Visite de Bangkok en trois jours: programme prévu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons ma femme et moi en Thaïlande en février prochain. Nous avons 11,5 jours sur place, dont 3,5 à Bangkok, voici le programme que j'ai prévu :

-lundi 13 arrivée à l'aéroport de Bangkok 15h20, nous irons nous balader dans Chinatown dans la soirée avec passage au Wat Mangkon Kamalawat et repas dans le quartier. -mardi 14: visite des khlongs le matin (merci Thuan!). Après-midi: visite à pieds de la rive droite de la Chao Phraya entre le Wat Arun et le Wat Prayurawongsawat, en passant par le Wat Kalayanamitr, Kuan An Keng Shrine, et l'église Santa Cruz. Fin de l'après-midi au marché aux fleurs de Pak klong thalat. Diner le soir à La Table De Tee, un très bon restaurant de Bangkok parait-il. (Nous quittons Bangkok entre le 15 au matin et le 22 au soir). -jeudi 23: visite du Palais royal et du Wat pho le matin. Après-midi: balade à pieds dans Bkk et passage aux Wat ratchabophit, Wat Suthat, Wat Ratchanadda et Wat Sraket avec Golden Mount. Le soir dîner au Bussaracum (nous sommes des gourmands !). -vendredi 24: petit déjeuner à l’hôtel Oriental et balade autour de la cathédrale de l'Assomption. Un coup de sky train et visite du Suan Pakkad Palace. Repas de midi en haut de la tour Baiyoke II. Après-midi: petites emplettes dans le quartier de Pratunam, visite de la maison de Jim Thompson puis fin des emplettes au MBK si besoin. Nous rejoignons l'aéroport le soir même pour décoller à 00h45.

Voilà, toutes les remarques et suggestions seront les bonnes.
PU Pumpui Globetrotter ·
ne vous faites pas pièger avec la date de retour avec un vol à 00h45
In the world there are no foreigners, only friends
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour,

Nous partons ma femme et moi en Thaïlande en février prochain. Nous avons 11,5 jours sur place, dont 3,5 à Bangkok, voici le programme que j'ai prévu :

-lundi 13 arrivée à l'aéroport de Bangkok 15h20, nous irons nous balader dans Chinatown dans la soirée avec passage au Wat Mangkon Kamalawat et repas dans le quartier. -mardi 14: visite des khlongs le matin (merci Thuan!). Après-midi: visite à pieds de la rive droite de la Chao Phraya entre le Wat Arun et le Wat Prayurawongsawat, en passant par le Wat Kalayanamitr, Kuan An Keng Shrine, et l'église Santa Cruz. Fin de l'après-midi au marché aux fleurs de Pak klong thalat. Diner le soir à La Table De Tee, un très bon restaurant de Bangkok parait-il. (Nous quittons Bangkok entre le 15 au matin et le 22 au soir). -jeudi 23: visite du Palais royal et du Wat pho le matin. Après-midi: balade à pieds dans Bkk et passage aux Wat ratchabophit, Wat Suthat, Wat Ratchanadda et Wat Sraket avec Golden Mount. Le soir dîner au Bussaracum (nous sommes des gourmands !). -vendredi 24: petit déjeuner à l’hôtel Oriental et balade autour de la cathédrale de l'Assomption. Un coup de sky train et visite du Suan Pakkad Palace. Repas de midi en haut de la tour Baiyoke II. Après-midi: petites emplettes dans le quartier de Pratunam, visite de la maison de Jim Thompson puis fin des emplettes au MBK si besoin. Nous rejoignons l'aéroport le soir même pour décoller à 00h45.

Voilà, toutes les remarques et suggestions seront les bonnes.

Pourquoi un tel Marathon ???🤪

J'espère que vous connaissez bien Bkk, pour vos déplacements, et pour prévoir tout cela ? Supprimer la moitié de vos visites, et plus encore, 😇 et prenez le temps d'apprécier 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un peu trop de choses, un coup de traffic jam et tout tombe a l'eau. Tout n'ouvre pas dès 6h le matin 😉 Seul le 1er jour parait réaliste 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pignon75018 Regular ·
Pour les Bouddhistes, visiter 9 temples dans la même journée est synonyme de prospérité pour le futur. Il vous en manque encore 1 ou 2. Pour des touristes profanes, pas sûr qu'ils y trouvent leur bonheur .🙂
CA Caujac ·
Je me suis sans doute mal exprimé. Quelques précisions : Je ne vais pas visiter tous les endroits indiqués dans le programme, il s'agit souvent d'itinéraires de balade à pieds dans un quartier de Bkk avec quelques temples sur le chemin. Maintenant je ne réalise peut-être pas les distances à parcourir. Peut-être aussi qu'il faudrait faire juste Suan Pakkad Palace ou la maison de Jim Thompson (et pas les deux!) En d'autres termes le programme pourrait s'exprimer ainsi (en gras les endroits qu'on veut vraiment visiter) :

- lundi 13 arrivée à l'aéroport de Bangkok 15h20, nous irons nous balader dans Chinatown dans la soirée avec repas dans le quartier. -mardi 14: visite des khlongs le matin (merci Thuan!). Après-midi: visite à pieds de la rive droite de la Chao Phraya entre le Wat Arun et le Wat Prayurawongsawat, en passant par le Wat Kalayanamitr, Kuan An Keng Shrine, et l'église Santa Cruz. Fin de l'après-midi au marché aux fleurs de Pak klong thalat. Diner le soir à La Table De Tee, un très bon restaurant de Bangkok parait-il. (Nous quittons Bangkok entre le 15 au matin et le 22 au soir). -jeudi 23: visite du Palais royal et du Wat pho le matin. Après-midi: balade à pieds dans Bkk entre le Wat ratchabophit et le Wat Sraket. Le soir dîner au Bussaracum (nous sommes des gourmands !). -vendredi 24: petit déjeuner à l’hôtel Oriental et balade autour de la cathédrale de l'Assomption. Un coup de sky train et visite du Suan Pakkad Palace ou de la maison de Jim Thompson. Repas de midi en haut de la tour Baiyoke II. Après-midi: petites emplettes dans le quartier de Pratunam ou au MBK.

Est-ce mieux ou toujours irréaliste?
MR Mr100000v Regular ·
Pour les Bouddhistes, visiter 9 temples dans la même journée est synonyme de prospérité pour le futur. Il vous en manque encore 1 ou 2. Pour des touristes profanes, pas sûr qu'ils y trouvent leur bonheur .🙂

Même avis, a moins que vous ne soyez spécialement attirés par le temples 😉
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
TH Thuan Globetrotter ·
Suan Pakkad Palace ou de la maison de Jim Thompson.

Bonjour effectivement c'est 2 petits musées .. qui sont un peut similaires .. mais pour la quantique de choses a voir ma préférence est suan .. déjà c'est moins connu donc moins couru .. a voir la petite maison de thé en laque .. ( une des rares en thailande ) .. et c'est plus politiquement correct puisque les propriétaire ( descendant de la famille royale ) ne touche rien de donne les droits d’entrée a un orphelinat ..

comme les autres il est préférable privilégier la qualitee a la quantique .. puis les temples seront toujours la ....... puisque il est interdit de monter un HLM sur un terrain d'un temple .. 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like