Voyage en train Bangkok - Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OE
Bonjour,

Dans un mois, j'arrive à Bangkok de Nouvelle Zelande et je souhaite prendre le train afin de rejoindre Singapour. Mon trip serait de prendre mon temps, de visiter différents spots sur la cote Est de la Thailande et ensuite la cote ouest en Malaisie.

Du coup, j'ai besoin de conseils, car j'y vais un peu à l'arrache !!!! A priori le trajet est bangkok, Penang, Butterworth, Kuala lumpur et Singapure. Pendant ces 2 semaines, je souhaiterai trouver des endroits magiques, avec de belles plages, faire du snorkling, faire des randos et pourkoi pas des spots un peu touristiques car je voyage seul et j'ai envie de rencontrer des gens.

En ce qui concerne le train, comment ça marche, sachant que j'ai plutot l'intention d'aller de ville en ville et de rester à chaque fois quelques jours. Faut il planifier son voyage et du coup reserver, ce qui me ferai chier, ou alors, tu te pointes à la gare et paf tu achètes ton billet et c'est banco ???

Merci de me répondre et de me donner des conseils utiles !!!

Chao
EN Enpassant Veteran ·
C'est une bonne idée de voyage. Pour la réservation pas plus de 2 jours à l'avance, mais surtout pour les trains couchettes sinon ce n'est pas vraiment utile.
Page Facebook Thailand HD
LU Lukmee Globetrotter ·
coté thailande il n'y a qu'une seule ligne puisque l'isthme est plutot étroit

coté malaisie, il faut choisir sa cote suivant la sasion

mais le train Bangkok diverge en 2 lignes à HatYai, la ligne continue passe en malaisie sur la cote ouest vers Penang et Singapore, l'autre de HatYai part vers Yala et Sungai kolok

il y a en malaisie une ligne '( jungle train) qui est plus intéressante et qui longe la cote et les iles perenthian, .. tioman ( et la il y a plages magiques et autres coins superbes ) seul detail il n'y a pas de continuation: il faut passer la frontière thai-malaise à pied ou en bus a Sungai Kolok et Kota Bahru

mais le choix de la cote est principalement déterminé par le climat de mousson
OE Oelgringo ·
Salut Lukmee,

Merci pour ta réponse, elle me donne un premier aperçu de mon voyage. Mais pourrais tu être un peu plus précis sur les spots à choisir.

Tout d'abord, en ce qui concerne la Thailande, j'ai déjà fait un peu la Thailande, mais plus le nord Ouest (Chiang Mai et Chiang Rai) et les alentours de Krabi et l'ile Koh Lanta. Je sais que sur la cote Est, il y a une ile (Ko samui il me semble) pour faire de la plongée, je ferai bien mon baptème et ensuite, je suis à ton écoute pour des bons spots à faire.

Ensuite, tu me parles de passer la frontière de Sungai Koloc (Thailande) à Kota Bahru (Malaisie). Donc concrètement, le train de Bangkok arrive à Sungai Koloc et the jungle train part de Kota Bahru. C'est bien ça ???

J'avais déjà entendu parler des iles perenthian et j'avais l'intention d'y aller. Les départs pour ces iles se font de Kota Bahru ???

Ensuite, le jungle train longe la cote Est, c'est ça ??

Un arrêt à Marang pour les plages de Kapas semble une bonne idée, qu'en penses-tu ???

Et pour finir, l'ile de Tioman...

Et tout ça en 2 semaines. Penses tu que c'est jouable ??? Si tu as d'autres spots à me conseillé, je suis ouvert...

Et sinon tu parles de la pluie et de la mousson, je serai en Thailande-Malaisie du 18 avril au 5 mai. Quel est le temps moyen durant cette periode.

Je sais, je te demande beaucoup de conseils, mais il est mieux de recevoir des conseils d'un autre voyageur plutôt que d'arriver dans le pays avec un guide !!!

Merci d'avance
LU Lukmee Globetrotter ·
de facon tout a fait amicale : consulter un guide et un atlas, c'est parfois utile : pour les les infos élémentaires comme ; savoir s'il existe une ile qui s'appelle KohSamui, et qu'il existe a coté une petite ile qui s'apelle KohTao pour la plongée, voir que les perenthian ne sont pas en face de Kota bahru .... comment fonctionne la mousson

pour la météo en malaisie voir

http://www.met.gov.my/...ate/climate_upd.html
PV Pvehent ·
aucun problemes mais des changement avec des horaires qui ne correspondent pas toujours a savoiir bangkok hat yai hat yai penang penang kuala lumpoour kl singapour

voir le site london to singapour en train seat 61
ME MengWan Globetrotter ·
On peut aussi signaler, en passant, que le train "de Yala à Kolok" a toujours plein de militaires armés dedans, si çà peut rassurer ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like