Partir travailler en France étant Thaïlandaise: papiers nécessaires pour obtenir un visa long séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut les internautes. j'ai besoin a nouveau de vos lumières.

pouvez vous me dire comment faire et les papiers necessaires pour obtenir un visa long sejour pour travailler en france .

je suis allé voir sur certains site , pas tres clair , autre que le formulaire pour un visa long sejour et contacter la DDTE.

Est ce que la personne doit passer un test sur la langue francaise

Connaissez vous des sites qui expliquent exactement ce que l'on doit faire et les obligations de la personne thailandaise

merci a vous
TH Thuan Globetrotter ·
google est ton ami

http://www.ambafrance-th.org/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Pascman Veteran ·
merci Thuan, mais mon ami google pour l'instant ne m'a pas répondu sur la question du test sur le français pour venir travailler en france ?

peut etre que tu as la réponse :)
PA Pascman Veteran ·
merci pour ton info

je suis également aller voir sur le site de tls contact mais je n'ai rien vu au sujet d'une demande de visa pour le travail. On parle d'évaluation du francais pour les regroupements familiaux, ou alors j'ai mal lu :)
TH Thuan Globetrotter ·
rien d'oficile dans ce que je dis, puisque c'est la secrétaire de l'ambassade qui m'en a parler oui il y a un test de français histoire , et sociale , a faire a l'ambassade de france a bkk .. le contenu je ne sait pas car on était en conversation de bistrop .. 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Pascman Veteran ·
ok merci pour l'info. est ce qu'il y a ici des personnes qui sont un peu au courant de ce que l'on demande pour un visa
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, regarde VF il y a une discussion en cours sur le sujet, et le test semble très facile. Mais par contre avoir un visa pour travailler cela m'étonnerais que tu l'obtiennes si tu n'es pas mariée avec un francais.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un visa de travail, c'est une autre histoire... il faut d'abord un contrat de travail....
PA Pascman Veteran ·
en ce qui concerne le contrat de travail on devrait l'obtenir ( rien n'est fait ) , on est entrain de faire les démarches aupres de pole emploi. Une entreprise est interessée par son profil.
PA Pascman Veteran ·
je suis le francais ( qui écris) on est pacsé , pas marié mais le pacs n'a plus de valeur. Donc il faut trouver un employeur c'est la seule solution. Car les nouvelles lois empechent les étranger de rentrer légalement en france ou alors tu as un super diplome
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un contrat n'est pas suffisant, il faut demontrer que l'entreprise ne peut pas trouver une personne en france avec ses competences.

hormis de parler thailandais, quelles sont ses competences?
PL Pla ·
Cela m'intéresse aussi tiens.

Actuellement, ma compagne a un statut d'étudiante et elle peut travailler afin de payer ses études.

Par contre, je n'ai jamais entendu parlé d'une procédure pour obtenir un visa de travail. Cela doit exister mais je ne peux pas t'aider.

Ta compagne aurait la possibilité de travail dans quelle branche ? Comment avez vous fait vos démarches ? Le Pole Emploi, ca marche vraiment ce truc? 🤪
PA Pascman Veteran ·
tu n'as pas le choix, si tu veux embaucher un étranger tu dois passer par pole emploi. Ils doivent valider ou non ta demande et ensuite tu t'adresse à la DDTE qui accepte ou non ta demande.

Pour le travail il y a un choix tres important , mais c'est devenu difficle de faire appel à un étranger à cause de la crise économique dans notre pays
PA Pascman Veteran ·
elle est ou la discussion sur VF ? :)
PL Pla ·
Intéressant.

Je vais voir ce qu'est la DDTE. Cela fait trois ans que ma compagne est en france. Elle termine sa licence actuellement et tentera un master si elle est acceptée.

Mais à quoi ca sert tout ca si l'accès au travail est limité...

Bonne chance à toi dans tes démarches, je sais que c'est pas facile niveau visa. Chaque année est un éternel recommencement.
PA Pascman Veteran ·
pas de chance le pole emploi a refusé le poste. On repart à la case départ.

On est pacsé et il semble que une communauté de vie ne veut pas dire forcement vivre tout le temps au meme endroit.Il semblerait que le travail ou un éloignement géographique peut etre pris en compte et compter dans l'année de communauté de vie ( selon la préfecture)

Donc on va essayer par ce moyen avec preuve a l'appui
PL Pla ·
C'est quoi votre projet ?

Ta compagne parle-t-elle bien le francais ? N'envisagez vous pas une année d'étude de la langue en france afin de perfectionner son niveau ?

On ne peut pas t'aider sans renseignement...
PA Pascman Veteran ·
c'est mon ami ( sans e) :) notre projet est de vivre ensemble car on s'aime et qu'il puisse travailler et gagner aussi sa vie. Comme il fait super bien la cuisine thai on avait imaginé ouvrir un petit restaurant ou vente a emporter, donc créer son entreprise , mais il semble que cela ne soit pas possible ou alors il faut faire une étude de marché avec preuve a l'appui de la necessété de faire de la cuisine thai dans la ville ou j'habite ou faire des massages thai.

ou alors qu'il soit embaucher. il semble que ce soit tres difficile le pole emploi a refusé la demande et pourtant on a des amis qui sont pret à l'embaucher

On s'est pacsé par amour , mais on nous a dit qu'il n'avait pas de valeur si on ne pouvait pas prouver un an de communauté de vie.

