Visiter des pépinières à Bangkok ou aux alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous !

Je cherche à visiter des pépinières sur Bangkok ou alentours pour acheter des plantes et arbres en bulbes à ramener en France (Culture sous Serre spécifique tropical )

Merci d'avance pour l'info Amitiés
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
CA Carole44 Regular ·
Vas a Chatujak market, c'est à dire le week end market le mercredi et jeudi, c'est un immense "jardiland", tu y trouveras tout ce que tu veux, bulbes, graines, petites plantes etc.... C'est toute la journée... Bonne balade😉
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
TH Thuan Globetrotter ·
chachuchat pour les presses . et sanam luang song pour ceux qui ont plus de temps .. puis autour il y a les cultures d'orchidées .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjour, A consulter: le site des douanes françaises...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

Merci pour ces informations? je vais y passer semaine prochaine c'est le plus facile Importation Pour ce qui concerne effectivement la législation sur l'importation des végétaux il y a une restriction phytosanitaire et le reste dans la convention de Washington comme toutes les orchidées, cactus ...En clair interdit de ramener quoi que ce soit sauf en photos...

Cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
CA Carole44 Regular ·
A l'aéroport de BKK, j'ai vu plein de boutiques qui vendent des orchidées, bien emballée.Je suppose qu'on a donc le droit d'en emmener? sinon ils n'en vendraient pas?

a voir... En tout cas pour les graines et les bulbes, au fond de ton sac de voyage, ni vu, ni connu!!!😉 moi aussi, je suis dingue de plantes... Bon shopping
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
SP Sprex64 Regular ·
Salut Carol

Les fleurs dans l'aéroport sont contrôlées par les 2 états les orchidées sont toujours les mêmes donc certainement d'une banalité et cultivées spécialement pour l'export Pour les graines et les bulbes tu as tout a fait raison ....au fond du sac il y a toujours de la place ...comme au fond du jardin d'ailleurs Bises
FR Frontière Regular ·
Salut Carol

Les fleurs dans l'aéroport sont contrôlées par les 2 états les orchidées sont toujours les mêmes donc certainement d'une banalité et cultivées spécialement pour l'export Pour les graines et les bulbes tu as tout a fait raison ....au fond du sac il y a toujours de la place ...comme au fond du jardin d'ailleurs Bises

Les 2 états, c'est-à-dire?
SP Sprex64 Regular ·
Salut Carol

Les 2 états, c'est-à-dire?

Le gouvernements Thaïs off course ...
FR Frontière Regular ·
Oui, mais le deuxième??
SP Sprex64 Regular ·
Tous les autres pays.... dont pour nous la France et ses services de douane d'ailleurs vous ne verrez jamais un douanier à CDG vous arrêter pour une boîte d'orchidées fraîches ( 850 baths) alors que cette race de fleur figure aux espèces protégées .....
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Permettez-moi d'intervenir:

La réglementation sur les importations:

- elle concerne généralement les espèces sauvages protégées, ça n'a rien à voir avec des espèces communes couramment produites par les horticulteurs. En principe un plant (ou graines) clairement authentifié par le producteur ne posera pas de problème à la douane.

- si l'on veille à ne pas balader des végétaux (et des animaux) n'importe comment, c'est aussi dans l'intérêt général: on peut rapporter un parasite, champignon, ou autre, qui peut être néfaste, (voire catastrophique!) à la flore du pays d'accueil. Et donc en cas de doute, j'espère que chacun sera suffisamment responsable pour se présenter de lui-même à la douane.

Donc quand j'entends dire " au fond du sac, ni vu ni connu, ..." c'est une grosse bêtise par imprudence.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like