Visites pour trois jours autour de Pattaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons la semaine prochaine en Thailande en circuit organisé et les trois derniers jours sont "libres" à Pattaya.

Nous avons lu tout ce qui se dit sur la ville mais nous n'avons pas le choix de l'éviter. Reste à bien nous organiser pour y rester le moins possible... Peut-on facilement aller une journée à Bangkok ? Y-a-til des excursions à proximité pour la journée ? etc.

Merci de votre aide
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si tu fais une recherche sur le forum, voir en haut RECHERCHER, tu trouveras des solutions, kho samet notamment, de plus autour de Pattaya il y a de nombreuses choses a voir et a faire il me semble 😉 Bon voyage
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL ElPedro Veteran ·
Tu peux aller a Koh samet, ou faire le tour des iles proches en bateau, passer une journee a Bangkok. te rendre au sud de pattaya dans les restos de bord de mer. ou loue une bagnole et part en explo.
VA Valthailande ·
Malheureusement pas grand chose à faire à Pattaya... et je suis bien placée pour le dire étant donné que j'y habite! Par contre effectivement tu peux tres facilement te rendre sur Ko Samet, environ 1h00 de voiture + 45 minutes de bateau. l'aller retour se fait dans la journée sans problème. tu peux t'adresser à n'importe quelle agence en ville pour t'organiser le transfert. Sinon tu peux aussi aller passer la journée à Bangkok. 2h à 2h30 de route selon les bouchons. Tu peux y aller et revenir en taxi mais la meilleure solution est de prendre un bus à la gare routiere de pattaya ( 113 THB l'aller imbattable avec des bus toutes les 20-30 minutes environ). Retour aussi en bus dans la meme journee.

Sinon pas grand chose à faire. Surtout pas le village avec ballade à dos d'éléphant, arnaque complète! Les plages de Ko Larn en face de Pattaya ne sont pas les plus belles du monde mais c'est toujours mieux qu'à Pattaya même Si tu as une voiture, restos sympas dans un village de pêcheurs au sud de pattaya: Ban Sarae

Voilà, je crois que c'est à peu près tout! Bon voyage!
Valthailande
TH Thuan Globetrotter ·
Nous avons lu tout ce qui se dit sur la ville mais nous n'avons pas le choix de l'éviter.

le suicide .............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yama Veteran ·
Nous partons la semaine prochaine en Thailande en circuit organisé et les trois derniers jours sont "libres" à Pattaya.

Nous avons lu tout ce qui se dit sur la ville mais nous n'avons pas le choix de l'éviter. Reste à bien nous organiser pour y rester le moins possible... Peut-on facilement aller une journée à Bangkok ? Y-a-til des excursions à proximité pour la journée ? etc.

Merci de votre aide

😎😏😎😏 Je pense que si vous avez réussi à survivre à un voyage/circuit organisé, vous devriez pouvoir survivre à 3 jours à Pattaya ! aprés 10 jours de bus, de bouffe dégueulasse, de shopping/arnaque organisé et de visites à 100 km/h, vous avez terminé votre stage de survie avec succés ! Sinon, comme il vous a été dit : Bangkok et Ko Smet, tout proche.Et, malgré ce qui vous a été dit : plein de choses à faire dans et autour de Pattaya ( et sans forcément"courir la gueuse", rassures-toi ! 😎 ) .La proximité de BKK et le fait que je ne m'y ennuie jamais, sont justement, pour moi les"vrais"atouts de Pattaya. Suggestion perso : aprés 1O/15 jours de circuit hyper-encadré, peut-etre pourriez-vous tenter de vous ballader(hors guide) dans la partie Thai non-touristique de Pattaya ( de loin la plus importante, en fait ), faire les marchés locaux, les petits stands de "Thai food", les boutiques..etc...et pour la 1ère fois de votre voyage, peut-etre, rencontrer des Thais dans leur vraie vie quotidienne, sans le filtre du guide;ça c'est cool !😉 et, par pitié, faites-vous une opinion par vous-meme, et...soyez cool ! Si vous voulez queques infos plus précises, à votre dispo en MP. 😎
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
YA Yama Veteran ·
😎

Nous avons lu tout ce qui se dit sur la ville mais nous n'avons pas le choix de l'éviter.

le suicide .............

😏😏😏😏😏😏😏 non, Thuan, ne fait pas ça ! 😎 meme si ta vie te sembe terne. Viens plutot passer quelques jours à Pattaya avec moi et tu verras, tu reprendras gout à la vie ! allez, lache-toi, un peu 😎😉
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour yama ! re- 😉

avec toi Yapa photo !!!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
OB Observateur Veteran ·
... aprés 10 jours de bus, de bouffe dégueulasse, de shopping/arnaque organisé et de visites à 100 km/h, vous avez terminé votre stage de survie avec succés !

