Bonjour, je suis novice en la matière donc je vous prie de m'excuser pour les quelques choses qui m'échappe encore.
J'ai un enfant qui a la double nationalité Fr / Thai et qui reside en Thaïlande.
J'ai entendu parlé du visa O non migrant pour regroupement familiale.
Ai-je le droit à ce Visa en tant que Père ?
J'aurai voulu savoir si, dans les pièces demandés le ta bien bam qu'il faut présenter est le bleu (voir photo jointe) ou le jaune "yellow book". J'ai eu jusqu'ici plusieurs réponses differentes et c'est très confu.
Ensuite, si j'ai le droit à ce visa, combien de fois puis-je le demander sur une année civile ?
Par avance je vous remercie de vos réponse et de votre précieuse aide
A mon avis vous pouvez obtenir ce visa.
Il faut le tabian ban bleu.
Vous pouvez redemander un visa O sans période d'attente (pas comme le visa touristique).
Vous pouvez demander une extension d'un an avec un visa O.
Bonjour,
Je pense que Oui, vous pouvez demander ce Visa si vous êtes déclaré en tant que père.
Le nombre de fois, je ne sais pas mais vous pouvez le prolonger... sinon, en arrivant la-bas, vous pouvez demander des renseignements au service de l'immigration.
Pour le ta bien bam : le jaune est pour les étrangers et le bleu pour les ressortissants thaïlandais ou les étrangers ayant le statut de résident permanent.
Voici un lien qui pourrait vous aidez pour l'obtention de ce Visa :
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :
1.Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2.Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
3.Une photo d’identité en couleur
4.Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage