre passeport donc je ne pense pas qu'elle puisse etre rattachée au mien. Pour le budget, on ne fait pas de folies en France, on a l'habitude... Sinon je suis allée voir votre école. Quand les cours commencent-ils? Combien de temps à l'avance doit-on s'inscrire? MErci
lilou
HE Henridusud Globetrotter ·
N'oubliez pas d'inclure dans vos dépenses une assurance santé...Cela dit, 1000 euros par mois à Bangkok, il faudra faire attention à tout...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LI Lilou2000 Regular ·
Bonjour, Disons que le budget de 1000€ est le budget minimum à prévoir. Nous avons une entreprise en France et nous voulons en créer une ou une filiale en thailande. Nous avons l'habitude de faire attention à tout mais j'ai peur qu en thailande les tentations soient fortes ! Ceci dit je ne pense pas que les thais aient un salaire de 50000 baths non plus..
lilou
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

le probleme c'est qu'un thai n'envoie pas dans une ecole privée a 200euros/mois et ni de logement et ni d'assurance maladie et de rapatriment.

Votre budget est trop juste et je suppose que vous voulez profiter un peu de votre sejour labas
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Disons que le budget de 1000€ est le budget minimum à prévoir. Nous avons une entreprise en France et nous voulons en créer une ou une filiale en thailande. Nous avons l'habitude de faire attention à tout mais j'ai peur qu en thailande les tentations soient fortes ! Ceci dit je ne pense pas que les thais aient un salaire de 50000 baths non plus..

Bonjour, On ne peut pas mettre en relation directe une simple conversion de monnaie (qui d'ailleurs est de 47 000b ce jour), un budget et un niveau de vie. Tout dépend du style de vie que vous adopterez. Si je prends comme base 50b par repas par exemple (donc bouffe locale), 3 repas par jour, ça représente déjà 190/200 euros pour seulement 2 personnes sur un mois. Ceci ne concerne pas que l'alimentaire. Quid de la couverture sociale par exemple? Si vous avez un niveau de vie "confortable" en France (équipement, consommation, loisirs, ...) que vous voulez conserver là-bas, 1000 euros me paraissent un budget franchement minimum pour 3.
Sous le vacarme, la vie.
19 000 bahts de loyer, plus 9500 d'école pur votre fille, un peu d'électricité (clim éventuelle, pas toujours inutile à Bangkok) soit 2500 bahts, on est déjà à 31 000 bahts. Il vous reste donc 16 000 bahts soit 500 bahts par jour pour les assurances santé, les transports, la nourriture. Ce n'est pas phénoménal à trois, même si bien entendu, on va vous dire qu'un repas coute 30 bahts. Non un repas ne coute pas 30 bahts; pour ce prix vous avez une soupe dans la rue... De plus pour le visa ED, vous devrez vous inscrire à une école et payer des frais de scolarité, je suppose...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

TH Thuan Globetrotter ·
De plus pour le visa ED, vous devrez vous inscrire à une école et payer des frais de scolarité, je suppose...(( écrire au membre qui a une école .😉. ) <>>

exat ce que dit henri , ne pas confondre un plat dans la rue .. et un repas .......

puis a la lecture .. on dirais que on a oublier les frais de la petite . ( pas scolaire , mais sorties .. etc .. ) si le membre heri est un peut pointilleux ce n'est pas pour vous démolir .. ou vous déprimer .. mais pour donner une vision réaliste .. avec votre budget . dans un milieux d'expat .. la vie n'est pas au même prix que la vie parmi les thais ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WA Waithai Regular ·
Ceci dit je ne pense pas que les thais aient un salaire de 50000 baths non plus..il y a plus d un million de thais qui ont plus de 50000 baths de salaire sur bangkok
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
LI Lilou2000 Regular ·
MErci pour vos réponses, ce que je voulais dire, c'est qu'on n'a pas besoin du grand dluxe (à part la clim peut-etre...), qu'on n'est pas obligé de manger tous nos repas dehors (je sais cuisiner quand meme;-)... que d'ici la la petite sera propre donc plus de couches et mangera comme nous quasiment, donc de ce coté la pas trop de frais. En France, nos luxes ce sont macdo de temps et temps, un ou 2 cines par an... on garde le reste pour partir un peu en vacances. On est deja allés plusieurs fois a bangkok et notre plus grand plaisir c est de marcher au hasard des rues ce qui ne st pas un loisir tres couteux. Ce que je voulais dire, c'est qu'on viendra en thailande quand on aura un revenu assuré par notre entreprise de 1000€ et que ce qu'on gagnera en plus ce sera du bonus. Bref tout ça pour dire que je me doute bien que pour un expat, le cout de la vie n est pas le meme mais que s'il faut se serrer un peu la ceinture on le fera. Ma remarque sur le salaire thai etait sans doute deplacée désolée.....
lilou
TH Thuan Globetrotter ·
si tu t'eloigne un peut des coins a expats oui tu peut vivre et parfois mieux ( humainement )
JO John1986 Regular ·
il y a plus d un million de thais qui ont plus de 50000 baths de salaire sur bangkok

