Bonjour, je suis novice en la matière donc je vous prie de m'excuser pour les quelques choses qui m'échappe encore.
J'ai un enfant qui a la double nationalité Fr / Thai et qui reside en Thaïlande.
J'ai entendu parlé du visa O non migrant pour regroupement familiale.
Ai-je le droit à ce Visa en tant que Père ?
J'aurai voulu savoir si, dans les pièces demandés le ta bien bam qu'il faut présenter est le bleu (voir photo jointe) ou le jaune "yellow book". J'ai eu jusqu'ici plusieurs réponses differentes et c'est très confu.
Ensuite, si j'ai le droit à ce visa, combien de fois puis-je le demander sur une année civile ?
Par avance je vous remercie de vos réponse et de votre précieuse aide
A mon avis vous pouvez obtenir ce visa.
Il faut le tabian ban bleu.
Vous pouvez redemander un visa O sans période d'attente (pas comme le visa touristique).
Vous pouvez demander une extension d'un an avec un visa O.
Bonjour,
Je pense que Oui, vous pouvez demander ce Visa si vous êtes déclaré en tant que père.
Le nombre de fois, je ne sais pas mais vous pouvez le prolonger... sinon, en arrivant la-bas, vous pouvez demander des renseignements au service de l'immigration.
Pour le ta bien bam : le jaune est pour les étrangers et le bleu pour les ressortissants thaïlandais ou les étrangers ayant le statut de résident permanent.
Voici un lien qui pourrait vous aidez pour l'obtention de ce Visa :
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :
1.Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2.Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
3.Une photo d’identité en couleur
4.Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage
5.Une photocopie du passeport ou de pièce d’identité (en cours de validité) d’un membre de famille thaïlandais avec la mention « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne thaïlandaise datée et signée
6.Un relevé bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt) avec un solde créditeur minimum de 5000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé, signée et tamponnée par la banque
7.Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
8.La somme de 60 € (uniquement en espèces)
9.Convocation de rendez-vous.
Merci pour votre aide, dans mon cas je ne possède que la ta bien bam bleu... dans lequel figure mon nom plus celui de mon enfant. + l'acte de naissance de mon fils (version thaï). Cela suffirait donc ? (Sans compter mes ressources financières).
Pour l'extension de ce visa O, ai-je le choix pour 1 mois supplémentaire ou 1 an ? Si je renouvelle pour 1 année, pourrais-je à nouveau le renouveller pour 1 année dans 1 an ?
Enfin, et si il est possible de le renouveller tous les 1 an, jusqu'à quel âge (age de mon enfant) ai-je le droit de le renouveler ?
Dois-je me rendre également à l'immigration tous les 3 mois pour pointer si j'ai renouvelé le visa pour 1 an ?
Merci pour à tous pour votre aide qui m'est très precieuse
Pour le ta bien bam : le jaune est pour les étrangers et le bleu pour les ressortissants thaïlandais ou les étrangers ayant le statut de résident permanent
Merci Mrakoto, je pensais justement faire la demande au consulat de Thaïlande à la rue de la servette Geneve, sur le liens que tu m'as indiqué. Mais sur leur site (liens que tu m'as donné) ils ne précisent pas si il s'agit du ta biem ban jaune ou bleu...
Bonjour, je suis novice en la matière donc je vous prie de m'excuser pour les quelques choses qui m'échappe encore.
J'ai un enfant qui a la double nationalité Fr / Thai et qui reside en Thaïlande.
J'ai entendu parlé du visa O non migrant pour regroupement familiale.
Ai-je le droit à ce Visa en tant que Père ?
J'aurai voulu savoir si, dans les pièces demandés le ta bien bam qu'il faut présenter est le bleu (voir photo jointe) ou le jaune "yellow book". J'ai eu jusqu'ici plusieurs réponses differentes et c'est très confu.
Ensuite, si j'ai le droit à ce visa, combien de fois puis-je le demander sur une année civile ?
Par avance je vous remercie de vos réponse et de votre précieuse aide
Hello,
Non marié à un ressortissant thailandais mais parent d'un enfant thaìlandais résident en Thailande.
Selon les consulats/ambassades vous pouvez obtenir :
- visa O 1 entrée (90 jours).
