Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour voyageurs et voyageuses,

en juin-juillet prochains nous prévoyons d'aller passer un mois en Thailande avec notre fille de 4 ans. Nous envisageons de nous poser dans 2 lieux (une ville du nord et une ville en bord de mer - ou île) à partir desquels nous pourrons explorer les environs. Nous ne cherchons pas forcément des activités différentes à chaque jour, ne courrons pas les visites culturelles et cherchons plutôt à être en contact avec la population locale et à voir comment vit celle-ci....

Pouvez-vous nous inspirer et nous aider à guider nos préparatifs en nous livrant vos récits de voyage et en nous disant quelles sont les villes qui vous ont le plus marqué en Thailande et pourquoi??

Un grand merci à l'avance à ceux et celles qui prendront le temps de partager avec nous leurs souvenirs de voyage ;-)

Charlotte
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Pour moi c'est assez simple : Pour le nord Chiang Mai. C'est la meilleure "base" pour explorer un peu le nord.

Pour le sud : Ko Pha Ngan (Choisir la côte ouest ou nord de l'île) des activités mais pas trop de monde !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 Pour moi aussi 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BR Brunoc2419 Regular ·
Bon choix ! ajouter 2 ou 3 jours pour Bangkok.

Bonne année à tous avec de nombreux voyages passionnants 😏
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous ne cherchons pas forcément des activités différentes à chaque jour, ne courrons pas les visites culturelles et cherchons plutôt à être en contact avec la population locale et à voir comment vit celle-ci...

comme deja dit, chiang mai est une bonne base dans le nord, et certainement meilleure que n importe quelle ile ou ville en bord de mer pour un contact plus facile avec la population: dans les iles, le tourisme de masse a pollue les esprits plus systematiquement que dans les campagnes autour de chiang mai, ou il est plus facile de trouver des gens qui vous verront d abord avec curiosite et respect, plutot que comme une pompe a dollars. en fait si vous privilegiez vraiment les contacts avec la population, il vaut meme mieux aller dans un bled a l ecart des grands axes et a l ecart des guides touristiques (mon prefere: sakon nakhon en isan parce que j y ai passe bcp de temps), la vous aurez (un peu) moins d attractions touristiques classiques, mais avec un peu de chance comme moi un accueil delicieux, genereux, desinterresse voire curieux et pret a partager les moments simples de la vie quotidienne
SA Sabaidee Veteran ·
Nous ne cherchons pas forcément des activités différentes à chaque jour, ne courrons pas les visites culturelles et cherchons plutôt à être en contact avec la population locale et à voir comment vit celle-ci...

en fait si vous privilegiez vraiment les contacts avec la population, il vaut meme mieux aller dans un bled a l ecart des grands axes et a l ecart des guides touristiques (mon prefere: sakon nakhon en isan parce que j y ai passe bcp de temps), la vous aurez (un peu) moins d attractions touristiques classiques, mais avec un peu de chance comme moi un accueil delicieux, genereux, desinterresse voire curieux et pret a partager les moments simples de la vie quotidienne

+ 1

Pour le nord, je proposerais également Nongkhaï (accessible en train au départ de Bangkok), Chiang Maï étant à mon goût quand même très touristique et pour le sud : Prachuap Khiri Khan (loger à la Sunbeach GH par exemple) ou Khanom (accessible via Surat Thani).

@+, Sabaïdee

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour le nord, je proposerais également Nongkhaï (accessible en train au départ de Bangkok), Chiang Maï étant à mon goût quand même très touristique et pour le sud : Prachuap Khiri Khan

Nong Khaï et la route 211 qui longe le Mekong , trés bon choix encore un secteur relativement preservé (j'y ai habité 3 ans)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bonjour voyageurs et voyageuses,

en juin-juillet prochains nous prévoyons d'aller passer un mois en Thailande avec notre fille de 4 ans. Nous envisageons de nous poser dans 2 lieux (une ville du nord et une ville en bord de mer - ou île) à partir desquels nous pourrons explorer les environs. Nous ne cherchons pas forcément des activités différentes à chaque jour, ne courrons pas les visites culturelles et cherchons plutôt à être en contact avec la population locale et à voir comment vit celle-ci....

Pouvez-vous nous inspirer et nous aider à guider nos préparatifs en nous livrant vos récits de voyage et en nous disant quelles sont les villes qui vous ont le plus marqué en Thailande et pourquoi??

Un grand merci à l'avance à ceux et celles qui prendront le temps de partager avec nous leurs souvenirs de voyage ;-)

Charlotte

En complement de la réponse à Sabadee, Pour Nong Khaï: Une famille avec enfants; qui etait passée me voir et qui à fait un recit de voyage* qui répond à votre demande (*Robert à Thabo dans le texte)

http://pakifamily.uniterre.com/

Coté mer: Prachuap Khiri Khan est aussi encore loin de la foule et même douceur de vivre que du coté de Nong Khaï Un condensé des 2 ans que j'y ai passé (singes/gibbons/cité des etoiles/snorleking):

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/prachuap

🙂
AA Aaathnk Regular ·
Nan et Sangkhlaburi incontestablement

la destination la moins marquante, l'Issan
JI Jinjok Regular ·
Pour le nord, je proposerais également Nongkhaï (accessible en train au départ de Bangkok), Chiang Maï étant à mon goût quand même très touristique et pour le sud : Prachuap Khiri Khan (loger à la Sunbeach GH par exemple) ou Khanom (accessible via Surat Thani).