Tu crois vraiment que 10% des habitants thais de Bangkok gagne 50.000baht par mois?🤪 Si oui ou ça? moi je dirais 10% gagne 20.000baht voir même 15.000. Pour gagner ce salaire pour un thai tjr il faut au moins avoir fait 4-5 ans d'unif labas ou avoir un bon bisness....😐
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
LI Lilou2000 Regular ·
Oui c'est plus ce qu'on recherche, vivre mieux humainement meme si un peu moins confortablement.... et je ne vais pas à bangkok pour me trouver entourée d'européens !
lilou
TH Thuan Globetrotter ·
si un peu moins confortablement....

pas très juste .🤪. exemple dans un coin thai tu peut avoir un tonw house pour 10 000 bt ( 220 euros ) et si tu calcule la superficie elle est bien 3 fois plus que un appartement pour expat a 20 000 bt .😕. bon ils ont la piscine .. mais des piscines il y en a partout avec un aboiement de 10 euros .. question relation .. en général dans un milieu thai si on est politiquement correct et en plus avec un enfant la communauté vous aide partage etc dans un coin d'expat .. on vous laisse la paix . ( on ne dérange pas un farang )
Je pense qu'il s'agit de revenus et non de salaires...les commerçants, les propriétaires d'immeubles et de terrains, les industriels, les militaires et policiers haut placés, etc ont des revenus élevés. regardez le nombre de voitures de luxe dans les rues....

TH Thuan Globetrotter ·
et policiers haut placésles les bas aussi 😕
JO John1986 Regular ·
pourtant il est bien question de salaire. le pourcentage de voiture de luxe par rapport au autre style de voiture est aussi très faible... et souvent les thaïs donne + de la moitié de leur salaire pour déjà remboursé une toyota de base. (j'aime les toyota aussi)😕

les commerçants, les propriétaires d'immeubles et de terrains, les industriels, les militaires et policiers haut placés, etc

même tous ceux ci, cela ne représente jamais + de 1.000.000 de thai sur bangkok.
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
WA Waithai Regular ·
john 1986 salaire ou revenue tout secteur confondu bien sur
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
Ma remarque sur le salaire thai etait sans doute deplacée désolée.....

Bonsoir, Votre remarque n'est pas du tout déplacée, je ne la ressens pas comme ça en tout cas, mais il faut changer de paradigme quand on compare la vie ici et là-bas. Et même là-bas, la vie "à l'occidentale" (qui devient en effet la vie de plus en plus de Thaïs de la société moyenne!) est différente de la vie "à la thaï". Nombreuses sont les familles thaïs où tout le monde bosse avec des petits revenus mais un seul "foyer" (parfois sur 2 ou 3 générations). 4 "petits salaires" pour toute une famille (6/8 personnes) ne représentent pas la même chose qu'un "gros" salaire pour 3, aussi bien pour le loyer, la bouffe, le véhicule... (personnellement, je préfère ISUZU! 😉 )

Si j'ai bien compris votre projet et votre expérience passée, le mieux serait peut-être de séjourner (au moins!) 1 à 2 mois en Thaïlande en se "fondant" dans la vie locale: location d'un appart, etc... car bien souvent, la vie "au long cours" est bien moins "brillante" que le séjour de vacances... Quand vous allez par exemple devoir supporter la pollution de BKK (et le bébé aussi, d'ailleurs), des chaleurs diurnes de 36/39° pendant plusieurs semaines, avec des nuits à 32/35°, la question de savoir si l'AC est un "luxe" ne se posera peut-être même plus...(je prends une "image", bien entendu). Procéder par étapes pourrait être une bonne solution pour que votre projet s'épanouisse.🙂
Sous le vacarme, la vie.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Lilou2000, nous avons des classes qui commencent tous les mois. Il faut nous faire parvenir les documents relatifs a l'inscription au moins 2 mois avant le depart pour laisser le temps au Ministere de l'Education de finir les formalites necessaires afin que vous puissiez abtenir un visa ED.