- visa O multi-entrées valable une année
Chaque entrée est extensible de 60 jours à l'immigration office dont dépend le lieu de résidence de votre enfant.
L'extension d'une année n'est pas possible.
Il n y a pas de nombre de jours limite par année a respecter. Ni officiellement, ni a officieusement.
Les documents, preuves de fond/revenu a fournir varient selin les consulats/ambassades.
La couleur du tabien baan est bleu ... c est celui ou votre enfant thailandais est inscrit qui est demandé, pas le votre.
Meilleures solution a mon avis pour du long terme:
- 1 entree demandee en europe
- 5 mois apres, penang, multi entrees
- 15 mois plus tard, penang, multi entrees
- 15 mois plus tard, penang ...etc
a mon avis c'est la meme chose que pour le visa epouse
1/ il faut etre declare comme pere a l etat civil thailandais
2/ il faut le tambien baan bleu sur lequel est inscrit l enfant ( celui de la mere ou des grand parent j imagine) ainsi que le certificat de naissance ou votre nom apparait comme pere
3/ suivre la procedure dans votre pays aupres de l ambassade thailandaise
4/ en cas d obtention vous obtenez un visa O NON IMM QUI SERA VALABLE 90 JOURS non renouvelable ou peut etre obtenir 30 jours de rab une fois
5/ une fois en thailande demander une extension de visa pour les 9 mois suivant une procedure longue et fastidieuse plus ou moins selon les bureaus qui permetra de rester en thailande en residence avec des pointage tout les 90 jours pour les 9 mois suivant et qui devra et pourra etre renouveler chaque annee pour un an avec la meme procedure fastidieuse ( tambien ban 400000 b sur un compte etc)
ceci vous permetra d avoir un certificat de residence permis de conduire et autres avantages
pour sortir du pays sans perdre le visa il faut prendre un rentry permit valable pour une ou plusieurs entrees
Hello,
Nan, c est pas la meme chose en differents points (extension possible 2 mois d une entree, pas d extension 1 annee possible).
Multi entrees 1 annee dispo a Penang mais contre preuve de fond 400k ou 40k/month.
A ma connaissance multi 1 year pas possible anywhere sans preuve de money, contrairement au O 'marié' (Savanakhet).
Les solutions alternatives d emergency existent pour tous les types de visa. Mais tout comme les exemptions, qui en abuse ... en abuse :).
y a d autres solutions selon vos besoins
J ai donné plus haut la meilleure solution.
Multi O 1 year. 3 mois. Extension 2 mois. 5 mois, sortie. Et rebelotte. Derniere sortie avant l echeance 12 mois=3 mois de plus+ extension 2 mois. Total 17 mois.
Puis nouveau visa et rebelotte 17 mois sur le meme schema.
Autre solutions:
- illegales
- se marier O bien reflechir avant :)
- retired O-A
- etudier ED
- etre employe B
- journaliste M et pas au cook
- au wat R
- Elite visa etre riche
- Jailed etre riche
- Swampy IDC sa soeur qui taffe chez Swiss
++
oui comme je dis y a d autre solutions que celle que je propose qui est l unique possibilité a partir de la france et le plus legal, par contre le metv ou tourisique pourra etre plusapproprie ou savanaketh ou penang selon ses moyens ou besoin
oui comme je dis y a d autre solutions que celle que je propose qui est l unique possibilité a partir de la france et le plus legal, par contre le metv ou tourisique pourra etre plusapproprie ou savanaketh ou penang selon ses moyens ou besoin
Yep juste.
Par contre dans l esprit de la loi (et de l officier), metv non, le motif du sejour n est pas faire du tourisme mais visiter son enfant.
Pragmatique aussi, on quitte les non-O avec le multi ou single tourist et le relatif moins de suspicion/embetement au checks.
