Visa long séjour pour Thailandaise: test d'évaluation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour, mon épouse est thailandaise et effectue actuellement les démarches nécessaires a son visa long séjour, elle suit depuis le mois dernier ces fameuses 40 heures de cours d'initiation a la langue francaise car elle a échoué a son premier test d'évaluation, quelqu'un a t-il connaissance du contenu des questions du second test d'évaluation???? merci
NA Nala33 ·
Salut Hehya !

Je suis professeur de français et je connais un peu ce test. Laisse-moi regarder ce que j'ai et je t'écris très vite. A+ Naly
HE Hehya ·
merci de ta réponse mais je ne sais pas si ces tests sont partout les memes, en tous cas merci encore si tu as des infos elles seront les bienvenues....
LO Louloudegien ·
Salut Hehya !

Je suis professeur de français et je connais un peu ce test. Laisse-moi regarder ce que j'ai et je t'écris très vite. A+ Naly

Bonjour, Puis-je encore bénéficier de la réponse que vous avez apportée à une demande ancienne de renseignements concernant les tests d'évaluation auxquels sont soumis les candidats à l'obtention d'un visa longue durée auprès de l'ambassade de France à Bangkok? D'avance merci...si vous lisez ce message louloudegien
LO Louloudegien ·
merci de ta réponse mais je ne sais pas si ces tests sont partout les memes, en tous cas merci encore si tu as des infos elles seront les bienvenues....

Bonjour, Vous avez semble t'il la réponse concernant les tests d'évaluation auxquels sont soumis les candidats à l'obtention d'un visa long séjour auprès de l'ambassade de France à Bangkok. Pouvez-vous m'en faire bénéficier? Merci d'avance. Louloudegien
NA Nala33 ·
Bonjour !

Vous pouvez m'envoyer vos questions en mp, pas de problème. A bientôt !
LO Louloudegien ·
Bonjour,

L'un de mes enfants vient d'épouser en France une thaïlandaise à l'occasion d'un simple visa touristique. A son expiration son retour en Thaïlande lui imposera un subir un test d'évaluation pour être susceptible d'obtenir un visa longue durée valant titre de séjour.

Je m'interroge:

- existe t'il une alternative qui lui permette de rester en France pour y vivre avec son mari sans obligation de retour ?

- quel est le contenu actuel de l'évaluation des connaissances exigible auprès de l'ambassade de France à bangkok ?

- en cas d'échec à l'épreuve comment s'organisent les 40heures d'enseignement imposées en suivant: lieux (Bangkok obligatoirement ou autres sites d'implantation de l'Alliance française en Thaïlande sachant que ma belle-fille réside à 2h30 de route de la capitale?), organisation des cours et étalement dans le temps ?

- la présence et l'assiduité à cette formation sont elles suffisantes ou est-elle également susceptible d'être sanctionnée par un nouvel échec et donc un refus de visa ?

Grand merci pour toutes vos réponses

Louloudegien

Similar discussions

You might also like