Visa touristique thai de 58 jours et extension?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

J'aurai besoin d'un petit renseignement . En fait j'ai obtenue mon Visa Touristique pour la Thaïlande et donc il est de 58 jours , mais vue que je part 90 jours tout pile je vais devoir l'étendre de 30 jours , mais , au final cela va me faire 88 jours donc deux jours sans visa . J'ai entendu vaguement parler qu'on pouvait encore l'étendre de 10 jours maximum , est ce vrai ?

Merci . Marion.
FR Fred66 Veteran ·
salut tu as droit à 30 jours sans visa pour entrer en thailande.

http://www.thailande.free.fr/visa.php
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
FR Fred66 Veteran ·
sinon tu prends le risque et tu paies 500 b par jours dépassés. soit 1000 b

http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article384

a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MA Marionls ·
Oui mais j'ai déjà mon visa Touristique . J'aimerai savoir si il est vrai que l'on peut encore étendre le visa j'ai entendu parler de 30 jours ( que je vais faire au bout de mes 58jours la bas ) ensuite 14 et pour finir 7 jours . Mais je sais pas si c'est vrai ou si c'est toujours valable .
FR Fred66 Veteran ·
le mieux est de téléphoner à l'ambassade de thailande directement.
MA Marionls ·
le mieux est de téléphoner à l'ambassade de Thaïlande directement.

Merci je pense que c'est ce que je vais faire 🙂
FA Farang61 Globetrotter ·
Séjour touristique ( à vérifier sur www.mfa.go.th), vu que les visas en Thailande changent fréquemment. quelle durée de séjour? formalités a accomplir tarif [2009]jusqu'a 15joursaucune, si éligible a l'exemption de visa - autorisation de séjour a l'arrivée (terrestre) gratuitjusqu'a 30joursaucune, si éligible a l'exemption de visa - autorisation de séjour délivrée a l'arrivée (avion) gratuitentre 31 et 60j-visa touristique, a demander avant le voyage 30 (1000 B) gratuit*entre 61 et 90j 1- visa touristique de 60 jours gratuit* 2- prolongation de 30 jours (max) a demander en Thailande a un Office d'immigration, avant l'expiration du visa 30 (1000 B) 1900 B jusqu'a 100j1- visa touristique 60 jours gratuit* 2- prolongation 30 jours 3- prolongation de 10 jours (max) a demander en Thailande a un Office d'Immigration 30 (1000 B) 1900 B 1900B 2 séjours de 60j-visa touristique double entrée 60 (2600B) gratuit* * les visas touristiques sont gratuits jusqu'au 4 Juin 2009.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
KI Kiti Regular ·
Ce serait bien de demander au Consulat de Lyon, pourquoi il n'accorde que 58 jours, alors que Paris, Londres, Bruxelles... donnent 60 jours ?
MA Marionls ·
Ce serait bien de demander au Consulat de Lyon, pourquoi il n'accorde que 58 jours, alors que Paris, Londres, Bruxelles... donnent 60 jours ?

Oui c'est vrai j'ai pas compris car pour moi deux mois c'est pas 58 jours :S Et je lis à des endroits que je peux encore étendre mon visa de 10 jours , a d'autre de 14 , ensuite on me dit que non , et le consulat me répond à coté de la question 🤪 Alors la je ne sais pas du tout quelle est la bonne version des choses . Ne pouvant pas sortir du pays Ca serai beaucoup mieux qu'il y'est effectivement des extensions en plus car ça serai bête de pays une amende.

Est ce que quelqun c'est trouvé dans le même cas ou connait des cas ? Ou alors quelqun est il sur qu'il peu avoir des extensions de visa apres avoir déja eu celle de 30 jours ?
NA Napo457 Regular ·
Bonsoir, Suis déja allé en Thailande durant 5 semaines il y a 3 ans (Période du 24/12 au 31/01 ) . Ai rencontré pas mal de Français sur Changmai, pour prolonger le visa , il suffit de sortir un ou deux jours de Thailande, par exemple Laos ou Vietnam et basta ; cela repart pour un tour !!! A moins que cela n'est changé !!

Attention : Lors du départ définitif de la Thailande , la douane te demanderas 500 Bath (apparement Taxe de séjour ) ; Vaut mieux les mettre de côté dés l'arrivée !!!
Préparer son voyage, c'est déja partir !!
FR Fred66 Veteran ·
Attention : Lors du départ définitif de la Thailande , la douane te demanderas 500 Bath (apparement Taxe de séjour ) ; Vaut mieux les mettre de côté dés l'arrivée

et en plus, il faut payer le visa d'entrée au vietnam, laos ou birmanie.
NA Napo457 Regular ·
Bonsoir, Apparement , d'aprés ce que je sais, pas de visa pour 48H au Laos, Attention à la Birmanie , sous dictature, sinon chouet pays !!
Préparer son voyage, c'est déja partir !!
MA Marionls ·
Bonsoir, Apparement , d'aprés ce que je sais, pas de visa pour 48H au Laos, Attention à la Birmanie , sous dictature, sinon chouet pays !!

