Voir des éléphants depuis Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour

je dois partir au mois d'avril a koh samui a cette hotel (MAI Samui Beach Resort & Spa) , pouvez vous me conseiller un endroit pour découvrir les éléphants ,

merci a tous

bonne journée
ET Ete2008 Regular ·
Il ya un prospectus d'elephant trekking dans tous le hotels... un coup de telephone et ils viennent vous chercher tot le matin
LE Leyouk ·
merci de ta reponse ete 2008, j'ai posé cette question , j'ai peur des arnaque a touristes

merci

bonne soirée
CA Caro79 Veteran ·
les tours d éléphants c est toujours un peu arnaque a touriste tu sais ... Mais bon une fois qu on le sais c est rigolo quand meme :-)
LE Leyouk ·
merci caro 79

je ne cherche pas a faire une balade a dos d'elephant pendant une heure sur un parcours bien défini , je voudrai retrouvé ce que j'ai vécu a kanchanaburi avec david et françois collier , une autre approche des pachydermes , aller les chercher dans leur campement , les soigner , les brosser , et prendre le bain avec eux , je te promets c'est un moment inoubliable ,

pour koh samui , c'est un cadeau que je fait a des amis et a leurs fils (seulement les éléphants ) , j'aimerai trouver le même principe .

merci
ET Ete2008 Regular ·
bj du matin, celui de kan, je l'ai fais aussi et je crains que le campement de samui ne sera pas à la hauteur de ton esperance... et il me semble qu'il n'existerait qu'un seul elephant camp sur l' ile
CA Caro79 Veteran ·
oui quand je parlais des camps d'éléphants je parlais pas de celui de François bien sûre :-) J'ai moi même vécu a Kao Sok une rencontre avec un mahoute exceptionel mais cela c'est grasse a Mathilde qui bosse sur place :-)

Sur Ko Samui qui est très très touristique et en plus une ile :-) je doute vraiment que tu trouve ce que tu recherche :-( ...Autrement ou vas tu a pars Samui ?
LE Leyouk ·
j'ai deja fait krabi , aonang beach , kanchanaburi , chiang mai , chiang rai , a chaque fois je suis parti pour une periode de 15 jours sur place , j'etais aussi intéressé par faire l'est de la thailande vers la frontière cambodgienne , ma femme aimerai faire une excursion aux temple d'Angkor alors cela demande réflexion....
CA Caro79 Veteran ·
en faite je te demandais si tu allais a autre part qu a Samui cette fois ... peux etre pour y trouver quelque chose de bien pour l éléphant en fait ... quelque jours a kao sok au départ de surathani c est très facile d organiser avant d y aller et là tu aura un rapport privilégier
LE Leyouk ·
tas entierement raison , j'y ai deja pensé passer 3 a 4 jour a ganesha park avec françois et partir en suite sur koh samui
CA Caro79 Veteran ·
Je peux aussi vraiment te conseiller Kao Sok en organisant avec Mathilde ( je peux te donner l'adresse) tu verrais quelque chose de nouveau du coup.. Tu peux aller en train de nuit jusqu a Surathani ... ensuite elle organise le trajet, du coup tu pourrais passer 1 nuit sur le lac en bungalow flottant c'est vraiment super avec le safari batesau pour les animaux et la balade .... puis 2 nuits a Kao Sok de l'a promenade et rencontre avec les singes :-) et tu lui demande de t organiser les éléphant le tour en lui même et un tour d éléphant simple mais très bien mais après elle peux t organiser d aller chez le Mahout ou tu pourra le rencontrer lui et soln éléphant lui donner sa douche (a l éléphant hein pas au Mahout :-)) et l enmener au champs pour dormir :-) je trouve très complet
LE Leyouk ·
oui merci , je veux bien que tu me donne ses coordonnées , a t elle un site internet ?

merci
LE Leyouk ·
merci de ton aide , je vais la contacter , en plus je crois que ce n'est pas loin de krabi

merci
HM Hmh Globetrotter ·
Ce n'est pas toujours sans dangers 🤪

http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/asie/asie/tha%C3%AFlande/44989-suissesse-pi%C3%A9tin%C3%A9e-%C3%A0-mort-part-un-%C3%A9l%C3%A9phant-tha%C3%AFlande/

http://archives.tdg.ch/touriste-suisse-tuee-elephant-2011-02-24
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LE Leyouk ·
merci de me prevenir hmh , il ne faut pas oublier que les elephants sont des animaux sauvages , donc méfiance !!!

avez vous été touché par les inondations , en fin d'annee 2011 , en france nous avons vue bangkok , ayutthaya , sous les eaux , mais pas d'info sur le reste de la thailande ?
HM Hmh Globetrotter ·
Hors sujet 😉 Le sud du pays a payé son cota d’inondations, mais moins grave, surtout dans la durée. La presse en a quand même parlé.

http://www.kohtaozone.com/forum/390-Inondations+sud+Tha%C3%AFlande+octobre+2011.php

http://www.dailymotion.com/video/xhxhcs_retour-en-bus-inondation-sud-thailande_travel
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LE Leyouk ·
merci hmh , pour tes infos , j'ai des amis français et thai qui vivent en thailande , je n'ai pas de nouvelles depuis un bon moment , alors je me suis fait un peut du souci , les seul que j'ai pu contacter c'est ceux qui habite dans le nord , qui mon répondu que la mousson etait plus forte que d'accoutumance mais pas catastrophique .

je peut te demander un petit renseignement : tu est un français qui vie en thailande , actif ou a la retraire ?

bonne journée a toi , je crois qu'il doit etre environs 3 h 00 du mat

merci

Similar discussions

You might also like