Voyage à Koh Samui avec un bébé de 10 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je dois partir 3 semaines à Koh samui avec mon bébé qui aura 10 mois. J'ai vu dans ce forum qu'il y avait un risque de "dengue" qu'est-ce ??? est-ce la bonne période pour partir avec un bébé. Trouve t-on de tout là-bas, quelles vaccinations faire ???? Merci de vos conseils ....
MJ Mjose ·
A Kho Samui il y a deux hòpitaux, tu trouves des pharmacies facilement et des supermarchés avec tous les produits pour bébés. Nous y étions en décembre 2005 avec nos enfants, c'est vrai plus agés, mais je pense qu'en faisant attention il n'y a aucun risque. Je n'ai jamais entendu parler de cette maladie á Kho Samui, ...
mjose
FA Fabricia Globetrotter ·
Pour information, voir le lien suivant :

http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/dengue.html
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PH Phénixthai Veteran ·
Bonjour charlotte,

Je ne connais pas particulièrement Samui, mais je pense qu'un minimun de précaution dois suffire, employer des anti-moustiques même la journée (sous forme de crème) et de plus la "saison a risque" est de mai a septembre, pendant la saison des pluies, c'est a cette période que tu vois de campagnes anti-moustique en Thaïlande. j'ai entendu parler d'appareil électronique imitant le son du mâle moustique, mais je ne connais pas leurs efficacité.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
CH Charlotte75 ·
merci pour ce lien

CH Charlotte75 ·
merci beaucoup de votre réponse
CH Charlotte75 ·
je dois justement partir au mois de juillet mais j'achéterai des anti-moustiques.Merci de ta réponse

Similar discussions

You might also like