1/ il faut etre declare comme pere a l etat civil thailandais
2/ il faut le tambien baan bleu sur lequel est inscrit l enfant ( celui de la mere ou des grand parent j imagine) ainsi que le certificat de naissance ou votre nom apparait comme pere
3/ suivre la procedure dans votre pays aupres de l ambassade thailandaise
4/ en cas d obtention vous obtenez un visa O NON IMM QUI SERA VALABLE 90 JOURS non renouvelable ou peut etre obtenir 30 jours de rab une fois
5/ une fois en thailande demander une extension de visa pour les 9 mois suivant une procedure longue et fastidieuse plus ou moins selon les bureaus qui permetra de rester en thailande en residence avec des pointage tout les 90 jours pour les 9 mois suivant et qui devra et pourra etre renouveler chaque annee pour un an avec la meme procedure fastidieuse ( tambien ban 400000 b sur un compte etc)
ceci vous permetra d avoir un certificat de residence permis de conduire et autres avantages
pour sortir du pays sans perdre le visa il faut prendre un rentry permit valable pour une ou plusieurs entrees
y a d autres solutions selon vos besoins
ps une fois obtenu l extension d un an, si tu as demande les reentry permit le visa est valable pendant un an a partir de ta premiere entree meme si tu es hors de thailande et dans ce cas tu n as pas besoiin de pointer a l immigration ou sur internet , par contre a ton retour en thailande c est mieux de repointer au bureau de l immigration
Comptes tu t installer en Thaïlande ou seulement y passer quelques périodes? ce serait bcp plus facile pour te conseiller.
Ce que je peux t affirmer, c est qu' à partir d' un visa O (90 jours), il est possible d obtenir un visa OA (retraité) en Thaïlande renouvelable toute les années à la même période aux mêmes conditions. Oui, si tu obtiens ce visa, tu devras aller à l immigration tous les 90 jours pointer (check).Si tu trouves hors du Siam à cette date, à ton retour, aller régulariser rapidement.
Comptes tu t installer en Thaïlande ou seulement y passer quelques périodes? ce serait bcp plus facile pour te conseiller.
Ce que je peux t affirmer, c est qu' à partir d' un visa O (90 jours), il est possible d obtenir un visa OA (retraité) en Thaïlande renouvelable toute les années à la même période aux mêmes conditions. Oui, si tu obtiens ce visa, tu devras aller à l immigration tous les 90 jours pointer (check).Si tu trouves hors du Siam à cette date, à ton retour, aller régulariser rapidement.
Salut Alain, non dans un premier temps je souhaiterai le visa O regroupement familial 90 jours pour avoir suffisamment de temps pour faire les démarches marriage + demande de visa marriage afin d'y rester définitivement. Pour le visa retraité me concernant c'est encore un peut tôt... je n'ai que 31 ans.
Disons que le visa O non imm ce n est pas un visa 90 jours a renouveler . Cest la premiere marche pour rester un an voir plus si affinité. Est tu au courant de l aspect financier ? Il faut avoir 5000 € depuis un certain temps sur le compte français puis aux termes des 90 jours il faut avoir 400000 bahts sur un compte thaï depuis plus de 2 mois pour le transformer en extension d un an. J ai entendu dire que on pouvais étendre ce visa de 90 j par 30 ou 60 j une fois seulement a vérifier. C est de toute façon pas mal de paperaßserie a l immigration thaï de ta région.
Pour ce que tu veux faire un visa touriste pourrait être suffisant ça te ferait 90 j puis une sortie et une entrée en extension de visa qui te donnerai + 30 ou 60 j.
Dans les 6 premiers mois ça passe.
Disons que le visa O non imm ce n est pas un visa 90 jours a renouveler . Cest la premiere marche pour rester un an voir plus si affinité. Est tu au courant de l aspect financier ? Il faut avoir 5000 € depuis un certain temps sur le compte français puis aux termes des 90 jours il faut avoir 400000 bahts sur un compte thaï depuis plus de 2 mois pour le transformer en extension d un an. J ai entendu dire que on pouvais étendre ce visa de 90 j par 30 ou 60 j une fois seulement a vérifier. C est de toute façon pas mal de paperaßserie a l immigration thaï de ta région.
Pour ce que tu veux faire un visa touriste pourrait être suffisant ça te ferait 90 j puis une sortie et une entrée en extension de visa qui te donnerai + 30 ou 60 j.
