Thaïlande: visiter les îles et faire de la plongée fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous souhaiterions partir 2 semaines en Thailande. Nous sommes essentiellement attirés par les activités aquatiques et la nature : plages de reve, super paysages, plongée etc... Malheuresement, on est contraint de partir en Aout (du 15 au 30). Je sais que ce n'est pas la bonne periode pour la thailande en général mais en ce qui concerne les iles, je n'ai pas trouvé de details.

Grosso modo, voici les endroits que nous voudrions visité (l'ordre est encore à definir): Bangkok : 2-3j Koh Surin : 2j Koh Similan : 2j Une ile moins deserte que les 2 citées plus haut (je pensais à koh phi phi) : 1 semaine (ma copine voudrait passer son niveau 1 de plongée)

Nos questions sont donc: Ces endroits sont ils recommandés en cette periode? Que pensez vous du choix des endroits à visiter? Est ce la bonne periode pour la plongée (j'aimerai voir des animaux impressionants : requins, raies mantas etc...) ?

Enfin, n'hesitez pas à nous faire toutes vos remarques

Merci d'avance pour votre aide.
DU DUC Veteran ·
Les parcs nationaux de Koh Mu Similans et Koh Surin sont fermés du 15 mai au 14 novembre tous les ans!! Le seul moyen d'y aller c'est depuis Phuket en trip d'une journée, c'est cher (2500 à 4000 bth/pers) et si la mer est mauvaise pas de départ😕 pour la plongée et le "beau temps" direction Koh tao dans le golf de Thaïlande, vraiment sympa. Koh Phiphi, bondée, très touristique, accueil plus très sympa. Le pire mois pour la plongée c'est septembre, puis août😕 Pour les Similans et Surin il faut venir aux vacances de Février😏, c'est un endroit extraordinaire!
DUC
SI Singha Veteran ·
+1

La plongée côté mer d'andaman en Août, très mauvaise idée
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
AR Aristofan Regular ·
Bonjour je te conseille vivement en cette saison l'île de Koh Tao

Tu y verras entre autre de jolis requins
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
KA Kalani Regular ·
Merci à vous pour ces precieux conseils!!! 😉 Malheuresement, ce ne sont pas de trés bonnes nouvelles...

Que feriez-vous dans notre cas? changer carrément de destination ou alors quel itinéraire choisir? En effet, 2-3j bangkok et 10j koh tao, j'ai peur que ça fasse bcp pour une petite ile comme koh tao... 😕
NA Nathalie65 Veteran ·
Non je ne changerais pas ma destination.... mais j'opterais pour d'autres îles comme qqun te l'as conseillé...

Moi je me ferais ko tao ensuite le nord de phan gan. Il y a parait il une ile que tu peux joindre du nord qui s'appelle Ko Ma qui est très sauvage et ou tu peux dormir pour 300 baths et pour finir tu peux pousser sur Ko samui et retour ....

Meme si c'est pas la saison pour les iles que tu pensais visiter c'est tout de meme la saison pour d'autres... moi j'y serai du 14 juillet au 21 aout et ca ne me fait pas peur du tout... c'est toujours à cette période que je peux prendre autant de vac....

Donc vas-y sans problème.... tu y retourneras une autre fois pour la partie que tu souhaitais voir...

bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AR Aristofan Regular ·
Pour deux semaines en Thaïlande je bougerais un peu plus quand même. Pourquoi ne pas opter pour l'île de Koh Chang ? C'est rapide depuis Bangkok. Tu peut y être en une journée. Prendre la destination de Trat L'ïle est belle, sauvage, et la balade à dos d'éléphant dans le jungle est un beau moment...

En 10 jours vous pouvez faire ces deux îles largement.

Sinon, en bus, vous pouvez vous arrêter sur le trajet entre Bangkok et Koh Tao. je crois qu'il y des très belles plages, pas touristiques du tout (et apprécié par les Thaïlandais).

Franchement on ne peut pas s'ennuyer ! Et aôut c'est pas une mauvaise période, au contraire je trouve
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
ER Eric78300 Regular ·
Salut Kalani en aout de la l'année dernière il a plut sur kho tao pas très agréable surtout que je passer mon open water.
NA Nathalie65 Veteran ·
Ko Chang en aout.... mer déchainé... j'y suis allé 2 fois à cette période et c'est pas très calme
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
KA Kalani Regular ·
Encore un grand merci à vous!!

Je vais prendre en considération tous vos conseils et je vais essayer de mettre en place un itinéraire un peu plus détaillé 😉
VA Valithai Regular ·
Les parcs nationaux de Koh Mu Similans et Koh Surin sont fermés du 15 mai au 14 novembre tous les ans!! Le seul moyen d'y aller c'est depuis Phuket en trip d'une journée, c'est cher (2500 à 4000 bth/pers)

Les parc nationaux de Similan et Surin sont fermés cette année du 1 mai au 1 novembre 2009. Cela a changé l'année derniere, suite à la réunion du 20 et 21 octobre à Phuket Town avec les operateurs de plongée.

