Vol Montréal-Bangkok vers l'est ou l'ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
montreal-paris 7heures paris-bangkok 13heures =20heures

montreal-new-york 1h30 new-york-bangkok 17h30 =19 heures

quel est le meilleur itinéraire mtl-bkk
joursmil
OB Observateur Veteran ·
Un Montréal-Bangkok direct avec Air Canada... 😕
SW Sweetcyn ·
Salut! Je te conseil Montréal-Paris-Bangkok. Moi j`ai fais Montreal-Chicago-Tokyo-Bangkok et le vol le plus longs était 12hr ce qui n`est pas si pire mais un vol de 17h30 ca doit etre vraiment trops longs!! C`est quoi la différence de prix??
Les voyages sont comme des livres... si vous ne voyagez pas vous lisez rien qu'une page.
JO Joursmil ·
Salut! Je te conseil Montréal-Paris-Bangkok. Moi j`ai fais Montreal-Chicago-Tokyo-Bangkok et le vol le plus longs était 12hr ce qui n`est pas si pire mais un vol de 17h30 ca doit etre vraiment trops longs!! C`est quoi la différence de prix??

salut! je n'ai pas de prix final encore, cependant sur internet montreal-newyork-bangkok +/- $1900.00 (ton itinéraire je crois est +/-$1500.00) mtl-paris-bkk +/- $1700.00 c'est vrai que 17heures dans l'avion c'est long...! j'me dit que dans les aéroports et douanes c'est pas mieux.cependant on bouge le mal de place. finalement c'est une question d'argent
joursmil
SW Sweetcyn ·
Eh oui! C`est vraie que ca fait du bien de changer le mal de place!

Bon Voyage et profites-en!

Cynthia 🙂
Les voyages sont comme des livres... si vous ne voyagez pas vous lisez rien qu'une page.
BO Bobcat Veteran ·

Je ne sais pas pour l'itinèraire, mais par contre, NYC/BKK en 17H30 de vol ??? Tu fais ça avec quel type d'avion ???? Tu es sur qu'il y a pas une escale quelque part ?????? Il me semble que les plus longs vols réguliers sont de l'ordre de 13H maxi...(je l'ai fait sur LAX/Séoul...)
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BA Barbot Globetrotter ·

Je ne sais pas pour l'itinèraire, mais par contre, NYC/BKK en 17H30 de vol ??? Tu fais ça avec quel type d'avion ???? Tu es sur qu'il y a pas une escale quelque part ?????? Il me semble que les plus longs vols réguliers sont de l'ordre de 13H maxi...(je l'ai fait sur LAX/Séoul...)

Je crois qu'il a raison, j'en ai déjà entendu parler perso j'ai été surpris aussi ??? à vérifié quand même .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Observateur Veteran ·
D'un coté comme de l'autre, il faut dire que pour les "cousins" de Nouvelle France ça fait un bout ! 😕
BA Barbot Globetrotter ·
D'un coté comme de l'autre, il faut dire que pour les "cousins" de Nouvelle France ça fait un bout ! 😕

Oui comme si nous de France on va en Australie ou Nouvelle Zélande, je l'ai fait ce voyage en 1999 c'est long après 12 heures tu commences en avoir marre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ben c'est possible, il y a même pire, a titre d'exemple le voyage (a ne pas faire) que j'ai accompli en novembre-decembre 2006 avec Kowait airline: GVA-BKK 19h avec 3h d'escale a Kowait City et 1 h d'attente a CDG, retour 21h avec 4 h d'escale a Kuwait city et toujours 1 h d'attente a Paris....même pas droit a une biere ou autre un remontant dans l'avion ni l'aeroport 🤪 l'enfer doit être proche de ca 🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
même pas droit a une biere ou autre un remontant dans l'avion ni l'aeroport 🤪 l'enfer doit être proche de ca 🏴‍☠️

😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
AM Amsy ·
Salut, perso. j'ai entendu parler du N-Y- BKK en 18 heures mais on me l'a deconseillé (a raison je pense) car c vraiment long et a part si tu voyage en 1ere classe c la misere!!! Moi j'ai fait mtl-chicago-tokyo-bkk et franchement les escales font du bien ca permet de se degoudir les jambes ( a l'aller je suis meme rester 48 heures sur tokyo) je te conseille vivement un vol avec escale!!! Par contre j'aimerais savoir combien te coute ton Mtl-paris-bkk car j, en cherchait un (je suis originaire de Paris) et j'avoue que c, est pas mal plus cher. De Mtl le moins cher etant de passer par l, ouest.

P.S : petite correction N-Y - Bkk passe AUSSI par l'est!!!
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
SU Suzannel Regular ·
Nous partons en Décembre avec Air Canada ( Mtl - Los Angeles - BKK) avec seulement une escale de 1:15 à LA. la portion LAX -BKK est avec Thai Airlines. Le retour BKK - Hong Kong (Thai Airlines) escale de 3 jrs à HK puis retour HK-Vancouver-MTL escale 3h20 à Vancouver. Malheuresemnt je fais le voyage avec mes points Aéroplan alors je ne peux te donner un prix exacte mais je crois que c'est $1, 500.
Suzanne
NA Nadouch ·
Bonjour, Moi aussi je serais avec ma petite famille en Asie sud-est en fév 2008.

Je me demandais où avez-vous magasiné votre billet d'avion? quartier chinois? internet?

Internet me fait un peu peur par rapport aux possibilités d'annulation ou de changement de date... je voyage avec ma petite fille de 4 ans et avec un enfant il faut toujours avoir un plan B au cas où...

Aussi, comme opinion, j'opterai pour Mtl-Paris ou par Vancouver et non pas par les Étas-unis, car c'est l'enfer faire une escale aux États. Il faut reprendre les valises, refaire une fouille complète, c'est archi long et possible de manquer la connexion. c'est ce qui est arrivé à mon frère qui est parti au Mexique.

Au plaisir,

Nada
Nadouch
BO Bobcat Veteran ·
Ben c'est possible, il y a même pire, a titre d'exemple le voyage (a ne pas faire) que j'ai accompli en novembre-decembre 2006 avec Kowait airline: GVA-BKK 19h avec 3h d'escale a Kowait City et 1 h d'attente a CDG, retour 21h avec 4 h d'escale a Kuwait city et toujours 1 h d'attente a Paris....même pas droit a une biere ou autre un remontant dans l'avion ni l'aeroport 🤪 l'enfer doit être proche de ca 🏴‍☠️

Bon, si on joue à le "plus pire", mon avant dernier vol pour BKK : Bora Bora /Tahiti = 45 minutes et huit heures d'escale. Tahiti/Los angeles = 8 heures de vil 10 heures d'escale. Los Angeles Séoul = 13 heures de vol : 8 heures d'escale. Séoul BKK = 6 heures de vol 8 heures d'escale. BKK/Udon thani 1h......( Mais bon, j'ai triché, jesuisresté deux jours à BKK..Pour décompresser la moelle.....)😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu as de la chance, tu es arrive a udon, ma prochaine destination 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maribel Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet Montreal - Asie du Sud Est "par les 2 bords". Montreal-Bangkok à 2 reprises via l'ouest et Montreal-Hanoi via l'est. Selon moi, les trajets étant tous les 2 très longs, ce qui peut faire la différence dans le choix: La compagnie aérienne, Le nombre et surtout la longueur des escales .

Enfin la chose la plus importante selon moi, mais qui est du ressort de la chance.....le nombre de passagers dans l'avion (occupation à 100% ou à 60% !) J'ai vécu les 2 et croyez moi, un avion à demi capacité pour un Toronto Hongkong avec une escale technique de 1hre à Anchorage sans pouvoir sortir de l'avion c'est beaucoup plus agréable si le siège voisin est libre... lol....

