Visiter juste au nord de Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello,

je vais séjourner 5-6 jours à phuket avec une amie en février et en regardant ce qu'on pouvait faire là bas je me suis rendu compte que peu de monde parle de ce qu'il y a au dessus de l'ile. Est ce que ce qu'il y a juste au dessus de Phuket, en sortant de la presqu'ile est intéressant ? Par exemple dans la région de koh kloi ou un peu plus à l'est.

En fait étant donné qu'on va déjà se faire 6 jours de mer/plage à koh ngai et aux similan ainsi que 2-3 jours à Phuket (d'ou mon envie de varier un peu), je me demande si ca vaut le coup d'aller faire un tour au dessus de l'ile et si on ne pourrait pas trouver des choses un peu différentes de l'ile de Phuket même, comme par exemple une thailande un peu plus traditionelle, de plus jolis paysages, ou quelque chose de particulier qui vaut le détour. Si je me demande ca c'est que j'ai l'impression que Phuket, bien qu'agréable et relativement isolée par endroits, est quand même pas forcément l'idéal au niveau dépaysement ou paysages.

Donc je me suis dit que ca pouvait peut-etre être intéressant de sortir très légèrement de la presqu'ile un après midi/une journée si ca pouvait permettre de voir un environnement différent et changer un peu des autres journées plages/ballades mais sur phuket. A votre avis ?
JR JRG Regular ·
Je vous suggère de pousser jusqu'à Thai Mueng. Après être rentré dans la ville, continuez tout droit vers la plage. Celle-ci très longue remonte vers un parc national. En suivant la route vous verrez quelques petits restaurants super sympathiques et si le coin vous plaît il y a moyen de trouver des bungalows.
KA Kakao Regular ·
Merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que notre logement à Phuket est déjà réservé, c'est la raison pour laquelle ca serait juste pour un après-midi voire quelques heures de plus si ca vaut vraiment le coup.

Donc si je comprends bien l'intéret principal est d'aller voir le parc national de Thai Mueng. Ca me tente bien mais qu'est ce qu'on verra de différent par rapport à Phuket (qui a déjà 2 parcs nationaux au nord il me semble) : de plus jolis paysages, une thailande plus traditionnelle, l'impression d'être immergés dans un aspect de la thailande qu'on ne trouverait pas à Phuket ?

C'est faisable en scooter sinon (au pire on peut louer une voiture pour une journée remarque) ?
JR JRG Regular ·
C'est super effectivement pour une journée (moi j'y reste beaucoup plus) et cela peut se faire en scooter (mais je préfère en voiture). Ce n'est pas question d'aller nécessairement visiter le parc (200 baths d'entrée par personne) mais de se dire on flâne et on se baigne sur une plage extraordinaire avant le parc. Une plage sans touriste, personnellement j'aime. Et puis les petits restaurants sont vraiment pour les thaïs (toujours un bon signe). Cela change en tout cas du grouillement de Phuket.
KA Kakao Regular ·
Oui voilà c'est l'idée : flaner un peu tout en voyant des paysages le plus dépaysants possibles et si possible découvrir un aspect un peu plus traditionnel de la thailande. Et changer un peu des iles et de la plage aussi puisqu'on va déjà en faire pas mal par ailleurs.

ok merci je vais essayer de me renseigner plus en détails sur le web (pas facile de trouver des infos sur les parcs nationaux...).

Si jamais on est un peu à court de temps, d'après toi vaut mieux qu'on fasse une journée à Phai thueng ou bien plutot le parc de Sirinat (près de nay yang beach) au nord est de phuket et celui qui est situé au nord ouest de phuket toujours ?
JR JRG Regular ·
Le mieux pour vous décider, c'est de consulter les infos à propos des parcs dans Lonely Planet et sur le Web. Dans Phangna, en 2000, ils ont ouvert un site assez particulier "la grotte de l'éléphant" (oliphant cave) qui vous permet, pendant une heure et demie de découvrir en cano, en tuctuc marin et à pieds dans l'eau des méandres souterrains. C'est différent et le matin nous n'étions que deux à visiter accompagné d'un guide. Le petit hic est le prix 1000 baths pour deux.
KA Kakao Regular ·
Bon j'ai du mal à trouver des infos ou témoignages sur ce parc en revanche quitte à remonter vers thai muang je me demande si ca serait pas mieux de prendre une excursion à la journée au parc national de Khao sok.

Ca a l'air vraiment bien d'après ce que je lis un peu partout et ca correspond exactement à ce que je cherche. Vu qu'il me semble pas possible de trouver ce genre de paysages ou d'expérience plus près de Phuket ca serait peut etre une bonne solution.

J'ai vu que Siam safari organise des excursions à la journée assez complètes : http://www.siamsafari.com/package_detail.php?id=30. Bon 1 jour c'est court mais ca serait déjà ca...

Similar discussions

You might also like