Il n'y a aucun départ day trip de Phuket vers les Similans en basse saison, la mer ne s'y prete pas... Peut etre au départ de Khao Lake, mais je ne conseille à personne d'aller plonger la bas en basse saison, à moins d'aimer les conditions extremes (creux de plus d'un metre et fort courant)... Puis quand on sait que le parc est fermé pour laisser à la flore et faune le temps de se régénérer, il est malvenu de la part d'un opérateur de proposer des plongées à la journée sur le site...

Quant au tarif d'un day trip Similan au départ de Phuket, il faut compter entre 3, 900 THB (premier prix) à 5, 500 THB

Quant aux conditions météo, la saison dernière pas une goutte de pluie en juillet et aout sur Phuket... mer calme et peu de vent...
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
DE Dellye ·
Bonjour Valithai,

J'ai lu avec attention vos messages sur VF, nous partons ce samedi 21/03 pour 9 jours à Phuket, mon ami a son niveau 1, il souhaiterait plonger. J'ai vu que les iles Andaman paraissent être un paradis sous l'eau. Recommandez vous de plonger à cet endroit à cette période, ou vaut il mieux faire du PMT et plonger à la bouteille ailleurs ?

J'ai lu qu'il y'a eut un naufrage d'un bateau de plongée qui revenait des similans (est ce parce que ce n'est plus la saison d'y aller? ) est ce fréquent ?

Je souhaiterait trouver un club des plus sérieux pour plonger et avec un(e) moniteur Francophone. Pouvez vous me conseiller ?

C'est notre premier voyage en Asie, et je suis un peu peureuse. Merci de votre aide.

Delphine
VA Valithai Regular ·
Bonjour Delphine,

Je présume que lorsque tu parles des îles Andaman, tu penses aux Similans, non? Il existe bien des îles Andaman, mais celles ci sont situées dans le golfe de Bengale et sont indiennes (Ìles Andaman et Nicobar).

Le mois de mars est encore une excellente periode pour plonger aux Similans. Un requin baleine a été aperçu il y a deux jours sur le site West of Eden !!!

Si ton ami est N1 avec beaucoup de plongées à son actif, il va s'amuser aux Similans... En revanche, s'il n'est que N1 débutant, quelques sites ne lui seront pas accessibles de part leur profondeur et la force du courant qui parfois peut surprendre ceux qui ne sont pas habitués à voler sous l'eau 😉 (par exemple le pinacle de Koh Bon descend jusqu'à 60m et le haut du pinacle se trouve à 24m, site impossible à faire lors de grosses marées car le courant y est tres fort)

Concernant le naufrage du bateau de Dive Asia, je vais te rassurer de suite, tu as plus de chance de mourir d'un accident de voiture, que de sombrer en mer d'Andaman. Il n'y a pas eu de naufrage depuis le King Cruiser en 1997. Une tempete dimanche 8 mars, qui n'aurait pas du avoir lieu, a fait sombrer le bateau (qui etait neuf, il n'avait que 4 mois de navigation). Il a été pris dans une mini tornade qui l'a frappé à babord, l'a soulevé et l'a couché sur son flanc... Il a coulé en 5mn à 70 metres de fond...

En general mars et avril sont les mois les plus chaud, sans orages de mousson. Mais les brusques changements de climat sont de plus en plus fréquent depuis que nous avons saboté la planete, donc des orages en plein mois de mars ne doivent plus nous etonner. Mais que faire?... Rester cloitré chez soi et ne plus prendre de risques?... Il y aura d'autres tsunamis en Thailande et en Indonesie, il y aura d'autres tornades dans les Caraibes et sur les USA... Que cela ne t'empeche pas de decouvrir le monde, et ne laisse pas la peur t'envahir...

Lorsque tu dis que tu recherches un club pour plonger, es tu deja certifiée ou cherches tu à passer ton niveau 1 ou Open Water? Si tu n'es certifiée, tu ne pourras plonger aux Similans, à moins de faire un bapteme. Il y a peu de centres de plongée français sur Phuket ou Khao Lak, nous sommes en minorité et vite pris d'assaut pour les cours ou pour guider.

Je te laisse mon email en MP, si tu veux plus d'informations concernant les formations de plongée à Phuket ou les sites à voir, n'hesites pas à me contacter. Si je suis dispo à la periode où vous serez sur place, je peux vous servir de guide.

Bon voyage, et peut etre à bientôt
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org

Similar discussions

You might also like