En fait on essaye de trouver la solution qui va nous permettre de vivre ensemble et lui aussi de travailler. Car il veut travailler et aussi gagner de l'argent pour vivre.

sinon , non il ne parle pas le francais ou si peu

Pour venir en france et apprendre le francais en tant qu'étudiant il faut qu'il soit deja dans une école en thailande ( ce n'est pas le cas ) et que cela soit certifié ) et on se trouve à 60 km de la première université francaise

donc pas simple non plus
PL Pla ·
On m'a dit qu'un compte bancaire commun pouvait faire office de preuve pour une vie en couple.

A confirmer bien sur.

Et désolé pour l'erreur de genre. ^^'

Bonne chance pour vous deux. Il faut persévérer et cela aboutira ! Tenez la communauté du forum au courant, c'est toujours intéressant de voir les évolutions dans ce genre de situation.
HE Henridusud Globetrotter ·
Sans aucn jugement de valeur, une partie de l'incompréhension des problèmes administratifs venait du titre : étant "thailandais", et non thailandaise ton ami ne peut pour l'instant contracter mariage avec toi. Cela dit, j'ai cru comprendre que ces derniers temps, on pouvait obtenir un permis de travail comme cuisinier à condition de trouver un restaurant thaïlandais qui l'embauche et peut prouver que le poste ne peut être occupé par quelqu'un en recherche d'emploi en France du fait de sa spécificité. Bonne chance...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PA Pascman Veteran ·
effectivement on m'a dit que si on lui ouvrait un compte bancaire en y mettant de l'argent de temps en temps et mettre la facture de l'EDF peut prouver la communauté de vie .

pour le cuisinier thai , il n'y en a pas ou je me trouve et de plus il n'a pas de permis pour l'instant.

no problem je vous tiendrait au courant merci a vous et si vous avz d'autres idées :)
RY Rycil92 ·
Salut,

Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais il me semble qu'il est possbile d'avoir un Visa pour vivre en France si tu es Pacsé (idem que celui pour un mariage). Ensuite avec ce Visa ton ami peut travailler et vivre en France. Bon moi je suis marié à une thai en France et à l'époque (il y a 2 ans) il me semble que le visa mariage pouvait aussi être demandé dans le cas d'un PACS.
TR Trashspam Veteran ·
Car les nouvelles lois empechent les étranger de rentrer légalement en france ou alors tu as un super diplome

Pour le travail il y a un choix tres important , mais c'est devenu difficle de faire appel à un étranger à cause de la crise économique dans notre pays

Comme dans tous les pays. Pourquoi la France devrait-elle faire exception ?
PA Pascman Veteran ·
salut rycill92

oui le pacs peut etre un élément pour faire venir la personne, mais il faut prouver un an de communauté de vie, mais comment le prouver lorsqu'on n'accepte pas que l'on puisse vivre ensemble un an ??? :) voila le vrai dilem
PA Pascman Veteran ·
Oui c'est vrai que la crise économique a son role. D'ailleurs j'avais trouvé un emploi pour lui. les patrons ont fait la démarche aupres du pole emploi qui a refusé d'avalider la demande
CJ Cjmthai ·
comment travailler en France ? Déjà de nouvelle lois vont faire surface mais dans tous les cas le dossier doit être sérieux.L'ambassade , est tres attentive et leur action est de qualité et pour cela ceux qui trichent renderons encore plus difficile les entrées en France .Pour cela que les gens peu sérieux s'abtiennent! Si vous êtes marié, c'est le plus facile. Dans tous les cas demander un visa long séjour pour travailler chez TLS à bangkok avec à l'appui un contrat de travail , un contact avec la direction départementale du travail en France , un contact avec l'ofii en France , qui feront la demande à l'ambassade. Ensuite en France vous aurez un minimum de 300h de cours de Français avec examen en fin , des radio et visite medicale, un rendez vous civique, l'ofii vous orientera (la qualité ofii parfois négative) puis un rendez vous prefecture vous sera délivré (ou parfois par les mairie pour les département au top) dans un 1 er temps carte de séjour provisoire, puis petit à petit definitif (si tout est correct ) L'ofii reclamera une somme environ 300 euro (je ne sais pas exactement maintenant suivant le job) à l'employeur .C'est un peu long, c'est difficile mais c'est faisable . Je repete à ceux qui veulent profiter de la France ou sont illégaux qu'ils sont néfastent à ceux qui veulent venir ici .La france c'est un pays extra , tres ouvert mais trop de gens ont abusé et fond des problemes aux autres . N'oubliez pas si vous n'etes pas rattaché a une assurance (mariage) de vous assurer médicalement
JO Jonat55 ·
SALut pacsman si tu a eux des nouvelle pour tes demande j'aimerais aussi que tu m’éclaire sur tes recherche car ma conjointe et thailandaise et elle aimerais travaillez en france elle parle le français moyennement on comprend bien quand elle parle elle travaille comme hotesse d’accueil je pense qu'il faut ce renseigner

Similar discussions

You might also like