Suggestion perso : aprés 1O/15 jours de circuit hyper-encadré, peut-etre pourriez-vous tenter de vous ballader(hors guide) dans la partie Thai non-touristique de Pattaya ( de loin la plus importante, en fait ), faire les marchés locaux, les petits stands de "Thai food", les boutiques..etc...et pour la 1ère fois de votre voyage, peut-etre, rencontrer des Thais dans leur vraie vie quotidienne, sans le filtre du guide;ça c'est cool !😉 et, par pitié, faites-vous une opinion par vous-meme, et...soyez cool ! ...

Bravo, excellent... 😇😎😄😉
YA Yama Veteran ·
bonjour yama ! re- 😉

avec toi Yapa photo !!!!

si, si, regarde.Parddn pour le caractère un peu dénudé de ma personne 😎
yama

OT Ottlnpac Globetrotter ·
aprés 10 jours de bus, de bouffe dégueulasse, de shopping/arnaque organisé et de visites à 100 km/h, vous avez terminé votre stage de survie avec succés !

Trop bon, c'est mon premier vrai rire de la journée et je te le dois ! 😏😏😏😏😏 Bonne journée sous le soleil du Sud. Tu n'as pas changé dis-donc !!!! Les filles, je peux vous assurer qu'il est toujours aussi mimi que dans sa baignoire 😉😉😉😉
YA Yama Veteran ·
Kap kun maak khap ! 45 ans de plus, quand meme ! je ne voudrais pas etre poursuivi pour"tromperie sur la marchandise" 😎
yama

PI Pimilan Veteran ·
C'est marrant quelqu'un qui habite dans une ville comme Pattaya et qui dise qu'il n'y a rien à faire, on y a au moins un boulot pour pouvoir y vivre sinon je ne vois pas la raison d'y rester... Les principales excursions sont : Nong Nooch Village, Minisiam, Sanctuaire de la vérité, les marchés de Naklua, les îles en face comme Koh larn et d'autres iles voisines, Wat Yannangsawararam, million years stone and crocodile show, Pattaya Park et le zoo à Siracha. Quelques infos sur www.pattayaone.com/fr
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
MA Margeride ·
Merci à tous pour toutes ces infos ! 🙂
VA Valthailande ·
et oui tu as tout compris, on a un boulot pour y rester! ce n'est pas un choix de vivre à Pattaya mais c'est pour une duree limitee et finalement les inconvenients sont moindres quand ca permet de decouvrir lors des WE ou des vacances ce magnifique pays qu'est la Thailande 😉
Valthailande
YA Yama Veteran ·
et oui tu as tout compris, on a un boulot pour y rester! ce n'est pas un choix de vivre à Pattaya mais c'est pour une duree limitee et finalement les inconvenients sont moindres quand ca permet de decouvrir lors des WE ou des vacances ce magnifique pays qu'est la Thailande 😉

Donc, tout est pour le mieux, tu seras bientot libérée de ta prison 😎 La vie est une farceuse : tu es payée pour y rester et tu veux t'en aller;d'autres, payent pour y aller et rèvent d'y rester.... Y'a personne pour pondre un grand proverbe de sagesse Boudhique, là-dessus ? aucun demi-bonze en mal d'écriture en ligne, aujours'hui ? dommage.... Je ne sais pas pourquoi, mais les filles aiment moins Pattaya que les garçons 😏😇😎
yama

BA Backpacker75 Regular ·

Merci de votre aide

😎😏😎😏

Je pense que si vous avez réussi à survivre à un voyage/circuit organisé, vous devriez pouvoir survivre à 3 jours à Pattaya ! aprés 10 jours de bus, de bouffe dégueulasse, de shopping/arnaque organisé et de visites à 100 km/h, vous avez terminé votre stage de survie avec succés !

😏😄
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
OB Observateur Veteran ·
Y'a personne pour pondre un grand proverbe de sagesse Boudhique, là-dessus ? aucun demi-bonze en mal d'écriture en ligne, aujours'hui ? dommage.... Je ne sais pas pourquoi, mais les filles aiment moins Pattaya que les garçons 😏😎

Avec votre verbe, vous devriez montrer la voie... 🙂

Quant à savoir si Pataille est une escale exclusivement appréciée par les garçons, faudrait demander aux nombreuses lesbiennes qui ont pour destination la Thaïlande ? 😇😉
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Y'a personne pour pondre un grand proverbe de sagesse Boudhique, là-dessus ?

Simple proverbe dont je ne me souviens pas l'origine : "L'herbe semble toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est du gazon artificiel".

Bonne journée !
YA Yama Veteran ·

Avec votre verbe, vous devriez montrer la voie... 🙂

Quant à savoir si Pataille est une escale exclusivement appréciée par les garçons, faudrait demander aux nombreuses lesbiennes qui ont pour destination la Thaïlande ? 😉

Pas bète, d'autant que Gourou, ça paye plutot bien ! par contre, vu que je suis blanc, meme si je disai des choses intelligentes(ce qui n'est pas souvent le cas ! 😎 ), ça serait forcément plus difficile.Ah, si j'étais Asiatique....tout serait possible ! une tete de skinhead, un vieux drap orange, et meme si je ne connais rien à la vie réelle, l y aura toujours quelques millons de mongols ( je ne parle pas là des habitants de la Mongolie, que je respecte beaucoup, depuis Gengis Khan ! 😏)pour boire chacune de mes paroles et me faire des virements bancaires 😉😇 Pour le reste, étant moi-meme lesbien ( ben oui, je n'ai que des relations sexuelles avec des femmes....euh, c'est pas ça, lesbiennes ? ), je suis en mesure, je pense, de répondre à toutes tes interrogations .