Maribel
XI Xinchao Regular ·
Bonjour,

Personellement, je ne passerais pas par New York parce que : 17 h .... dans le même avion, c'est plus que déroutant (surtout qu'on ne sait jamais qui sera assis à nos côtés ou en arrière !!!) et parce que les douaniers à NYork sont là pour faire ch.......! Lors de mon premier voyage en Thaïlande, j'ai fait New York-Hong Kong en 14h30 et je ne suis dis, plus jamais !!! En plus, à mon retour, les douaniers m'ont fait raté mon vol pour Montreal car il faillait changer de terminal en plus ... bref, gros "power trip". En plus, c'est ton itinéraire le plus coûteux.

Si tu veux aller pas cher - le moins coûteux est avec japan airlines de Mtl à Chicago - Chicago à Hong Kong - Hong kong à BangkoK pour environ 1500 $ tout compris mais les segments de vol sont encore assez longs.

Avec Eva airways ( compagnie que je n'ai pas encore essayé), j'ai eu un prix de 1571 $ tout inclus pour un départ en octobre 07 et un retour en mars 08. L'itinéraire est de Montreal à Vancouver - Vancouver à Chiang Kai Shek en Taiwan - Taiwan à Bangkok.

Par l'Est, j'ai trouvé un vol avec Royal Jordan pour 1611 $ avec 2 segments = Mtl à Amman, Jordanie - Amman à Bangkok. MAIS aussi avec British Airways par Londres pour sensiblement le même prix 1689 $. Les vols par l'Europe sont moins dispendieux qu'il y a quelques années.

Je finis en te suggérant mon itinéraire préféré - alors Montreal à Vancouver 5-6 hrs (stop over si ça te tente) - Vancouver à Tokyo 8hrs - Tokyo à Bangkok 5-6 hrs. Le prix est de 1700 $. Par Séoul aussi c'est bien.

Bon magasinage !!!

PS. - J'ai bien avoir une escale de 8 heures à Seoul l'an dernier (j'arrivais de Hanoi). Si tu as beaucoup de temps, ça te permet vraiment de te dégourdir les jambes et dormir sans stress en attendant le prochain avion.
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Amsy, passe par l'ouest et un stop de 48 heures ou+ n'est vraiement pas un luxe je l'ai fait l'hiver passé, 4 jours a Hong Kong, tu recharges tes batteries, tu t'adaptes au décalage horaire, et tu es frais et dispo pour la Thailande.............

A Montréal, l'agence Tai Pan fait de bon prix pour l'Asie, j'y retourne l'hiver prochain, le même billet que je prends avec eux me coute 1000$ de moins qu'avec le centre de réservation d'air Canada, pourtant je prends les mêmes vols????1600$ au lieu de 2600$ je prends un billet multi-villes avec 2 stop-over.........

www.taipantours.com

1022 boul.ST-Laurent Montréal 514-879-6962
S.D
AM Amsy ·
Quartier chinois une agence dont je me souvient plus le nom mais que j'avais trouvé sur ce forum!! En tout cas cela coute entre 1200 et 1500 dollars la plupart du temps avec all nippons airways qui est au passage une tres bonne compagnie, g cependant fait le voyage avec united airlines et c t correct. Par les US franchement aucun probleme surtout si tu est canadienne (je suis francais) tu ne reprend pas tes bagages et si tu ne sors pas de l'aeroport moi franchement g u aucun pbs.Si tu as d'autre question n'hesite surtout pas
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
GA Gaspésie38 Regular ·
J'aimerais bien avoir le prix aussi de Mtl-Paris-Bangkok. Je devrais partir vers le 21 février 2008. 😎
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
VI Vivlavie Globetrotter ·
C'est dans les alentours de 2000$ et+
S.D
MI MichaelR Regular ·
salut, samedi dernier je me suis acheté un billet MTL-BKK chez TAI PAN à Montréal. 1390$ départ le 26sept (retour fixé fin décembre, mais billet ouvert sur 6mois sans pénalité si changement de date de retour). Le temps de vol de l'allé est de 18h tandis que le retour est de 21h (aucune idée pourquoi il y a une telle différence?).

