Vivre dans le district de Bang Kapi à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je vais passer toute l’année 2010 en Thaïlande et j’aimerais louer un appartement meublé à Bangkok.

Mon amie thaïe me conseille le quartier de Bangkapi (conseille , ça veut dire soit je loue là car elle y a des amis, soit elle n’habite pas avec moi).

Je n’ai pas trouvé énormément d’infos sur VF à propos de ce coin que je ne connais pas du tout et encore moins de photos sur le net. Le peu que j'ai lu sur VF et ce que mon amie m'en a dit me donne envie d'y aller mais malgré ça, j'aimerais en savoir un peu plus.

http://thailandguru.com/houses-for-rent-bangkapi-minburi.html

A propos des appartements à louer, j’ai trouvé qq sites (comme 9apartment ou mrroomfinder) avec pas mal de très petits apparts (des condos de maximum 30 m²) dans ma fourchette de prix (de 0 à 5.000 THB/mois + charges). Pas moyen de trouver un appartement digne de ce nom (chambre + douche + salon + salle à manger) en-dessous de 5.000 THB. On se contentera donc d’un condo.

http://apartment-bangkok.com/how-much-money-do-i-need-to-live-in-bangkok

http://www.bangkokresidents.com/condominiums.htm

http://www.transitionsabroad.com/publications/magazine/0511/living_in_bangkok.shtml

http://apartment-bangkok.com/bangkok-apartment-terms-of-lease-what-to-expect

J’en ai trouvé plusieurs qui pourraient convenir (dont un dans soi happyland 1, près du centre commercial The Mall) mais je rencontre plusieurs problèmes.

1) Sur un des sites web, il y a une vidéo qui illustre un appart « calme » (celui dans soi happyland 1), vidéo dans laquelle on entend un avion passer juste au-dessus de l’immeuble… Il y a beaucoup d’avion qui survolent ce quartier ? La nuit ?

2 ) Les propriétaires ne répondent pas aux mails d’infos que j’envoie, dont un propriétaire anglais qui n’a pas l’excuse de ne pas comprendre (justement celui de soi happyland 1, condo qui a tapé dans l'oeil de mon amie).

3) Je voudrais louer àpd de janvier 2010, visiter en novembre 2009 et bloquer un appartement dès maintenant sans pour autant commencer à payer le loyer. Oui je sais, je n’ai aucune chance (sauf si un bail se termine en décembre). Mon amie veut faire ça « the thai way » : on cherche en se promenant dans le quartier le jour de mon arrivée, idée qui ne me plaît évidemment pas.

Voilà, je vous ai fait le point de ma situation, si vous avez des conseils ou des infos, je suis preneur.

Merci !
RE Renosu Globetrotter ·
Le mieux a bangkok c'est d etre pas trop loin de son activite pour eviter de passer trop de temps dans les transports

de bankapi tu a le bateau bus sur le canal qui va jusqu a patunam sympa, j y ai ete plusieurs fois pour voir un parent mais ca fait plutot loin pour moi

le mieux aussi c'est d etre sur place pour chercher en quues jour tu trouveras
DE Denis72 Regular ·
de bankapi tu a le bateau bus sur le canal qui va jusqu a patunam

Oui merci, je l'avais lu dans l'autre post sur Bangkapi 😉

le mieux aussi c'est d etre sur place pour chercher en quues jour tu trouveras

Tu crois vraiment que je vais me taper 3 fois le tour du quartier à pied sous un soleil de plomb avec une grosse valise en sonnant à toutes les portes ? 🤪 Mon amie peut le faire si ça l'amuse, moi je préfère préparer le terrain avec internet 😏 Merci quand même pour la réponse 😉
RE Renosu Globetrotter ·
bin si tu va vivre un an a bkk ce qui est plutot stressant il vaut mieux bien choisir pour un confort optimum en plus si c'est ta copine qui commande en thailande ...................🤪 🏴‍☠️🤪🤪
JO John1986 Regular ·
Pas moyen de trouver un appartement digne de ce nom (chambre + douche + salon + salle à manger) en-dessous de 5.000 THB. On se contentera donc d’un condo.

Tu en demande peut etre un peu beaucoup pour un prix aussi petit, non?, si tu veut un appart avec chambre + douche + salon + salle a manger, tu devra debourser un minimum 15.000baht. Pour 5000baht charges comprises, tu n auras qu un petit condo genre 25 sqm et encore avec rien dedans, pas de tv, frigo, ...

Le meux comme la dit un autre membre est de chercher sur place quite a passer quelque heure a transpirer et payer 1 voir 2 nuit d hotel le temps de trouver.

En thailande, on ne reserve pas voir peu via internet, surtout pour un appartement car ils sont svt plus beau sur foto...

Bangkapi est sympas mais un peu loin du centre de bkk...

Chok dee
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
DE Denis72 Regular ·
Les appartements que j'ai trouvé pour l'instant pour maximum 5.000 Baht font 30m² et sont meublés (tv, frigo, micro-ondes, lit).

J'ai l'habitude des photos de chambres d'hôtel qui ne correspondent pas à la réalité, ce n'est pas mon premier voyage en Thaïlande...🤪

Mon amie thaïe est sur place, elle peut très bien visiter à ma place et réserver à ma demande😏

Elle veut absolument qu'on loue (ou plutôt queje loue, vu que c'est moi qui paye) à Bangkapi vu que ses amis habitent près du Mall et de l'université. Moi c'est pareil du moment que ce n'est pas trop petit, trop vieux et que c'est meublé.

J'ai trouvé un terrible appartment meublé à 7km plus au nord (Ramintra) mais elle ne veut rien savoir...😕

Merci pour ta réponse 😉

Similar discussions

You might also like