Jean Luc de My Thai Language School
TH Thuan Globetrotter ·
car bien souvent, la vie "au long cours" est bien moins "brillante" que le séjour de vacances...

faux la vie au long court est bien plus enrichissant car on est dans la société thaïe .. on participe dans le pays , et on a des contacts autres que commercial ..

par contre les vacances c'est que une petite facette relaxant exotique nécessaire pour le bien être mais c'est tout ..
Bonjour,

Tout était dans les guillemets de "brillant".

par contre les vacances c'est que une petite facette relaxant exotique nécessaire pour le bien être mais c'est tout ..

Exactement.
Sous le vacarme, la vie.
LI Lilou2000 Regular ·
Ma remarque sur le salaire thai etait sans doute deplacée désolée.....

Bonsoir, Votre remarque n'est pas du tout déplacée, je ne la ressens pas comme ça en tout cas, mais il faut changer de paradigme quand on compare la vie ici et là-bas. Et même là-bas, la vie "à l'occidentale" (qui devient en effet la vie de plus en plus de Thaïs de la société moyenne!) est différente de la vie "à la thaï". Nombreuses sont les familles thaïs où tout le monde bosse avec des petits revenus mais un seul "foyer" (parfois sur 2 ou 3 générations). 4 "petits salaires" pour toute une famille (6/8 personnes) ne représentent pas la même chose qu'un "gros" salaire pour 3, aussi bien pour le loyer, la bouffe, le véhicule... (personnellement, je préfère ISUZU! 😉 )

Si j'ai bien compris votre projet et votre expérience passée, le mieux serait peut-être de séjourner (au moins!) 1 à 2 mois en Thaïlande en se "fondant" dans la vie locale: location d'un appart, etc... car bien souvent, la vie "au long cours" est bien moins "brillante" que le séjour de vacances... Quand vous allez par exemple devoir supporter la pollution de BKK (et le bébé aussi, d'ailleurs), des chaleurs diurnes de 36/39° pendant plusieurs semaines, avec des nuits à 32/35°, la question de savoir si l'AC est un "luxe" ne se posera peut-être même plus...(je prends une "image", bien entendu). Procéder par étapes pourrait être une bonne solution pour que votre projet s'épanouisse.🙂

Bonsoir, En ce qui concerne le climat, on vit dans le Sud de la France ou de mai à septembre cette année on est resté autour des 35°(et on a pas la clim!), donc la chaleur on sait ce que c est, meme si e n'est pa le meme type de chaleur à Bangkok. Pour moi la clim a Bangkok sera une necessité, par contre je ne sais pas si la bas c'est considéré comme un luxe. On aimerait en effet beaucoup pouvoir "tester" la vie thai pendant 1 ou 2 mois, malheureusement on a une entreprise à faire tourner en France et si on peut y rester 15j, ce sera deja beaucoup. C est pourquoi j espere pouvoir trouver des infos sur ce forum. De toute façon, on pense y rester une année seulement, donc même si ça ne se passe pas comme on l espère on survivra. Par contre c est vrai que je ne sais pas comment on reagira apre plusieurs semaines dans le bruit et la pollution, mais j espere que bangkok et ses habitants ont sufisamment de bons cotés pour faire oublier ceux la. En tout cas on a aime le peu que l on a vu de la thailande et on a vraiment envie d'approfondir notre connaissance de ce pays et de ses habitants.
lilou
LI Lilou2000 Regular ·
Bonjour Lilou2000, nous avons des classes qui commencent tous les mois. Il faut nous faire parvenir les documents relatifs a l'inscription au moins 2 mois avant le depart pour laisser le temps au Ministere de l'Education de finir les formalites necessaires afin que vous puissiez abtenir un visa ED.

Merci 🙂
lilou
Bonsoir, Veinards!😉 Bon séjour, 15j, 3mois ou...1 an!🙂
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like