Voyage de cinq mois en Asie: vaccin contre l'encéphalite japonaise à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum: à force de lire et de m'enrichir de vos discussions, je saute le pas ;)

Je pars en Asie du 11Aout au 30décembre avec ma copine. Nous passerons 1 mois en Thailande en Aout avant de rejoindre le Japon pour 5 mois.

Voila, je souhaitais avoir votre avis quant au vaccin del'encéphalite japonaise. Je n'ai pas pris le temps de le faire en France et étant de nature hyppocondriac, j'ai vraiment peur d'aller la bas sans etre vacciner....Je sais ça parait bête mais je suis comme ça et ce voyage est pour moi un vrai défi contre moi-même...

Je voulais d'abord savoir si selon vous cette vaccination était vraiment capitale, sachant que je voudrais aller voir els temples du Nord, la rivière Kwai et ensuite descendre sur Iles, Koh Samui, Koh Tao, Phuket...

Pensez-vous que les risques de contamination sont élevés, surtout à cette période de mousson?

D'autres part, j'ai la possibilité de faire un vaccin à Paris mais je n'aurais pas le temps de faire le vaccin j+28 en France. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois compliqué de faire la deuxième injection sur place? Quelqu'un s'est il retrouvé dans le même cas de figure? et savez ou je pourrais faire le vaccin sur place? ya -til un laps de temps à respecter pour être protéger après cette deuxième vaccination?

Voila, je sais que ça peut paraitre bete mais j'ai besoin de vos conseils pour me rassurer...c'est mon premier voyage et ma nature hypocondriaque me fait beaucoup stresser (inutilement?)

D'avance merci

Julien
DA Daisyone Globetrotter ·
Aucun besoin de ce vaccin pour aller en Thailande.
daisy
KH Khunfred Globetrotter ·
Ce vaccin est conseillé dans certains cas de séjours particuliers. A ce sujet, vous pouvez consulter les pages Santé du Voyageur de mon blog, je les mets à jour le plus régulièrement possible.

Bon séjour, en toute connaissance et sans angoisse.🙂
Sous le vacarme, la vie.
NI Nignifo ·
Je vous remercie pour vos réponse...Je m'inquiète peut etre un peu trop mais je suis quelqu'un qui n'aime pas laisser la part au hasard . je préfère prévenir que guérir...

De plus, je compte rester 1mois en Thailande et 5mois au Japon, et aller dans les campagnes (qui plus est en périodes de moussons). J'ai lu que dans pareil cas, il falait mieux, s'occûper de faire ce vaccin...

Savez vous ou je peux faire ce rappel en Thailande, et plus particulièrement à Bangkok?

Y a t il un délai à respecter avant d'aller en zone "risquée"

Savez vous si les iles du Sud comme Koh Samui ou Koh Tao sont touchées pa cette maladie?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Julien
KH Khunfred Globetrotter ·
Je ne sais pas du tout, et je ne donnerais pas de conseils personnalisés sur tel ou tel vaccin ou ses réactions. Tout ceci est réservé à des praticiens spécialement formés, et chaque sujet agit et réagit différemment. A cette page vous avez des liens d'adresses locales, en espérant que vous y trouverez votre bonheur:

http://balade-en-thailande.blogspot.com/...sses-utiles-sur.html

Un retour de votre expérience personnelle serait utile et apprécié.🙂

PS: de mon côté, je différencierais hasard et risque. A ce sujet, les chiffres des voyageurs atteints par encéphalite japonaise (en Thaïlande) sont assez parlants.
Sous le vacarme, la vie.
NI Nignifo ·
Tu dis que les chiffres sot très parlants, je n'ai pas connaissances justement de ces chiffres...peux tu m'en dire plus?

Similar discussions

You might also like