Visites et activités à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'ai l'intention de me rendre à Chiang Mai lors de mon voyage ( ce sera la première fois en Thailande). Je ne sais pas encore précisement ce qu'il y a a faire ou a voir la bas. Ceux qui me répondent "pleins de choses ..." ne m'aideront pas.😉

J'aimerai faire un treck, car j'adore la nature, mais je ne sais pas précisement a quoi cela correspond. S'il s'agit d'une balade à dos d'éléphant entourés de touristes, ça ne m'interrese pas vraiment. S'il s'agit d'une randonnée dans la nature thailandaise, là par contre...Donc, comme trouver cela une fois sur place ?

En outre, combien de temps pensez vous qu'il faille rester sur Chiang Mai et environs sachant que nous avons 15 jours de vacances sur place et souhaitons visiter aussi Bangkok et aller un petit peu (2 ou 3 jours dans les iles).

Merci...
SO Souide Regular ·
alors rien, ça t'aide ça?
souide
SO Souide Regular ·
je blaguais bien entendu, moi aussi, je vai s à chiang mai dans 15 jours et je parcours les post pour cela, j'ai eu également un nombre d'adresses qui me permets dy aller sereine a+ swed
souide
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Je te réponds puisque tu es en ligne... Si tu tape "chiang mai" dans la recherche, pleins de sujets vont apparaître pour obtenir une multitude d'informations...

Sinon à la base, un voyage est fait pour découvrir. Souvent on entend que tel endroit est magnifique... on y va, on s'attend à énorme et en fait rien... mieux vaut ne pas savoir avant et dire soi-même aux autres que c'est magnifique...

Bon voyage 😉
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MA Mathsab ·
hello, je peux te faire part de mon expérience concernant le trek. Premièrement, tu trouvera très facilement des trekking une fois sur place. Chaque hotel, guesthouse ou agence en propose. Tu peux meme en reserver depuis Bangkok. On te proposera differente formule pour le trekking, 1 journée, 2 ou 3. jai opté pour 2 journées / une nuit mais sache en faite que si tu prend 1, 2 ou 3 tu fais exactement les mêmes activités, seulement en 1 journée tu le fait très rapidement. Je pense que le mieux est 2 journées. J'ai reserver ce trek depuis une guesthouse tenue par un français pour 23€. Le prix comprend tout sauif les boissons (transport, guide, logement pour la nuit, activités, nourriture) On vient te chercher le matin a ta guesthouse, t'es dans un groupe d'une dizaine de personne, avec un guide. On t'enmene en voiture jusqu'a l'endroit ou tu fais ton tour d'elephant qui dure une 20aine de minutes. Ensuite, tu pars a pied direction le village ou tu vas passer la nuit, 2/3 heures de marche pour arriver en fin d'apres-midi en haut d'une colline dans un village ou tu te croirai dans un reportage sur arte. Lendemin matin tu reprend la randonnée en descendant la colline pour atteindre une cascade. 30min pour te rafraichir et cest reparti, marche jusqu'au rafting. 30min de rafting et retour en voiture sur chang mai. Si tu cherche la nature, tu vas etre satisfait, tu ne croise aucun autre groupe de touristes, alors qu'au depart de chiang mai tu croise énormément de voiture pour les trek. Tu en croise juste au tour d'éléphant et au rafting.

Sinon concernant la ville en elle-meme, si tu aime les temples tu sera servi. La ville au mille temples. Tu en croise à chaquie coin de rue. Le must est de louer un scooter et de visiter la ville de temple en temple.

