Voila, vous savez ou aller...
Visa Thai "O" multiples-entrées d'un an
by Jeromebkk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour ceux qui s'interessent au 'O' multiples-entrees d'un an (ou plutot 15 mois...) voila les nouvelles fraiches du front :Singapour: pas de probleme, j'ai renouvele le mien hier avec la photocopie de l'acte de mariage Thai (le truc avec le cadre et les roses) et une photo. Aucun autre document ou justificatif necessaire. Prix 220 dollars de Singapour (env. 5200baht) delivre le lendemain de la demande. Le consulat est sur Orchard Road, a cote de la station MTR du meme nom.
Pour les autres consulats que j'avais appele en fin de semaine derniere:Kuala Lumpur: oui, mais il demandent un work-permit (!).Penang: plus rien a esperer la-bas, tout ce qui est 'multi' ils ne le font plus.Hong Kong: rien a esperer non plus, mais ca toujours ete comme ca.Paris: oui sur presentation du livret de famille et d'un passbook avec 400, 000baht.
merci pour l'info, et pour les retraités, idem ?
>merci pour l'info, et pour les retraités, idem ?
Pour un O multi, ca depend des consulats. A mon avis avec un justificatif du montant de ta retraite tu dois pouvoir l'obtenir sans probleme. Ca evite toute la paperasse du O simple + extension. Sauf si tu es marie avec une Thai, dans ce cas tu demande un O multi sous ce pretexte plutot que celui de la retraite.
Pour un O multi, ca depend des consulats. A mon avis avec un justificatif du montant de ta retraite tu dois pouvoir l'obtenir sans probleme. Ca evite toute la paperasse du O simple + extension. Sauf si tu es marie avec une Thai, dans ce cas tu demande un O multi sous ce pretexte plutot que celui de la retraite.
salut Jerome, je suis en thailande depuis 1 an sans visa, je sors tous les mois a tachilek (mae-sai)ou l'on me redonne 30 jours .je suis marie avec une thaie, possede un livret de famille francais, je suis retraite + de 60 ans, sais-tu si je peux me rendre a singapour pour obtenir un visa non immigrant O.A, sous ces conditions, ou me faut-il d'abord un visa touriste pour faire ma demande ?merci de repondre rapidement, ca urge !!!merci
>je peux me rendre a singapour pour obtenir un visa non immigrant O.A, sous ces conditions, ou me faut-il d'abord un visa touriste pour faire ma demande ?
Aucune condition en ce qui concerne ton type de visa actuel. Mais tu veux quel type de visa? Simple entree pour ensuite aller a l'immigration obtenir l'extension ou bien multiples-entrees?
Tu peux contacter le consualt a SG, ils repondent bien aux emails: thaisgp@singnet.com.sg
Aucune condition en ce qui concerne ton type de visa actuel. Mais tu veux quel type de visa? Simple entree pour ensuite aller a l'immigration obtenir l'extension ou bien multiples-entrees?
Tu peux contacter le consualt a SG, ils repondent bien aux emails: thaisgp@singnet.com.sg
bonjour Jerome, d'abord merci d'avoir repondu si vite, c'est sympa! mais quels avantages d'avoir un visa multiples entrees o.a ? par rapport a un visa simple o.a ?
salut jerome,
je suis marrie avec une thai depuis septembre 2006, je suis encore sur le territoire thailandais donc comme bcp de monde il me reste qu au 1er janvier 2007 . il me faut juste 20 jours car le 20 jan 2007 je v fr un voyage prevu en chine issuance des billets d avions le 15 janvier 2007, ensuite sejour en chine de 6 jour de chine je compte fr un visa pr 2 mois supp en thailande le tps de fr un visa pr ma femme retour en thailande vers le 23 janvier donc
que me conseille tu pr obtenir 20 jour supplementaire a partir du 20 janvier et pense tu que ce soit possible de fr un VISA depuis la chine pr rester en thailande 2 mois en plus pr les papiers de ma femme ?
merci, cordialement, Lost seraph
je suis marrie avec une thai depuis septembre 2006, je suis encore sur le territoire thailandais donc comme bcp de monde il me reste qu au 1er janvier 2007 . il me faut juste 20 jours car le 20 jan 2007 je v fr un voyage prevu en chine issuance des billets d avions le 15 janvier 2007, ensuite sejour en chine de 6 jour de chine je compte fr un visa pr 2 mois supp en thailande le tps de fr un visa pr ma femme retour en thailande vers le 23 janvier donc
que me conseille tu pr obtenir 20 jour supplementaire a partir du 20 janvier et pense tu que ce soit possible de fr un VISA depuis la chine pr rester en thailande 2 mois en plus pr les papiers de ma femme ?
merci, cordialement, Lost seraph
Tu demandes un visa O simple entree dans un consulat Thai a l'etranger, il te donnera 3 mois et comme son nom l'indique, une seule entree en Thailande. Ca doit couter +/- 2, 000baht. Tu emmenes ton certificat de mariage et tu dis au consulat, meme si ce n'est pas vrai (aucune importance), que tu veux vivre en Thailande et qu'une fois retourne a BKK tu iras voir l'immigration pour leur demander une 'extension of stay' pendant ces 3 mois te permettant de rester un an en Thailande avec ta femme.
Sinon tu peux demander un visa touristique de 60j tout simplement, mais appelle le consulat ou tu veux aller pour etre sur qu'ils te le feront, car en Chine et a Hong Kong ils ne sont pas tres cooperatifs 🙁
Petite mise a jour de mon post qui date du 18/10:SG: ils ont recu des consignes depuis lundi (15/01) pour exiger la presentation d'un passbook d'une banque thai avec 400, 000baht.KL: il semblerait qu'ils donnent le visa O multi sans presentation du passbook (a prendre au conditionnel...)
Log in first, then come back to this page.