Merci pour tout ça mais nous ne prévoyons pas de sortir du pays du moins je ne décide pas car je suis mineur et que je serai chez de la famille donc sil il n'y a pas d'extension je vais me ramasser une amande pour les deux jours 🤪 Je verrai donc une fois là bas si je peut encore étendre 🙂
FR Fred66 Veteran ·
car je suis mineur et que je serai chez de la famille

là tu compliques encore plus les choses.
MA Marionls ·
car je suis mineur et que je serai chez de la famille

là tu compliques encore plus les choses.

C'est à dire ?? 🤪
FR Fred66 Veteran ·
parce que je pense qu'il n'y a aucun mineur qui s'est retrouvé dans ton cas en thailande et qui pourrait t'aider sur vf. les lois sont peut être différentes ou plus compliquées pour les mineurs. autorisation de sortie du territoire, etc..
MA Marionls ·
parce que je pense qu'il n'y a aucun mineur qui s'est retrouvé dans ton cas en Thaïlande et qui pourrait t'aider sur vf. les lois sont peut être différentes ou plus compliquées pour les mineurs. autorisation de sortie du territoire, etc..

Ah d'accord je comprend bien . Mais je m'y suis déjà rendue ce n'est pas la première fois ( la dernière fois était en Février- mars ) . Mais malheureusement c'est la première fois qu'il m'arrive une chose pareil avec le visa 🤪 Donc je ne sais pas trop . Le consulat de Lyon m'a dit aussi de quitter le pays et de revenir pour obtenir une nouvelle entrée de 15 jours sans frais . Si je ne sais pas avant de partir je me renseignerai une fois sur place . En tout cas Merci 🙂
FR Fred66 Veteran ·
bonne chance a+
KI Kiti Regular ·
En partant avec un visa touristique 58j, tu as

- la prolongation 30 j + 10j : ca ne suffit pas (et payant 2 fois 1900B). Donc prevoir alors un visa-run (frontiere terrestre) qui te donneras 15 j de plus gratuitement (mais frais de transport)

- ou mieux, transformation du visa simple-entrée en double-entrée (pour avoir un total de 60j+60j), en demandant un re-entry permit, a un bureau de l'immigration dans la ville la plus proche, ou par internet AVANT expiration (e-Application avec user-manuel sur cette page). A la fin du premier séjour de 60j, il est nécessaire d'aller a la frontiere pour valider le second séjour de 60j. Cout 1000 Bahts + transport A/R a une frontiere.

Eviter absolument l'overstay, c'est un délit, et meme si la punition est disproportionnée (prison) en cas de controle par la police, elle est réellement appliquée.

NB: il n'y a plus de taxe d'aéroport, les 500 B sont maintenant inclus dans le billet d'avion.

Conclusion : il ne faut plus faire de demande de visa tourisme au Consulat de Lyon si on n'accepte pas la limite arbitraire de 58 jours, appliquée par le seul Consulat de Lyon. La durée légitime d'un visa de tourisme est de 60 jours.
ML Mllebouh ·
Je vis à Bangkok, et je tiens à préciser qu'en ce moment les extensions de visa de 30 jours ne sont plus délivrées. Il ne reste plus qu'à sortir du pays, et à aller par exemple en Malaisie, qui délivre par une extension de deux mois supplémentaires en s'y rendant par les airs.
MA Matcruz Regular ·
e tiens à préciser qu'en ce moment les extensions de visa de 30 jours ne sont plus délivrées

Bonjour, Depuis quand ? car le 18 mai j'ai pu avoir l'extension de 30 jours sur mon 1er visa touristique double entrée à Bangkok sans problème...

++
MA Marionls ·
En partant avec un visa touristique 58j, tu as

- la prolongation 30 j + 10j : ca ne suffit pas (et payant 2 fois 1900B).

S'il est certain que l'on peut faire ça je n'ai donc aucun soucis ( je préfère payer 2 fois 1900B que de risquer un contrôle , même pour deux jours) cela me fera une prolongation à 98 jours mais je repars au 90 ème donc ça suffit , non ? Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec les visas mais la a vrai dire je me sens assez stressé en vu du départ samedi 🤪

Similar discussions

You might also like