@+, Sabaïdee

Nong Khai est certes une destination sympa mais c'est en Isaan, région Nord-Est du pays. Le Nord, région montagneuse et berceau de la culture Lanna c'est vers Chiang Mai.
Si vous louez un scooter ou une moto; savez-vous conduire ces engins ? Avez-vous un permis international ? Portez-vous un équipement adapté ? Avez-vous attaché la jugulaire du casque ? Un deux-roue est léthal pour un conducteur inexpérimenté.
Nong Khai est certes une destination sympa

Région où l'on voit la vie en rose (sans additif😏)

LE LAC ROSE

🙂

Ca s'apelle de la (basse) provocation à l'égard d'un membre de VF.... Comme d'hab concernant tes messages 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je dirai comme tokara la région de Prachuap Khiri Khan et plus particulièrement le village de Ban Krut, charmant village en bord de mer du Golfe de Thailande (voir les liens ci-joints) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je dirai comme tokara la région de Prachuap Khiri Khan et plus particulièrement le village de Ban Krut, charmant village en bord de mer du Golfe de Thailande (voir les liens ci-joints) 😉

C'est une région constament en fête, Comment les trouver ?: Suivre la musique 😏

Ban Krut DANSES TRADITIONELLES DU SUD Rare !

Bang Saphan Yaï CORSO

ORCHESTRE MOBILE

DANSE DES CHERCHEURS D OR

🙂
JI Jinjok Regular ·

Tu as certainement du passer en coup de vent en Isaan pour affirmer cela. J'ai pris la peine de traîner plusieurs semaines dans diverses régions de l'Isaan, traîner les baskets dans les principales villes et villages et j'ai trouvé très intéressant. L'isaan est vraiment une religion de Thaîlande avec ses propres particularités, culture et langue lao et les gens étaient particulièrement accueillants et curieux.

C'est pour ça que j'écris plus haut que bien que Nong Kai soit au nord ce n'est pas le Nord mais bien l'Isaan. Un parc intéressant à visiter à Nong Khai, le Wat Sala Keo Ku aussi appelé Wat Khaek.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sala_Keoku
Si vous louez un scooter ou une moto; savez-vous conduire ces engins ? Avez-vous un permis international ? Portez-vous un équipement adapté ? Avez-vous attaché la jugulaire du casque ? Un deux-roue est léthal pour un conducteur inexpérimenté.
C'est pour ça que j'écris plus haut que bien que Nong Kai soit au nord ce n'est pas le Nord mais bien l'Isaan.

En descendant vers Udon Thani, c'est les paysages Issan

Mais à partir de Nong Khaï, si l'on prend la route 211 en direction de Chiang Khan les paysages sont déjà differents, plus vert et vallonné Et de longer le Mekong est superbe ! Une belle promenade d'une heure 30 sur le fleuve est à faire à CK

ROUTE 211 MEDLEY (Avec qq photos duWat Sala Keo Ku)
TH Thaiboy Regular ·
Si vous voulez une ile encore préservée du tourisme de masse (désolé mais Koh Phan Ngan n'en fait plus partie dans son ensemble), il y a la petite île de Koh Yao Noï entre Phuket et Koh Phi Phi :)
CH CharlottePo ·
Merci pour cette suggestion! Mais j'ai lu partout qu'à cette période de l'année (juillet) le côté Phuket et Ko Phi Phi était plus arrosée que les îles autour de Ko Phan Nagn! Est-ce le cas???
OUI 🤪 et peu (ou pas) de ferrys... 😛
AA Aaathnk Regular ·

Ca s'apelle de la (basse) provocation à l'égard d'un membre de VF.... Comme d'hab concernant tes messages 😛

T as surement jamais mis les pieds dans l issan. Prends un vol Air Asia, c'est cheap et pas cher pour Udon Thani :) Ensuite tu sillonnes en mobylette. J ai plein d adresses d hotels ou gh.. Ensuite tu comprendras mieux !!!
Tu as certainement du passer en coup de vent en Isaan pour affirmer cela. J'ai pris la peine de traîner plusieurs semaines dans diverses régions de l'Isaan, traîner les baskets dans les principales villes et villages et j'ai trouvé très intéressant. L'isaan est vraiment une religion de Thaîlande avec ses propres particularités, culture et langue lao et les gens étaient particulièrement accueillants et curieux.

De nombreux membres de VF en parle 27 pages (enfin presque😏)

LE LIVRE D OR DE L ISSAN

🙂
JU Jujudesainté ·
Merci pour cette suggestion! Mais j'ai lu partout qu'à cette période de l'année (juillet) le côté Phuket et Ko Phi Phi était plus arrosée que les îles autour de Ko Phan Nagn! Est-ce le cas???

A ce moment la , tu peux aller sur ko tao, ile plus petite, moins bondée, moins developpé que ko phan gan
SA Sabaidee Veteran ·
... Mais à partir de Nong Khaï, si l'on prend la route 211 en direction de Chiang Khan les paysages sont déjà differents, plus vert et vallonné Et de longer le Mekong est superbe ! ...

En son temps, nous avions parcouru, mon mari et moi, cette route à moto. Un pur bonheur !

@+ Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)

Similar discussions

You might also like