Salut Renosu et merci pour ton message, oui je suis un peut au courant de l'aspect financier, en tous cas pour avoir le visa O non migrant regroupement familiale hors Thaïlande c'est pas trop un soucis, je pourrai justifier des ressources financières suffisantes pour l'obtenir. Pour ce qui est de l'extension, depuis il n'y a pas longtemps apparemment un papier de l'ambassade de France tamponné (justifiant les revenus) suffit. Après j'imagine que ca dépend des provinces et des bureaux d'immigration, me concernant je devrai allé à l'immigration de korat. Un ami a fait il y a 3 mois les mêmes demarches que j'envisage et ils ne demandent pas de bookbank, juste le papier de l'ambassade qui justifie les revenus mensuels... l'avantage étant que l'ambassade de France à bangkok n'exige pas de preuves lorsque vous remplissez le formulaire de demande d'attestation de revenu, vous pouvez en effets y indiquer les montants que vous desirez mais il y a sans doutes des controles... Pour mon amis il etait un peut en dessous des 1800 euros par mois (je crois que c'est le minimum a avoir sauf erreur) mais il ne s'est pas gêner à indiquer plus...
Hello,
Non :).
La catégorie 'O' pour 'Others' est destinée aux demandes de visas non classifiables dans les autres catégories existantes (religieux, business, education, media, ..).
Dans ses diversités (marié, parent, humanitaire, retraité ...) il peut etre extensible 1 annee ou pas, 60 jours ou 30 jours, pour un court sejour, pour un long sejour, avec preuve de fond sans preuve de fond etc.
Vous vous trompez, avec un visa dit retraité, en revenant en Thaïlande vous avez 90j pour le pointage au bureau d'immigration. Le compteur repart à 1 à votre retour.
Merci pour votre aide, dans mon cas je ne possède que la ta bien bam bleu... dans lequel figure mon nom plus celui de mon enfant. + l'acte de naissance de mon fils (version thaï). C
Je ne comprend pas . Es tu sur le tambien baan bleu de ta promise et mère de ton enfant. Elle aurait pu faire enregistrer ton nom sur son tambien baan alors que tu était un simple touriste sans certificat de residence ?
C est surprenant au niveau de la loi thaï le peu que je connais mais peut être possible dans certains amphur juste avec le certificat de naissance de l enfant.
En fait tu semble maîtriser tout le processus. Que fais tu sur voyage forum. Tu aurais plus de retour et plus précis sur thaivisa par ex
Merci pour votre aide, dans mon cas je ne possède que la ta bien bam bleu... dans lequel figure mon nom plus celui de mon enfant. + l'acte de naissance de mon fils (version thaï). C
Je ne comprend pas . Es tu sur le tambien baan bleu de ta promise et mère de ton enfant. Elle aurait pu faire enregistrer ton nom sur son tambien baan alors que tu était un simple touriste sans certificat de residence ?
C est surprenant au niveau de la loi thaï le peu que je connais mais peut être possible dans certains amphur juste avec le certificat de naissance de l enfant.
En fait tu semble maîtriser tout le processus. Que fais tu sur voyage forum. Tu aurais plus de retour et plus précis sur thaivisa par ex
Renosu je ne serai te dire, ce que je sais c'est que le ta biem bam précise be nom de mon enfant, et précise que je suis le père...
J'ai eu retour du consulat qui me délivrera le visa O, ils veulent simplement que le nom de mon enfant apparaisse dabs le ta biem bam, ainsi que l'acte de naissance thaï qui justifie également que je suis le papa. (L'avantage etant aussi qu'il porte mon nom de famille, je ne sais pas si ca facilite peut être).
Concernant l'amphur c'est celle de nakhon ratchasima et c'est vrai qu'ils sont plutôt cool, ils m'ont accordés un papier pour que je sorte mon enfant temporairement du royaume sans la maman et avec le sourire.
Je suis assez intéressé par ton forum concernant les visas, pourrais tu me le transmettre ?
Je ne me plante pas, j applique ce que l immigration de ma ville m a recommandé.
L'année dernière, j avais un "check" au mois de Juillet, période pendant laquelle j'étais en France. Donc avant de partir, suis allé à immigration leur expliquer le problème. L'officier m a dit de revenir "checker" rapidement après mon retour. C est tout.
- 15 mois plus tard, penang...etc
Bonsoir,
Pourquoi Penang?
Perso j'ai obtenu et je renouvelle mon visa annuellement à l’Office d'immigration de Suratthani, pas besoin de se rendre à l'étranger.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
- Le pointage des 90 jours. Quand vous sortez du pays et que vous y rentrez, le compteur est remis à 0.