Apprenti-gourou, millionnaire en devenir. P.S. si ça marche tu auras, bien sur un pourcentage 😎
yama

BO Boumbastic Globetrotter ·
Jolie nappe pour un picnic 😉 il font les memes pour lesbiens? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JP Jpgm97 Veteran ·

Merci de votre aide

n ecoute pas les mauvaises langues il y a plein de chose a voir a pattaya et alentours. j'y habite aussi a temps partiel. va voir mes post sur le sujet en cliquant en haut et a gauche sur rechercher. et les plages de kho larn sont tresssssssssss belles.

ne va pas te faire ch...... a bkk. kho samet c est bien mais un peu loin.
jean paul
OB Observateur Veteran ·
n ecoute pas les mauvaises langues il y a plein de chose a voir a pattaya et alentours. j'y habite aussi a temps partiel. va voir mes post sur le sujet en cliquant en haut et a gauche sur rechercher. et les plages de kho larn sont tresssssssssss belles.

Il y en a dans le passé qui ont dit ça et une fois sur place, on regrette... 😕
JP Jpgm97 Veteran ·

Il y en a dans le passé qui ont dit ça et une fois sur place, on regrette... 😕

tous les gouts sont dans la nature, et il n'y a qu'a ouvrir les yeux et un guide et personne n'aura de regrets, mais plutot des remors de n'avoir pas vu tout ce qu'il y a à voir. evidement si tu ne fais que les bars à putes...................on ne peut pas discuter. encore une fois chercher, ouvrer vos yeux et poser vos oeilleres.
jean paul
NO Noe Veteran ·
🙁🙁🙁🙁 Ca me gonfle: Pataya est une station balneaire. Tout le monde le sais... Ce n'est pas la Thailande authentique... Tout le monde le sais. C'est commercial et touristique : tout le monde le sais. Il y a des quartiers chauds : tout le monde le sais... Mais il y a beaucoup de chose a faire a Pattaya si on sort son posterieur de la chaise longue. (la plage est nulle d'ailleur)

🙂🙂🙂 Oui il y a beaucoup de chose a faire a Pattaya... Aquarium, Temple en Teck, resto panoramique, paint ball, karting... Mais que des atractions "touristiques" mais tres sympa. ON S"AMUSE BIEN SUR 3 JOURS mais pas plus. Mais c'est relaxant avant de partir : Il faut chercher (et oublier la plage...) 😉😉😉

Faites une petite recherche recente: un autre membre et moi avons enumere pas mal de lieux sympas.

Certains bateau vont jusqu'a Satthahip qui est plus tranquille.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
YA Yama Veteran ·
evidement si tu ne fais que les bars à putes...................on ne peut pas discuter.

Ah, bon ? c'est pas une forme de"commerce équitable"? Moi qui croyait participer au développement d'un petit village de l'Issan, je suis trés déçu ! on m'aurait donc menti ? 🙁😠😏
yama

OB Observateur Veteran ·
evidement si tu ne fais que les bars à putes...................on ne peut pas discuter.

Ah, bon ? c'est pas une forme de"commerce équitable"? Moi qui croyait participer au développement d'un petit village de l'Issan, je suis trés déçu ! on m'aurait donc menti ? 🙁😏

A l'origine, ce message m'était destiné. 🙂 Pourquoi pas un peu d'arbitraire venant d'un type (jpgm dans le 9-3) qui vraisemblablement connait bien le sujet pour le balancer à la tête du premier venu ? 😎😉😕 La prochaine, nous pouvons être sûr qu'il va nous faire le bruit du buffle d'eau à la saison des amours... 😊
YA Yama Veteran ·
N'empèche que si tout le monde cessait de fréquenter les bars en question, bonjour la récession en Issan !!! 😉😏😎
yama

JP Jpgm97 Veteran ·
A l'origine, ce message m'était destiné. 🙂 Pourquoi pas un peu d'arbitraire venant d'un type (jpgm dans le 9-3) qui vraisemblablement connait bien le sujet pour le balancer à la tête du premier venu ? 😎😉😕 La prochaine, nous pouvons être sûr qu'il va nous faire le bruit du buffle d'eau à la saison des amours...

d'abord je ne suis pas dans le 93, tu connais mal ta geographie française. alors ne parlon pas de l'asie............🤪

oui je connais bien pattaya, c'est pourquoi je dis qu'il y a plein de choses à voir et a faire pour ceux qui veulent se donner la peine de bouger leur C....🙂

je pense que tu pourrais me faire sans doute le cri du crapaud😏
jean paul

Similar discussions

You might also like