en espérant t'avoir aider
On the road again !!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Mon voyage en Thaïlande remonte à plusieurs années mais je vais essayer de répondre car je vois que vous n'avez pas encore d'infos. A Chiang Mai il y a en effet pas mal de choses à voir : Le marché de nuit, très touristique bien sûr mais sympa, on y trouve tout l'artisanat de la région. Vous pouvez faire une excursion autour de Chiang Mai pour visiter les artisans : fabriques d'ombrelles, etc. En dehors de la ville, il y a le temple "Doï Sutep" sur une colline, on peut y aller en moto. Et puis bien sûr il y a les treckings. Vous les trouverez dans tous les guest house, en 1 ou 2 jours, ou plus. C'est bien sûr des tours très touristiques, pour faire quelque chose de plus authentique il faut aller plus loin, à partir de Chiang Rai, et de Fang par exemple. ( Ce que j'avais fait, mais vous n'aurez pas le temps.) Pour les balades en éléphant, je n'ai pas testé, le côté folklo ne m'intéressait pas, c'est peut-être une occasion de voir du paysage, vu d'en haut...

Je vous conseillerais environ 4 jours à Chiang Mai, vu que votre temps est limité.

www.asimania.com
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

je pars dans 3 semaines et je commence par l'étape Chiang Mai.

est-il aisé de trouver un treck à la journée mais sans passer par les villages d'ethnies ?

j'ia l'impression que ces villages sont un passage obligé et moi ca ne me tennte pas du tout ?

Un combiné Balade+Elephant+rivière me tente bcp. Et étant donné que ce sera le début de notre voyage et qu'on ne sera pas encore tout à fait "dans le truc", je n'ai pas envie de passer mes premières journées à trouver LA bonne agence...

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SC Schmittou Regular ·
Bonjour Annatar

Je suis allé en à chiang mai en oct.2007 et avons eu une guide parlant trés bien le français (son prénom Phatcharin) en voiture privé c'était le top car avec elle tu vois des choses un peu différente, nous n'avons pas été décu du tout (c'était notre 2eme voyage en thailande et chaing mai en autre) pas de temps mort tu profites de chaque instant), pour la balde à dos d'éléphant un conseil fait la car c'est assez unique (nous étions 7 adultes de la même famille et étions 7 à faire la balade c'est à dire pas avec d'autres personnes donc tu as vraiment l'impression d'être seul et pas dans un cirque.Ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois que nous faisions une activité nous n'étions que nous mê^me dans la visite des villages.Le choix des hotels (réservé par la guide était tous super et pourtant je suis un peu difficile)J'ai envoyé ma soeur avec son ami ainsi que 2 amies en 2008 à des dates différentes et personne n'a été décu.

Je te donne ces coordonnées, tu peux lui envoyer un mail en lui expliquant le nombre de jours que tu veux passer à chiang mai en lui disant que tu veux un peu des trucs insolite mais aussi avec les visites incontounables Indique lui que tu viens de la part de Danny et Franck de FRance car nous prenons régulièrement des nouvelles .En plus elle habite chiang mai

Voici son adresse mail : phatcharin_i@hotmail.com Surtout donne moi des nouvelles.Je te souhaite un super voyage et si tu as besoin d'autres infos je suis à ta disposition.DANNY
AN Annatar Regular ·
Merci beaucoup pour le contact schmittou, je vais essayer d'en faire bon usage.

Je te raconterai sans problème comment cela s'est passé et me permettrai meme de te poser quelques questions si besoin est !!!! 😉
BM Bmw75 Regular ·
bj le prix du guide par jour a chaing mai et connais tu un hotel tres bien pas loin du centre ville merci
SC Schmittou Regular ·
Bonjour

Concernant le prix il vaut mieux voir avec elle cela dépend du nombre de personne et aussi du nombre de jours pour un super hotel je te conseille le Rachamankha tu ne seras pas décus et demande une chambre superior vu qu'il n'y a pas beaucoup d'écart.Tu m'en diras des nouvelles BOn voyage à bientôt DANNY
OC Ocean78 ·
Bonjour Danny, ca fait déja 2 ans que tu as posté ton message concernant le guide pr treck à chiang mai, crois tu que ce guide est tjrs en activité ? L'adresse mail est-elle tjrs valide ? Merci d'avance
ocean78

Similar discussions

You might also like