- Certains bureaux d'immigration demandent que lors de votre ré-entrée dans le pays, vous passiez dans les 24 h pour réactualiser votre TM30.
Ce sont deux choses différentes et indépendantes l'une de l'autre.
Bonsoir,
Pourquoi Penang?
Perso j'ai obtenu et je renouvelle mon visa annuellement à l’Office d'immigration de Suratthani, pas besoin de se rendre à l'étranger.
Hello,
Bon, dur de la feuille les A comme 'Ancient'.
Pour quelle motifs vous accorde-t-on une extension 1 année renouvelable d'un visa O?
Si vous me repondez parce que je suis ni retraité, ni marié, ni client d'un agent ou d'officier corrompu, mais simplement père d'un enfant thailandais, ca m' interesse.
Bonsoir,
Pourquoi Penang?
c est complexe, il y a plusieurs sorte de visa
pour bien comprendre il faut voir la situation quand obtenu et toutes conditions attachees
je pensais qu il etait impossible d obtenir un visa o non imm a l interieur de la thailande ?
tu as raison en effet, les conditions ont pas mal evolué ces 5 dernieres annees meme si il y a une certaine lattitude selon les bureaux et aussi selon les differentes sortes de visas
- Le pointage des 90 jours. Quand vous sortez du pays et que vous y rentrez, le compteur est remis à 0.
- Certains bureaux d'immigration demandent que lors de votre ré-entrée dans le pays, vous passiez dans les 24 h pour réactualiser votre TM30.
Hello,
Yep c est juste.
Notification of stay, tous les 90 jours. Concernent les extensions 1 annee.
Notification of foreigner stay, concerne chaque etranger. 24 heures pour s annoncer/l annoncer a chaque entree.
Les hotels/guesthouse ou vous sejournez s en occupe generalement. C est appliqué a des degrés differents selon les provinces. Sauf erreur max fine 2000b.
Hello,
Yep c est juste.
Notification of stay, tous les 90 jours. Concernent les extensions 1 annee.
Notification of foreigner stay, concerne chaque etranger. 24 heures pour s annoncer/l annoncer a chaque entree.
Les hotels/guesthouse ou vous sejournez s en occupe generalement. C est appliqué a des degrés differents selon les provinces. Sauf erreur max fine 2000b.
++
Premier cas, c est obligatoire et couvre des facto le deuxieme (a moins d un re-entry).
Deuxieme cas, pas d exemption 1 annee mais allers retour frequents hors structure hoteliere, normalement s annoncer, si votre logeur ne le fait pas, a chaque entree. Je le fais perso pas, mais c est en voie d 'enforcement' avec le new boss bj en place!
++
c est complexe, il y a plusieurs sorte de visa
pour bien comprendre il faut voir la situation quand obtenu et toutes conditions attachees
je pensais qu il etait impossible d obtenir un visa o non imm a l interieur de la thailande ?
Bonsoir,
J'ai obtenu mon premier visa O non imm à Koh Samui en 2005.
Depuis, chaque années, je renouvelle pour une nouvelle année directement à l'Office, leur demander au préalable les documents nécessaires (variable selon les bureaux).
Il est évident qu'il convient de présenter des documents clairs et non trafiqués comme cela se faisait un temps. Les plus importants étant:
1 Attestation de domicile ou livre bleu ou jaune
2 Attestation de revenu ou de banque
etc. à voir
Pour les citoyens français, le consulat fournit des attestations de rente dont vous indiquez le montant sur l'honneur. Il vous en coûte 1500 THB.
Pour les suisses le consulat fournit par poste des attestations dont les montants sont à justifier contre 1600 THB.
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
ce n est toujours pas tres clair , avant 2015 quelle sorte de visa avais tu lors de la demande ?
le tambien bleu ou jaune , c est le tiens celui de ta femme ou de ton logeur ?
quelles sdont les conditions particulieres comme pointage, sorties etc....
Pour les citoyens français, le consulat fournit des attestations de rente dont vous indiquez le montant sur l'honneur. Il vous en coûte 1500 THB
pour être précis
1.041,00 THB jusqu’à fin aout
1.015,00 THB a début septembre
la différence est l'indexation sur le change €/baht de la période de calcul
J'ai obtenu mon premier visa O non imm à Koh Samui en 2005.
J'ai obtenu ce premier visa O A sur la base d'un visa touriste fournis par le consulat TH de Pennang.
