Thaïlande: visa de plus d'un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je suis actuellement en voyage tour du monde et je prévois de passer dans un peu plus d'un mois en Thaïlande. Je pense m'arrêter à Singapour pour le Visa mais alors que je préparais cette partie de mon voyage, je constate - par entrée terrestre, l'exemption de visa n'est valable que 15j (30 par aéroport) => visa quasi-obligatoire si on ne veut pas perdre une partie de son temps pendant le séjour - il faut fournir les justificatifs d'entrée et sortie en thailande

C'est ce dernier point qui me gène le plus: - tour du monde = planning fluctuant - justificatifs pour arrivée terrestre ? bus ? est-ce qu'il y a des compagnies qui fournissent ça tout en restant flexible en terme de date ?

Retours d'expérience ?

Merci
PA Papounet Regular ·
a ma connaissance, aucun document ne sera valable par voie terrestre.reste à prendre un petit billet d'avion remboursable, puis demander ton visa.Mais il y aura peut-être d'autres témoignages?
PI Piergo ·
pour ma part je n'ai pas eu à montrer quelconque justificatif de sortie... autre solution c'est de prendre un vol Singapoure / BKK avec airasia ou tiger airways, ça te permettra d'avoir un visa de 30j, renouvelable une fois à l'immigration...
voyager, découvrir, s'émerveiller, grandir...http://www.kustomprod.com/dailypiergo
JU Juju43 Regular ·
Je suis passé hier à l'ambassade Thai et c'est fin de non recevoir.

solution pour justificatif terrestre, prendre un billet de bus singapour-thailande (mais je prévois de passer en malaisie d'abord; je ne sais pas si ensuite le billet de bus est remboursable) En tout cas, il faut obligatoirement rentrer dans leur process. Sinon, tu rentres même pas (je suis resté près du guichet sécurité à l'entrée pour les informations)

Réponse similaire pour la Chine.

2 options - essayer les petits consulats (Penang, je pense) plus souples - passer par les agences de visa mais risque de payer plus cher.
JU Juju43 Regular ·
Retour, Penang, c'est cool.

J'ai juste fourni une copie de mon passeport, 2 photos d'identité, le formulaire (avec "hotel" pour l'adresse, sans "guarantor") dépôt 9h-12h reprise le même jour 15h30-16h

visa touriste valable 3 mois.

beaucoup plus simple que singapour ou kuala lumpur ...

Similar discussions

You might also like