C'Est par l'ouest ; MTL-VANCOUVER-TAPEI-BKK, premiere escale sous air canada et le reste avec EVA Airways.

Je ne connais pas vraiment EVA, mais l'agente m'a dit qu'habituellment c'est + chere (effectivement j'ai trouvé sur leur site la page qui parle de cette promotion de derniere minute des vols vancouver-ASIE : http://www.evaair.com/html/b2c/english/deals/America/PROMOTION_YVR_080901.htm) et que c'Est bon comme compagnie (je doute qu'elle m'aurait dit le contraire tout de même) .. de toute façon je cherchais seulement un 'prix'.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
XI Xinchao Regular ·
Super !!!

C'est du jamais vu comme tarif !! Sans passer par les USA, je n'ai jamais vu un aussi bas prix dans les 5 dernières années ....

Merci pour l'info ! 😉
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, chez Vacances Tai Pan (sur Boul. Saint-Laurent, coin Viger) à Montréal (ils ont les meilleurs prix de Montréal). Moins cher Japan Airlines 20 heures en tout environ, ça varie. Ça coûte 1380$ avec un départ au mois de juillet. De3mander à parler à Tiffany. a+

Montréal-Chicago ou NewYork (1h30) Chicago ou NewYork - Tokyo (12h30) Tokyo- Bangkok (6h)
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LP LPaquet Regular ·
1h15 d'escale à LAX pour changer de terminal, passer à la sécurité et bien il ne faudra pas traîner, très très serrer.
Louis Paquet
LP LPaquet Regular ·
Si tu veux aller pas cher - le moins coûteux est avec japan airlines de Mtl à Chicago - Chicago à Hong Kong - Hong kong à BangkoK pour environ 1500 $ tout compris mais les segments de vol sont encore assez longs.

En février dernier avec JAL, MTL à Chicago, de Chicago à Tokio, de Tokio à Bangkok et vols similaires pour le retout 1250 $ tout compris.
Louis Paquet
GA Gaspésie38 Regular ·
Salut vivlavie,

Besoin d'aide... Voyage du 21 février au 27 mars. J'ai téléphoné chez Tai Pan vol Mtl - Hong-Kong (arrête 5 nuits) avec Air Canada et Bangkok avec la Thai.

L'agence Tai Pan, me dit que je suis trop tôt pour l'achat de mes billets. Attendre fin octobre, je voyage avec mon frère qui a des dates bien précises. Ça me fait peurs d'attendre. On voyage seulement ensemble pour le départ.

Elle me dit que ça devrait être autour de 1700$ que Air Canada n'a pas vraiment de bon prix. Et qu'il n'y a pas d'autre compagnie qui fait d'arrêt à Hong-Kong.

Toi, tu avais acheté combien de temps d'avance? Tu as voyagé avec Air Canada, c comment?

Merci! Diane

Antoine de Saint-Exupéry
GA Gaspésie38 Regular ·
Bonsoir,

Bon la seule manière que j'ai trouvé 21 février Mtl-Toronto-Hong-Kong (5 jours) et Bangkok.

Seulement Air Canada. Je voyage avec mon frère et il a une date bien précise (Vacance) et nous voulons un arrêt à Hong-Kong au départ et nous reviendrons par Tokyo.

Je vais pouvoir vous dire à mon retour comment sont 15h15 dans la même avion. :o( Il faut voir ça comme une expérience. On va sûrement être bien content d'arrivée à Hong-Kong.

Merci! à tous!

Antoine de Saint-Exupéry

Similar discussions

You might also like