A l'époque je ne possédais pas de tabien ban jaune comme maintenant, mais simplement une photocopie du tabien ban bleu signé par le propriétaire de la maison que je louais.
Conditions particulières se présenter tous les 90 jours à l'Immigration.
Condition de sortie réentry permis fourni par l'Imm au coup par coup ou lors de la demande de OA, sous peine de refaire toutes les formalités.
(Alain Leblay)
1.041,00 THB jusqu’à fin aout
1.015,00 THB a début septembre
Merci pour ces précisions
(Alain Leblay)
C est un visa retraité avec 800000 b ou équivalent ?
Yes!
et pour compléter, tout chaud, je viens de le recevoir et je ne pense pas que cela va se limiter à la GB:
À compter du 1er janvier 2019, l'ambassade britannique à Bangkok ne délivrera plus de certificat aux citoyens britanniques confirmant leurs revenus.
Cette lettre sert de pièce justificative pour l’obtention d’un visa de retraité ou d'époux en Thaïlande. L’ambassade de Grande-Bretagne à Bangkok met fin à la certification des revenus car elle n’est pas en mesure de satisfaire aux exigences des autorités thaïlandaises en matière de vérification des revenus des ressortissants britanniques.
Les ressortissants britanniques devront maintenant démontrer qu’ils détiennent au moins 800 000 THB sur un compte en Thaïlande pendant au moins trois mois avant la demande de visa ou d'un revenu mensuel d’au moins 65 000 THB transférés sur un compte en Thaïlande pour un visa de retraité.
Pour un visa de mariage, les montants s'élèvent à 400 000 THB sur un compte en Thaïlande pendant au moins trois mois avant la demande de visa ou un revenu mensuel d'au moins 40 000 THB transféré sur un compte en Thaïlande. Un relevé bancaire doit être utilisé comme pièce justificative pour l’obtention d’un visa de retraité ou d'époux en Thaïlande.
(Alain Leblay)
Yes!
et pour compléter, tout chaud, je viens de le recevoir et je ne pense pas que cela va se limiter à la GB:
À compter du 1er janvier 2019, l'ambassade britannique à Bangkok ne délivrera plus de certificat aux citoyens britanniques confirmant leurs revenus.
Cette lettre sert de pièce justificative pour l’obtention d’un visa de retraité ou d'époux en Thaïlande. L’ambassade de Grande-Bretagne à Bangkok met fin à la certification des revenus car elle n’est pas en mesure de satisfaire aux exigences des autorités thaïlandaises en matière de vérification des revenus des ressortissants britanniques.
Les ressortissants britanniques devront maintenant démontrer qu’ils détiennent au moins 800 000 THB sur un compte en Thaïlande pendant au moins trois mois avant la demande de visa ou d'un revenu mensuel d’au moins 65 000 THB transférés sur un compte en Thaïlande pour un visa de retraité.
Pour un visa de mariage, les montants s'élèvent à 400 000 THB sur un compte en Thaïlande pendant au moins trois mois avant la demande de visa ou un revenu mensuel d'au moins 40 000 THB transféré sur un compte en Thaïlande. Un relevé bancaire doit être utilisé comme pièce justificative pour l’obtention d’un visa de retraité ou d'époux en Thaïlande.
Salut et merci pour cette information, penses tu que le gouvernement thaïlandais appliquera la même chose pour l'ambassade de France ?
Je pense que c'est de toutes façons casse gueule de tout miser sur une attestation de revenue déclarée sur l'honeur... il vaut mieux aussi prevoir les 400k pour un thaï wife visa (le visa que je vise).
Question: y'a t'il des controles concernant le revenu des attestations sur l'honeur délivrées par l'ambassade de France ? Si oui par qui et comment ? Et quelles sont les sanctions si les attestations ne sont pas conformes à la réalité du revenu ?
... penses tu que le gouvernement thaïlandais appliquera la même chose pour l'ambassade de France ?
Je n'en ai aucune certitude, mais à lire les commentaires du forum en langue anglaise Thai-Visa et les commentaires du nouveau "patron" de l'immigration, c'est probable.
Lire tous les commentaires ici.
Je pense que c'est de toutes façons casse gueule de tout miser sur une attestation de revenue déclarée sur l’honneur... il vaut mieux aussi prévoir les 400k pour un thaï wife visa (le visa que je vise).
Je partage.
Question: y'a t'il des contrôles concernant le revenu des attestations sur l’honneur délivrées par l'ambassade de France ? Si oui par qui et comment ? Et quelles sont les sanctions si les attestations ne sont pas conformes à la réalité du revenu ?
Je ne sais pas te répondre, mais un mois après avoir déménagé et modifié mon adresse à l'immigration, j'ai reçu en début de soirée la visite de 4 policiers, 3 de la touristique et 1 de l'immigration. C'est dire que maintenant le suivi des résidents étrangers est planifié.
(Alain Leblay)
Yes!
Ai croisé le regard des bj-premier cercle, dont le beau tactic avé les grands sourcils. Content d avoir pas été nigerien a ce moment là. Un temps pour tout.
Suite et pas fin ...
Il se confirme que l'ambassade des USA ne fournira également plus de déclarations de revenus complaisantes à ses concitoyens dès le début d'année prochaine.
Extrait du courriel de l'ambassade de GB:
La décision a été prise par l'ambassade britannique à la suite d'une réunion avec l'immigration en mai, au cours de laquelle ils ont confirmé qu'ils s'attendaient à ce que l'ambassade vérifie toutes les sources de revenus des ressortissants britanniques demandant une lettre de revenu. Les agents consulaires ne sont pas des experts en vérification et ne peuvent donc pas remplir ( Nous ne pouvons pas non plus vérifier les revenus de toutes les sources de revenus dans tous les pays du monde. L’immigration thaïlandaise est en mesure de vérifier les revenus dans un compte bancaire thaïlandais, par conséquent les ressortissants britanniques doivent justifier du minimum de fonds pour leur type de visa en indiquant: un relevé bancaire thaïlandais et / ou un livret bancaire. Ceci n'est pas une exigence nouvelle et a toujours été une option pour les étrangers qui renouvellent un visa de mariage ou de retraite en Thaïlande ".
En ce qui concerne la voie à suivre, l'ambassade britannique à Bangkok a déclaré à Thaivisa.com
"Les ressortissants britanniques devraient maintenant démontrer qu'ils détiennent au moins 800 000 THB sur un compte en Thaïlande depuis au moins trois mois avant la demande de visa, ou sur un revenu mensuel d'au moins 65 000 THB transféré sur un compte en Thaïlande visa de retraite: pour un visa de mariage, les montants s'élèvent à au moins 400 000 THB sur un compte en Thaïlande depuis au moins trois mois avant la demande de visa ou sur un revenu mensuel d'au moins 40 000 THB transférés sur un compte en Thaïlande. déclaration doit être utilisée comme pièce justificative pour obtenir un visa de retraite ou de mariage en Thaïlande. Si le British National n’a pas déjà de compte bancaire, il doit en ouvrir un et suivre les étapes ci-dessus ".
Lorsqu'on leur a demandé s'ils étaient au courant des démarches entreprises par d'autres ambassades, l'ambassade britannique à Bangkok a répondu:
"Oui, nous savons que l'ambassade des États-Unis mettra également fin à leur lettre de revenus notariée. Veuillez les contacter directement pour obtenir de plus amples informations".
Ce numéro est l’un des articles les plus commentés de l’année sur Thaivisa.
L'article complet
(Alain Leblay)
Suite et pas fin ...
Il se confirme que l'ambassade des USA ne fournira également plus de déclarations de revenus complaisantes à ses concitoyens dès le début d'année prochaine.
Extrait du courriel de l'ambassade de GB:
La décision a été prise par l'ambassade britannique à la suite d'une réunion avec l'immigration en mai, au cours de laquelle ils ont confirmé qu'ils s'attendaient à ce que l'ambassade vérifie toutes les sources de revenus des ressortissants britanniques demandant une lettre de revenu. Les agents consulaires ne sont pas des experts en vérification et ne peuvent donc pas remplir ( Nous ne pouvons pas non plus vérifier les revenus de toutes les sources de revenus dans tous les pays du monde. L’immigration thaïlandaise est en mesure de vérifier les revenus dans un compte bancaire thaïlandais, par conséquent les ressortissants britanniques doivent justifier du minimum de fonds pour leur type de visa en indiquant: un relevé bancaire thaïlandais et / ou un livret bancaire. Ceci n'est pas une exigence nouvelle et a toujours été une option pour les étrangers qui renouvellent un visa de mariage ou de retraite en Thaïlande ".
