Visa de sortie pour ressortissants thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant les modalités d'obtention de visa pour la France pour mon amie Thailandaise. Si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience, c'est avec plaisir. Je me rend en Thailande la 2éme semainede février Dominique
Dominique
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pas si simple, faut des semaines pour obtenir ce visa pour ton amie . Regarde sur le moteur de Rechercher en tapant ta question tu auras toutes réponses à ta question .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AI Aixois54 Veteran ·
je suis à la recherche d'informations concernant les modalités d'obtention de visa pour la France pour mon amie Thailandaise

La réponse est sur le site de l'ambassade de France à Bangkok avec tous les détails nécessaires pour chaque type de visa . Voici le lien vers la page d'accueil relative aux visas : www.ambafrance-th.org/spip.php?article1252 Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
DO Dom214 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse

Dominique
Dominique
DO Dom214 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse

Dominique
Dominique
VE Vel74 Veteran ·
Si c'est pour un VISA touristique, ces derniers deviennent malheureusement de plus en plus dur à obtenir! J'en connais plusieurs qui ont du faire 4-5 demandes avant d'en obtenir un😕
stages cycliste en Thailande
NO Noninnko Regular ·
le tout est d'avoir un dossier bien monter ou il ne manque rien, apres pour ma part sa ete assez facile. je me suis mit enormement de stress pour rien mon amie thai maintenant ma femme, a recu le dossier complet depuis la france, elle c'est presenter au rendez vous et 3 jours apres le consulat la appeller en lui disant quelle pouvai venir chercher son passeport avec le visa de 3 mois.

donc un conseil ne pas trop stresser bien penser a mettre tous les papiers necessaires et surtout faire une tres bonne lettre de motivation et de prise en charges😉
DO Dom214 ·
merci pour ta réponse Qu'as tu mis en avant dans ta lettre de motivation? Dominique
Dominique
NO Noninnko Regular ·
que j'avai renconter sa famille et quelle m avai fait decouvrir son pays et ces coutumes et que a mon tour je voulai lui faire la meme.

apres pour la lettre de prises en charges j ai bien preciser que en aucun cas, elle venai en france pour se marier ou meme avoir une activiter salariale et que je m engagai sur l'honneur quelle rentrerai en thailande a la fin de son visa. sinon je m'engagai a prendre en charges toute depenses a effectuer en france blabla.....

et puis si j ai expliquer comment on c'etai rencontrer voila
SI Sixtine24 ·
je suis la maman....mon fils est partit en vacances en thailande tout début de cette année.. et bien évidemment ! (j'ai lu les posts concernant les farang tombés amoureux d'une jolie thailandaise) ce pays l'a "ensorcelé" (meme les chiens sont "zen" parait il! donc, en revenant 3 semaines cet été dans la famille, il m'a demandé de faire venir pour "Noel View avec qui il vit depuis février.(il a 27 ans, elle 29) je l'ai eu plusieurs fois au téléphone (heureusement que skype existe!)et, moi, aussi, je suis tombée sous le charme, et ai très envie de la voir parmi nous pour les fetes de fin d'année et me voici embarquée depuis quelques jours dans toutes ces formalités. la demande d'hébergement est déposée, pour la signature du maire (juste noter le cout: 45 euros de timbres fiscaux pour l'instant) mon problème se situe sur l'envoi de ces documents.car pas de possibilité d'envoyer par internet (seuls les originaux valables????)on n'a pas su me donner de réponse... j'avais envoyé courant mai, un colis et..il a mis un temps fou a lui arriver (il est déjà resté bloqué 21 jours à la douane! normal! c'était des médicaments...et il m'a fallut dire combien de comprimés par plaquettes!!!et pourtant, j'avais ordonnance etc etc.... et le courrier ..;très très long également. mais, maintenant, vu que nous sommes le 19 octobre, et que si nous désirons lui faire voir notre sapin, il me faudrait une autre solution.... merci de vos réponses. sixtine
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardez les posts sur les formalités de visa, voir ICI, on en a souvent discuté et toutes les formalités sont bien décrites, sinon il reste les sites officiels comme celui-la ou celui-ci, bon courage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like