En ce qui concerne la voie à suivre, l'ambassade britannique à Bangkok a déclaré à Thaivisa.com
"Les ressortissants britanniques devraient maintenant démontrer qu'ils détiennent au moins 800 000 THB sur un compte en Thaïlande depuis au moins trois mois avant la demande de visa, ou sur un revenu mensuel d'au moins 65 000 THB transféré sur un compte en Thaïlande visa de retraite: pour un visa de mariage, les montants s'élèvent à au moins 400 000 THB sur un compte en Thaïlande depuis au moins trois mois avant la demande de visa ou sur un revenu mensuel d'au moins 40 000 THB transférés sur un compte en Thaïlande. déclaration doit être utilisée comme pièce justificative pour obtenir un visa de retraite ou de mariage en Thaïlande. Si le British National n’a pas déjà de compte bancaire, il doit en ouvrir un et suivre les étapes ci-dessus ".
Lorsqu'on leur a demandé s'ils étaient au courant des démarches entreprises par d'autres ambassades, l'ambassade britannique à Bangkok a répondu:
"Oui, nous savons que l'ambassade des États-Unis mettra également fin à leur lettre de revenus notariée. Veuillez les contacter directement pour obtenir de plus amples informations".
Ce numéro est l’un des articles les plus commentés de l’année sur Thaivisa.
L'article complet
Merci pour ce partage, j'ai l'impression qu'ils s'attaquent uniquement aux pays ou on parle l'anglais ? 🤔 Grande Bretagne et les US.. étrange..
Ayant pris connaissance de l article sur big joke partagé par Nato, esperons que pour lui dans sa tête les farangs sont justes américains ou anglais... mais ca sent mauvais tout de même...
ils ne sont pas con à l immigration, surtout que maintenant tout est extremement informatisé
surtout que sur tous les forum de toutes les nationalités, tout le monde parle des petites complaisances et autres pôssibilité, d ailleurs certaines sortes de visa + facile pourait aussi etre appelé a disparaitre un jour
ils ne sont pas con à l immigration, surtout que maintenant tout est extremement informatisé
surtout que sur tous les forum de toutes les nationalités, tout le monde parle des petites complaisances et autres pôssibilité, d ailleurs certaines sortes de visa + facile pourait aussi etre appelé a disparaitre un jour
Hello,
Oui et non.
Les donnees ne sont a ce jour pas centralisee entre ambassades/consulats et immigration. Ni entre ambassades/consulats.
Les officiers d immigration interpretent donc les donnees qui leur sont accessibles.
Dans un premier temps, visuellement le passeport presenté et ses tampons. Les tete d affiche recherchees scotchees.
Dans un deuxieme temps au bon vouloir toutes les entrees/sorties sur le terminal. L' historique de residence. Inclu tous les passeports successifs. Les warning interne ou blacklisting. Mandats interpol peut etre en troisieme temps, je sais pas.
Troisieme temps, entretien a l ecart.
Concernant les ambassades/consulats avec une politique propre et plus laxiste, ca devrait disparaitre pour une ligne uniforme.
Mais pas un mince boulot car concerne beaucoup de retombee (economiques) a la fois coté thai ou coté pays limitrophe.
Concerne aussi le petit coin pragmatique asiate qui laisse toujours une porte ouverte quelque part.
Impossible de faire une ligne 100÷ straight sans concession.
J'ai mon visa non-migrant O en poche pour la Thaïlande (valable 90 jours) et je souhaite prolonger mon séjour de 2 mois, en me rendant de Phuket à Penang en…
J'aurais besoin d'informations concernant le Visa non-b en Thaïlande. Je vous explique ma situation, j'ai obtenu ce Visa à Hong-Kong en décembre 2018 et après…
Je vais avoir quelques questions sur mon sujet. Je suis en thailand depuis environ 7 mois. je suis resté de décembre à mai avec un visa tourist ensuite comme…
Voyant les nouvelles mesures concernant les visas touristiques, je voulais savoir si la sortie obligatoire de 3 mois s'appliquait également pour les visa…
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.